Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RUBRIQUE A BULLES | Page d'accueil | ANOTHER FRIDAY, BUT THEN HERE COMES SATURDAY ! »

jeudi, 08 octobre 2009

ETRE ZEN OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR

C'est dingue ! Le nombre de constructeurs automobiles qui n'installent plus de clignotants sur des modèles, même de luxe...

Ce matin, je tournais à gauche, eh bien, une peugeot quelque chose, une BM et une clio ont fait pareil, sans pouvoir mettre leurs clignotants. A leur place je me plaindrais au service après-vente.

Bon y'a pas eu que ça. Ensuite, y'a eu une blonde en 4x4 qui m'a fait une queue de poisson pour ensuite se traîner sur l'autoroute. Sans doute pour répondre à un appel sur son insupportable.

Et puis (encore un mec au volant !) une grosse cylindrée qui n'a pas vu que je mettais mon clignotant (oui, moi, j'ai une voiture avec.) pour me garer et qui restait collé derrière moi devant la place convoitée. Il a bloqué toute la file pendant 3 minutes, espérant sûrement que je me lasserais.

Et tout ça avec mon porte-clefs qui bippe dès que je le place trop près de l'auto-radio ou que je tousse. Et en rentrant chez moi une voiture garée devant mon garage. J'ai mis un mot sur le pare-brise, disant que je comprenais qu'il y avait des règles qui pouvaient échapper quand on avait un A derrière son véhicule, mais que je lui demandais de me laisser dorénavant l'accès libre à mon garage. Une heure après, j'ai regardé, il était parti. C'est con, j'ai raté sa tête.

Commentaires

Tiens toi aussi tu as remarqué que les clignotants n'étaient plus de série ou défectueux? N'empêche que ce soir j'ai eu le même soucis avec une voiture garée devant mon entrée, j'ai laissé un dessin style carte au trésor avec le parking le plus proche qui est à 100m et le plan pour aller à la fourrière pour la prochain fois (je suis équipée maintenant), j'ai vu sa tête, entendu la réaction aussi "ben si maintenant je peux même plus me garer où je veux je dégage de ce pays". Superbe mentalité ...

Écrit par : Emma | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que je ne conduit pas:-]]]

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

On arrête pas le progrès :)

Écrit par : Le CPE | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai fini par accepter l'invitation en l'absence de Zapette même si je passais déjà incognito. Même constat le clignotant est devenu un accessoire de luxe, j'ai la chance d'avoir une vieille titine équipée. J'ai également constaté que j'ai la fâcheuse habitude de vouloir rentrer ou sortir de mon garage quand quelqu'un a besoin de se mettre devant obligeant le malheur à manœuvrer et aller faire un créneau dans la place libre 100m plus loin. Je suis vraiment pas sympa et une fois j'ai même cru que le type allait me demander de repasser dans 1/4 d'heure, c'est moi qui dérange et pas lui, vraiment j'abuse!!!!

Écrit par : Hildegarde | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Sinon,
à part ça,
la vie est belle,
c'est vendredi.
Beurckque !

Écrit par : Pascale | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : le petit A est parti penaud garer sa tire ailleurs dans la rue. J'uis en veux pas. Y s'est dit : "c'est une vieille, elle sort jamais."
@Cunégonde : à Paris, je ne conduirais pas non plus. Mais je les verrais quand même, surtout si j'étais à vélo.
@Le CPE : demain, ils sortent la voiture sans ingénieur.
@Hildegarde : chouette ! une nouvelle ! T'es pas cool, surtout que les mecs, ils sont nuls en créneaux.
@Pascale : ce soir je vois tous les vieux de mes élèves en plus !

Écrit par : Ed | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

BIEN FAIT !

Écrit par : Pascale | vendredi, 09 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as oublié un phénomène nouveau (et d'importance dans mon coin paumé) : rouler avec les antibrouillards en permanence, même quand il fait encore jour, et surtout quand il n'y a pas de brouillard. Alors que bizarrement, lorsqu'il y a du brouillard, ils ne trouvent plus le bouton. Encore un mystère à résoudre, les experts sont sur le coup...

Écrit par : Hermione | samedi, 10 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hermione : oui, je l'avais oublié ce phénomène-là. Et aussi ceux qui n'allument jamais leurs feux de croisements, mais leurs feux de position, ou rien du tout, quand il pleut et qu'il fait archi-sombre à midi !

Écrit par : Ed | samedi, 10 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Peut-être as-tu mal à l'œil à force de faire des clins d'œil au soleil ...
Merci pour le sourire et les éclats de rire que tes billets et les illustrations provoquent.

Alors quand me rendez-vous visite???

Salutations dominicales.

Contessa

Écrit par : Contessa | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Contessa : Ouah ! un com ! Tout ce qui est rare est cher à notre coeur !
Pour la visite, je te maile bientôt.

Écrit par : Ed | dimanche, 11 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah les blondes....

Écrit par : zapette | dimanche, 25 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : t'en connais ? Pas des qu'ont des 4x4 j'espère.

Écrit par : Ed | dimanche, 25 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Doud' s'est mise en tête de courir après une blonde hétéro... mais je ne crois pas qu'elle ait un 4X4... mais c'est une blonde quand même

Écrit par : zapette | dimanche, 25 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : une athlète ?

Écrit par : Ed | dimanche, 25 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Une vraie course de fond... un double, voire triple marathon...

Écrit par : zapette | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : il y a des buts inconsidérés que je ne me suis jamais fixés, préférant le hasard de ce qui se trouvait sur ma route, pas loin...

Écrit par : Ed | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.