Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DES CADEAUX EN VEUX-TU EN VOILA | Page d'accueil | ETRE ZEN OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR »

mercredi, 07 octobre 2009

RUBRIQUE A BULLES

Il y a quelques temps déjà je me suis fait un petit plaisir en achetant le 400ème numéro de FLUIDE GLACIAL. Fluide, c’est ma jeunesse, mes trajets en train qui me laissaient le temps de tout lire, du temps où le TGV était de l’ordre d’une vision dans une boule de cristal. Mon père cheminot me parlait encore du turbotrain, se réjouissait du Corail, mais n’aurait pas osé imaginer un train qui ne me laisse pas le temps de lire plus que l’épisode de la vie des Bidochon, la page des Idées Noires de Franquin et quelques bribes de Gai-Luron. Fluide, c’est l’humour potache, mais intelligent. C’est une bande de mecs (oui, y’avait quand même pas l’ombre d’une nana à l’horizon) qui se marraient et me faisaient marrer quand j’avais la boule au ventre à l’idée de retrouver ma piaule sans chauffage ni eau chaude au 5 ème étage, rue du Fbg St Antoine. Je ne l’achète plus. Ou alors quelques numéros spéciaux sur des thèmes improbables. Mais à chaque fois c’est l’éclate. Encore une fois, je n’ai pas pu résister. Pourtant c’était pas gagné, car le format est tel que le magasin n’avait même pas un sac plastique de la bonne taille. A l’intérieur, des clins d’œil, des hommages, des grosses blagues bien grasses dans les marges, bref tout un univers toujours imité, jamais égalé. Merci Fluide de m’avoir fait connaitre Binet, Goossens, Franquin sans Gaston, Edika, et bien d’autres. La Bd évolue, mais celle-ci restera parmi les classiques.

 

 

Commentaires

Juste pour te dire que mon blog est réparé!!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Raaaaaaaaaaahlovely

Écrit par : Le CPE | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

oui bon ben éclate toi, caisse tu veux que je te dise !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah Franquin... Sinon si tu veux lire dans le train je peux te donner deux trois tuyaux de trajets avec peu de km mais beaucoup d'heures de voyage ^^

Écrit par : Emma | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je suis venue, j'ai vu, j'ai commentu.
@Le CPE : un connaisseur !
@Pascale : t'aimes pas ?
@Emma : j'ai déjà goûté au Téoz sans clim' cet été, alors, côté bons plans seuneuceufeu, j'ai ce qu'il faut à la maison !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'connais pas.
J'avais toutes les Rubriques à Brac à l'époque. Gotlieb j'adore, mais les autres, j'connais pas !
J'ai laissé tomber la BD en fait.
C'est can !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

je vis aussi avec un lecteur occasionnel de fluide glacial, j'avoue que parfois ça me fait rire d'autres non...
Par contre je suis depuis toujours très fan des "idées noires" de franquin et l'image que tu as mis en bas de ton article est depuis toujours ma préférée. Dès que je pense "peine de mort" je pense à cette image.
Par contre le dessin immonde d'edika en dernier là, je connaissais pas. Le boubou a eu ses années edika et j'ai échappé à Bronsky, Olga,
nini et Georges ou même Clark Gaybeul pour les prénoms de mes filles!

Écrit par : emy | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Non non non non Superman n'est pas mo o o ort, non non non non superman n'est pas mo o ort.

Bon j'passais juste te dire un ptit bonjour.

Écrit par : hervé | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

j'ai regardu, j'ai compru, j'ai vu!!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben alors t'as dû tous les connaître, sans retenir leurs noms. Y'avait aussi des pages de textes qui valaient la peine, et des romans photos impayables !
@emy : je te rassure edika n'était pas mon préféré à l'époque, mais il représente toute une époque pour moi. Késtu veux, c'est l'âge ! Goossens en revanche et sa vie d'Einstein, c'était génial. Et "j'ai tout lu Kant" reste une de mes citations favorites.
Bon pour tes filles, j'avoue c'est mieux ainsi.
@Hervé : salut Superman ! C'est dur de faire un bisou à quelqu'un qui passe toujours à toute vitesse en volant très haut...
@Cunégonde : boudu !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas pratique c'est vrai.
Pour les bisous, il faudrait que tu viennes à la maison.
Je te laisserai gagner au composio.

Écrit par : hervé | jeudi, 08 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

T'as encore pas compris qu'elle veut plus entendre parler de nous ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Arrête de râler Pascale !

Je joue, na !

Ma première lettre : M

Écrit par : Ed | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

La dernère fois qu'on a joué par correspondance t'as triché honteusement......
Faudrait qu'on s'en fasse un à la barbare les yeux dans les yeux.


Bon.....

A

Écrit par : hervé | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé :
T

Écrit par : Ed | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

S

Écrit par : hervé | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

E

Écrit par : Ed | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.