Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CHEZ MOI ON EST OPTIMISTE | Page d'accueil | LIKES AND DISLIKES »

lundi, 26 octobre 2009

JEU TELEVISE

Certaines émissions de télé, bien que leur concept soit parait-il novateur et de qualité, n'ont pas une espérance de vie bien conséquentes. D'autres perdurent. Ce qui ne veut pas dire qu'on les regarde. Parmi la liste à trouver, il n'y en a qu'une que je regarde, mais ma redevance sert à pas mal d'autres.

Trouvez les titres des émissions qui sont apparues pour la première fois en :

1954 : Le jour du Seigneur

(Bravo Axel, mais moi, j'avoue, je suis mécréante, et ne regarde jamais !)

1972 : Des Chiffres et Des Lettres

(Bravo Imposture ! regarde pas trop, ou ça va t'endormir...)

1975 : Thalassa

(Encore Bravo Axel ! Mais ce n'est pas celle-là que je regarde, la mer me rend malade... Non, c'est pas vrai, mais le vendredi c'est le soire où ADMV revient, et on aime quelque chose de plus fun pour animer la soirée !)

1977: Téléfoot

(Bien joué l'imposture !J'ai jamais regardé, encore moins que LJDS, mais bon, il parait qu'il en faut pour tous les goûts.)

1985 : Télématin

(Réponse trouvée par Imposture, qui a quand même 3 bonnes réponses, je vais être obligée de lui trouver un lot... bon, va falloir attendre un peu! @Axel : moi, leymergie, c'est pas ma mug de thé du matin)

1988 : Questions Pour Un Champion

(Bravo emy ! Mais bon, tu me connais bien.)

1998

 Une mention spéciale d'encouragement à Cunégonde, Virgibri et Zapette qui doivent encore apprendre à lire les consignes...

Mais les félicitations du jury à Pascale et Axel pour leurs interprétations toutes personnelles des photos, avec un gros avantage pour Axel qui était apparemment aidée par ses lunettes bonnes à renouveler !

Et n'oubliez pas que l'émission née en 1998 et qui existe encore (!) n'a pas été trouvée.

 

Commentaires

J'y connais queud en télé !

Écrit par : Pascale | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Force-toi ! je parle d'institutions ici !!!

Écrit par : Ed | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Pffff, encore plus dur que chez Pascale les jeux...
Bon, alors, dans le désordre (j'essaye...):
"Des chiffres et des lettres"
"Le grand échiquier"
"Champs-Élysée"
"Question pour un champignon"
"L'école des fans"
"Loft story"

Qu'est ce qu'on gagne ?????

Écrit par : zapette | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Etonnantes les recherches sur ton jeu Ed ...

1954 : Le Jour du seigneur... (une institution, la Source de Vie est toujours passionnante, parfois je mets même le réveil pour pouvoir écouter !)
1972 : Les Dossiers de l'écran (celle-là je m'en souviens encore avec émotion, le silence se faisait dès le générique !)
1975 : Thalassa (je parie que c'est celle que tu regardes encore, gagné ?)
1977 : Si j'ai bien cherché, une émission que je ne regarderais jamais...
1985 : Le Jeu de la Vérité... et un animateur qui ne s'en est jamais remis !
1988 : Pas trouvé
1998 : Idem

J'aurais bien voulu retrouver Un sur cinq, mi-fugue mi-raisin, ou avoir même une pâle copie du Grand Echiquier ou de Droit de réponse...
Tiens, et l'émission avec une compatriote d'un ancien président, c'était quoi au juste ?

Écrit par : Axel | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette et Axel : J'ai pas le temps de répondre en détails, là, mais il y a quelques bonnes réponses (ça serait mieux avec les dates zapette), mais en tous cas sachez que ce sont des émissions qui existent ENCORE .

Écrit par : Ed | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

tu rigoles!!??

Écrit par : Cunégonde | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

tu veux pas la réponse en plus, si???????

Écrit par : Cunégonde | lundi, 26 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : Y'a bien des Chiffres et des Lettres, mais quand ?
Le reste n'existe plus ou est erronné !!!
@Axel : Les dossiers de l'écran est bien plus ancien que 1972 me semble-t-il, et n'existe plus.
Ma source de vie n'est ps dans l'émission dominicale ! A cette heure là, je dors, je fais du vélo, ou de la cuisine.

Écrit par : Ed | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aurais dit 1977 "le grand échiquier", mais c'est au pif, et mon pif est enrhumé. Alors...

Écrit par : Virgibri | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

72 des chiffres et des lettres
77 les grosses têtes
85 télématin
88 guingnols de l'info
98 silence, ça pousse

qu'est-ce que je gagne? ben, déjà une occupation, j'attends quelqu'un qui n'arrive pas... quoi d'autre?

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

bien sûe que les grosses têtes ça compte. je me souviens très bien du temps où on avait le logo rtl à la téloche avec le son...

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

mais d'accord, téléfoot 77, ça te va? et l'autre qui n'arrive toujours pas...

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

je m'en fiche, je m'en vais. je ne suis pas payée pour attendre.

quant à toi, ô palefroi causeur, je n'oublie pas, je reviendrai chercher mon butin!

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : le grand échiquier, ça n'existe plus. Dommage, même. Castaldi il pourra jamais faire un Chancel...
@imposture: tu t'en sors bien, mais y'a que deux bonnes réponses. J'te f'r'ais dire que je suis un cheval français qu'a jamais pu regarder rtl sur son poste avant la tnt. Donc pour les Grosses Têtes, c'est raté.
Et puis les autres propositions, c'est peut-être vrai, mais c'est pas les ceusses auxquelles j'ai pensé...

