Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN CH'TIOT JEU POUR LA ROUTE | Page d'accueil | WAITING FOR ED AGAIN »

lundi, 24 août 2009

DES SAINTS NEGLIGES

Au hasard de mes vacances et voyages, je croise des saints. Et je me demande pourquoi certains sont couramment utilisés comme prénoms, et d'autres, systématiquement négligés.

Qu'a-t-on contre Ouen, Polycarpe, Andoche, Maure, Fiacre ou Nectaire ?

Aux bloggeuses enceintes ou en passe de le devenir, je lance un appel. Cessons un peu l'emploi trop systématique des Emma, Léa et autres Jules ou Léon.

Aux bloggeurs qui ne sont pas directement concernés, je lance un autre appel. Si vous avez remarqué un saint au nom élégant et seyant comme Austremoine ou Baume, proposez-le ici !

Commentaires

Avec le manque de suivi qu’il y a sur ce blog ont verra ça à la saint Glinglin.

Écrit par : 2tafs | lundi, 24 août 2009

Répondre à ce commentaire

@2tafs : je me suis coupé l'index (enfin, pas tout), mais ça me ralentit au clavier !

Écrit par : Ed | lundi, 24 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ben c'est bien non Emma? En fait, tu as raison, Emma c'est pas si bien que ça... sauf pour moi ^^

Écrit par : Emma | lundi, 24 août 2009

Répondre à ce commentaire

St Eustache moi je propose.... ou seins tous courts.... encore que j'aime bien le saint nectaire...

Écrit par : zapette | lundi, 24 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : C'est que j'en connais beaucoup des Emma, mais des Maure ou des Polycarpe, aucun !
@Zapette : si j'appelais mon fils Eustache, j'aurais peur qu'il se trompe.
Les seins n'ont pas de nom, mais n'en sont pas moins beaux...

Écrit par : Ed | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ben en ce moment dans le dernier Amélie Nothomb (bof !) y'a Astrolabe, Aliénor... pis j'ai oublié le prénom du héros qu'est bien gratiné itou tralala !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, Alienor, ça se donne ! J'en connais une. C'est une sainte, elle a fait une croisade avec son mec, et ensuite il l'a répudiée, l'enfoiré. Elle a fait au moins onze gosses, a épousé un mec après, qui est devenu roi d'angleterre, une nana super complète, quoi.
Astrolabe, je pense pas qu'il soit canonisé en revanche.

Écrit par : Ed | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Saint Éoharn, c'est mieux que kevin, c'est sûr! Mais ne change pas de conversation, on attend toujours la réponse de la dernière énigme...

Écrit par : imposture | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

En arrivant en Normandie j'ai découvert St Sever, St Wandrille et St Maclou. Je croyais que c'était juste un marchand de tapis, mais en fait non.

Écrit par : Lalie | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Imposture : y'a un peu d'attente pour mon com' parce qu'il y a un lien, mais ça y est, j'ai donné la solution !
Ehorn, c'est classe !
@Laliie, parmi tout ça, Maclou est effectivement mon préféré. Monpunaise, ça existe ?

Écrit par : Ed | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

moi j'aime bien saint Théodule, Saturnin, Euporus et Evariste (ce dernier nom ayant été donné par une de mes copines à son fils) parce que ce sont des saints qui faisaient la queue pour subir le martyre, il voulait tous griller la place des autres dans la queue pour subir le martyre en premier, en gros c'était des saints masos.

Écrit par : emy | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a st Amour aussi... c'est beau ça l'amour non ???

Écrit par : zapette | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : chez toi je vote pour Euporius, parce que Saturnin, c'est un canard que je connais, Théodule, c'est un prénom connu, et evariste, c'est un bloggeur que je connaissais.

Écrit par : Ed | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Toussaint, il remporte tout!!!! En plus c'est férié!!!!

Écrit par : Cunégonde | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Bon et t'es censée nous tenir le crachoir combien de temps avec cette connerie de sainteté ?

Ah oui les varices que t'aimais tant !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : c'est vrai que celui-là, on lui doit beaucoup.
@Pascale : c'est pas en disant du mal que tu vas être canonisée.

Écrit par : Ed | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Pascale, c'est ste cinoche....

Écrit par : zapette | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Enfin, vaut mieux ça que ste Nitouche...

Écrit par : zapette | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

Y en a qui n'ont aucune imagination !
Je proposes Sainte Evire si ont peu passer a autre choses par tout les les Saints.

Écrit par : 2tafs | mardi, 25 août 2009

Répondre à ce commentaire

moi je vote avec pascale pour le retrait des saints... ça fait chier les saints en fait...

Écrit par : emy | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

merci zap'.
Le Dada ne sait pas de quoi on parle !

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Saint nicolas c'est cool.

Écrit par : Winston Schmit | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Zut !

Écrit par : Vil | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais, le Dada, il est trop souvent pas là en ce moment... Du coup, elle suit plus rien...

Écrit par : zapette | mercredi, 26 août 2009

Répondre à ce commentaire

6 heures est toujours pas debout ?

Écrit par : Le sonneur | jeudi, 27 août 2009

Répondre à ce commentaire

Je pars deux jours et tout le monde dit du mal du cheval de compet' !
Je suis tout à fait ce qui se passe, mais j'ai un programme de vacances, moi, messieurs dames.
Saint Amour, tout le monde en parle, en boit, mais personne le donne en prénom.
Saint Amour, n'y touche pas !
Saint Nicolas est un grand mec en rouge, tout le contraire d'un rabougri de droite.
Quant au sonneur, quand on sonne chez lui, ça répond pas.

Écrit par : Ed | jeudi, 27 août 2009

Répondre à ce commentaire

Saint Deux Glaces et bien sûr … Saint Émilion, Saint Esthèphe, Saint Pourçat (que ne ferait-on pas ?) pour accompagner un Saint Marcelin, un Saint Félicien, Saint Agur voire un Saint-Paulin.
Le vénéré des secrétaires : Saint Prime

Moi je suis née en face de la verrerie Saint Gobain !
Qui est né à Saint Dié ? Saint Lô ? Saint Priest ? Saint Cloud ? Saint Nazaire ? Saint Herblain? Saint Avertin ? & suivre

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 août 2009

Répondre à ce commentaire

@Sarah : je ne comprends pas comment tu as pu te retenir de choisir parmi ces jolis prénoms pour baptiser tes fils ! Imagine-toi mère de Cloud et Avertin. Ca aurait de la classe !

Écrit par : Ed | vendredi, 28 août 2009

Répondre à ce commentaire

moi, si j'avais une autre fille, je l'appellerai Sexburge ...

Écrit par : so | jeudi, 03 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

parce que Géry et waast, c'est d'un commun, et en plus c'est des noms de garçon;-)

Écrit par : so | jeudi, 03 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@so : Sexburge ! Ca existe où, ça ??? Le sexe bourge, c'est moins fun peut-être que l'extase prolo, quoi que. Mais comme prénom, ça doit être un peu dur à porter, non ?

Écrit par : Ed | jeudi, 03 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je connais fort bien Saint-Dié, pour répondre à Sar@h, qui est une forme contractée de Déodat, pour information. Encore un saint méconnu !

Écrit par : Hermione | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hermione: par tous les saints ! bienvenue ici Hermione. moi aussi je connais bien Dié, je passais chez lui avant d'aller voir Hippolyte en Alsace.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.