Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DON'T BELIEVE IN THE METEO | Page d'accueil | PARTIR AILLEURS »

jeudi, 05 novembre 2009

L'ANGLETERRE, C'EST PAS BON POUR LE REGIME

100_7590.jpg100_7620.jpg

 

100_7564.jpg100_7526.jpg

 

100_7588.jpg100_7617.jpg

Tout ça,  c'était déjà pas mal. Mais c'est classique, allez-vous me dire, très anglais, on voit ça partout là-haut. Mais nous sommes retournées dans notre merveilleux restaurant thaïlandais, juste derrière notre hôtel, et là, non seulement nous avons été reçues comme des reines, mais en plus nos papilles étaient à la fête ! Pour accompagner ces saveurs indescriptibles et uniques, nous avons commandé 4 thés au jasmin, et on nous a apporté ça :

100_7459.jpg

Une théière par personne, avec une fleur mystérieuse à l'intérieur. Pour accompagner nos plats, c'était un délice !

100_7467.jpg100_7468.jpg

Désolée, une des photos est floue, mais je ne résiste pas à la publier quand même. C'était trop bon.

Aujourd'hui, je reprends les cours à 11 heures, je mange chez ma tante. Tant mieux, ça fera une transition pour supporter la cantine demain. Le choc aurait été trop rude. Bon appétit à tous !

 

Commentaires

A viendra pas s'plaindre...
mais c'est vrai qu'on mange SUPER bien là bas.
Sauf qu'ils sont les rois des légumes et de la bouffe équilibrée je trouve... alors si on veut manger QUE gras, c'est un choix !

Bon t'es gentille. Tu dis "une photo est floue"... t'excuse pas on sait pas laquelle vu que si on clique sur TOUTES les photos, a s'ouvrent pas en grand !

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

et au fait, tu m'as ramené quoi comme cadeau ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ohlala, ça a l'air miam ! Moi je viens de faire une tarte courgettes/lardons/curry pour ce soir. Héhé !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est ironique, peut-être, que quand on parle de manger bien en Angleterre, on cite les restaurants indiens, chinois, thaïlandais, italiens, grecs, turques, etc. La cuisine anglaise qui existait jadis (oui, vraiment, je vous l'assure) semble avoir disparu de la face de la terre.

Un autre fait à mentionner: le traditionnel café "greasy spoon", bien qu'il existe encore, aujourd'hui appartient le plus souvent à un italien ou à un turque qui néanmoins vous sert les même plats que toujours comme, par exemple, les oeux au lard, le "full English breakfast" ou l'omelette avec pommes frites. Nous en connaissons un bien qui s'appelle "Café Renoir", décoré de tableaux de ce peintre.

Devinez où nous mangions le petit déjeuner tous les week-ends!

Écrit par : SilverTiger | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oohhh!!! Un vrai fish & ships dans du papier journal!!!

Écrit par : Hildegarde | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le seul truc que je trouvais bon là-bas était leur pâtisserie!!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ahhh.... parce qu'on mange bien en Angleterre ?????????
Moi, je me souviens de "la meilleure pâtisserie de Glasgow" (dixit un guide touristique trèèèèèssss connu...) où c'était encore plus mauvais que dans la plus mauvaise pâtisserie française... Le seul truc mangeable là bas, c'est fish&chips...

Écrit par : zapette | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment n'imp'. j'ai SUPER MEGA PLUS BIEN mangé en in glande moi.
Ou alors c'était pas l'Angleterre.
Ché pu moi avec vos conneries.

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : d'un autre côté, quand tu crapahutes sous la pluie en novembre, t'as envie d'autre chose que d'une crudité quand tu fais la pause !
Hautetfort me fait des siennes ces jours-ci, j'essaierai d'y remédier.
A pas ram'né d'cadeau. A moins que tu ne veuilles d'un bouquin tout en anglais ? J'ai pas mal traîné les librairies. J'ai revu la belle robe avec les têtes de mort, mais ADMV a pas voulu l'essayer.
@Virgibri : bon app' !
@SilverTiger : la bonne cuisine anglaise existe toujours chez les gens, et parfois, souvent même, dans les pubs. Moi j'ai toujours trouvé à bien manger en Angleterre et ça continue. Quant aux restaus exotiques, on ne trouve pas les mêmes en France, donc on se sent effectivement ailleurs.
@Emma : c'était un vrai fish and chips, à peine gras, mais dans un faux papier journal.
@cunégonde et zapette : encore deux touristes françaises qu'ont pas voulu faire un effort pour parler la langue ou qui étaient avec les mauvaises personnes. Parce que moi, je trouve qu'on y mange très bien en Angleterre. Quoi, je radote ?
Quant au guide, si c'était le Routard, ça ne m'étonne pas qu'il ait dit des conneries. Moi, ils m'avaient indiqué un hôtel à Brno, (pas en Angleterre, d'accord) qui était détruit depuis 6 ans !
Un bon scone ou une treacle tart, ça n'a pas de comparaison.
@Pascale : t'es pas la seule, voir au-dessus !

Écrit par : Ed | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les scones ????? Mais ce sont de vraies estouffades !!!
Quant à speaker english, I have no soucy !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 06 novembre 2009

Ben maintenant j'ai faim :(

En fait, je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre, c'est dans les projets, je reviendrai faire un commentaire quand j'en serai enfin revenue, si je reviens aussi.

Écrit par : Emma | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : c'est le moment idéal pour y aller, la livre est à un cours exceptionnellement bas. Certains magasins proposaient leurs produits à 1euro = 1livre !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 05 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Miam !

Écrit par : Le CPE | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ça y est quand on clique sur la photo elle s'agrandit et on y voit mieux. Ca me rappelle plein de bons souvenirs, mais il faut dire que je n'allais que dans des familles avec des séjours linguistiques, il y a si longtemps ... Je me souviens même d'une vieille anglaise un peu acariâtre, mais elle me faisait de la tarte au citron !

Écrit par : Agathe | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

A 5h du mat j'ai réalisé que j'avais écrit ships au lieu de chips!!! MDR!!! Je devais avoir soit très faim soit très envie de prendre le large (étant donné ma journée d'hier c'est la 2ème solution). Merci de ne pas m'avoir enfoncée avec un commentaire moqueur!!!

Écrit par : Hildegarde | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : acariâtre ? C'est impossible. Tous les anglais sont délicieux. Moi, une logeuse m'avait prêté de l'argent car ma CB faisait des siennes, et en plus m'avait offert du lemon curd fait maison ! un bonheur !
@Hildegarde : où as-tu vu que je me moquais ? Je ne m'appelle pas Pascale. Et les fautes d'anglais, j'en vois d'autres ! je vous en parle bientôt.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 novembre 2009

@Le CPE : ressers-toi si tu veux !

Écrit par : Ed | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.