Écrit par : Ed | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde :là, tu fais vraiment ta bougonde paresseuse !

Écrit par : Ed | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

moi j'ai à la fois celui que tu regardes et l'année de sa création 1988: questions pour un champion ;)

Écrit par : emy | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

1985 Télé matin ? Celle là j'en regarde un petit bout avant d'aller travailler, et pendant les vacances c'est même plus William qui présente, alors...

Écrit par : Axel | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Je pourrai au moins avoir un demi point non ????
De toutes façons, j'étais même pas née en 1972....

Écrit par : zapette | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

1988 Les Guignols de l'info ? Tout passe et tout casse et tout lasse...

Écrit par : Axel | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

j'aurais dû m'en douter, un canasson français qui s'appelle ed, c'est louche. je veux mon lot, je veux mon lot! quand c'est pas la photo floutée, c'est la question truquée!

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

88 questions pour un champion

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

98 ushuaïa

tiens-toi bien, perfide destrier!

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

pis sans récompense à la clé, j'abandonne!

Écrit par : imposture | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Y'a pas questions pour un champion ??? J'aurais juré que t'aimais bien !

Chez moi y'a des trucs à gagner, mais faut faire une rédac'.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

ouais, mais là, j'arrive encore trop tard. mais j'aurais certainement gagné, je ne dis pas non pour deux places.

Écrit par : imposture | mercredi, 28 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : Bravo pour QP1C ! c'est bien ça, je me demande comment t'as deviné que je le regardais encore !
@Axel : oui !!!1985 : télématin, mais je regarde pas sinon je digère pas mon café du matin. J'ai déjà les boules d'aller bosser, alors, la télé !
@zapette : on rigole pas avec les consignes, surtout quand on a le cerveau jeune comme toi !
@Axel : ben non, pourtant, eux, je les regarde encore souvent !
@imposture : j'ai jamais dit qu'y avait un lot !
(un bolot occidental, comme disait Bretecher ?)
@imposture : le chouchou yaya, c'est pas ça, c'est pire.
@imposture : dégonflée !
@Pascale : toi aussi, t'aurais juré ? T'as raison, mais c'est déjà trouvé...
J'ai fait ma rédac, mais j'arrive à peine, et j'ai pas eu le temps d'aller voir si j'ai gagné.
@imposture : l'oeuf.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

1998: c'est au programme avec cette conne de sophie davant?
franchement plus débiles qu'elle et leymergie!!

Écrit par : emy | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : nan ! mais c'est animé par un grokon (enfin, à mon avis) entouré de tas de gens qui viennent faire leur pub et n'en n'ont rien à foutre de l'émission. J'ai essayé de regarder une fois, car on y voit des trucs que je pourrais aimer, mais la connerie ambiante dans le public m'a arrêtée.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

please, rends à césar ce qui est à césar. non, mais! c'est pas axel, c'est imposture qui a trouvé télématin. relis! et plus vite que ça! que je puisse passer à autre chose.

Écrit par : imposture | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : ah oui, sorry, mais y'avait tellement de réponses fausses autour... que j'avais zappé celle-là ! Je pars corriger.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

ah bah merci avec ces indices j'ai trouvé... Vivement Dimanche avec Michel Drucker (nul mais pas aussi con que Leymergie d'après moi, je hais leymergie et j'exècre davant)
Voilou tu peux mettre "emy super championne qui tabasse sa race" comme pseudo

Écrit par : emy | vendredi, 30 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : c'est vrai que tu tabasses ta race comme chercheuse de réponses à mes jeux ! Ca aurait pu être la bonne réponse. Mais c'est un encore plus con, si, si, et c'est pas le dimanche. Il est pas QUE présentateur, enfin, dans le temps.

Écrit par : Ed | samedi, 31 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais aussi pensé à "tout le monde en parle" avec ardisson mais ça n'existe plus...enfin si mais ça s'appelle "on n'est pas couché" avec Ruquier ...

Écrit par : emy | samedi, 31 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Superstructures sur Encyclopédia

Écrit par : 2tafs | dimanche, 01 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

donne au moins la chaîne, steup!

Écrit par : imposture | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : nan, nan, nan.
@2tafs : connais pas.
@imposture : je ne sais plus si c'est la 2 ou la 3, je ne sais même pas si ça n'a pas été sur la 1 un jour. Son animateur, lui, j'en suis sûre, a déjà travaillé pour Téhaifun.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

je jette l'éponge! au fait, ton score a encore monté, tu repasses en tête, canasson casaque orange et verte, rsrsrs!!!

Écrit par : imposture | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : t'as fait le tour de tous les cybercafés de ta ville ????
Merci !
Comme t'es sympa, je te donne la réponse :
Le plus grand cabaret du monde, avec Sébastien.

Écrit par : Ed | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben je connait le programme pour ce soir ... J'emmerde le roi. Sa garde nationale. Qui a prédit de moi. Que je finirai mal. Et même pas peur, même pas peur......

Écrit par : 2tafs | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@2tafs : le roi a osé dire ça ?

Écrit par : Ed | dimanche, 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

rsrsrs! trop paresseuse pour faire le tour de quoi que ce soit. j'ai d'autres cartes à jouer que celle de l'effort, mon humeur enfantine, par exemple.

mais merci pour la réponse. ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as choisi ce type horrible, hein!? et d'autres trucs que tu ne regardes même pas.

Écrit par : imposture | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Imposture : je ne regarde pas assez la télé pour avoir assez de choses à vous proposer pour un jeu si je me contente des émissions que je regarde, et surtout que j'aime...

Écrit par : Ed | lundi, 09 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

rahhhhh saleté de mouches

Écrit par : Zzz | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.