Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'ANGLETERRE, C'EST PAS BON POUR LE REGIME | Page d'accueil | CETTE ANNEE ILS ME FONT RIRE »

vendredi, 06 novembre 2009

PARTIR AILLEURS

J'aime bien l'Angleterre, parce que malgré la globalisation, dès qu'on a débarqué, on est ailleurs. Là où on était, c'est un peu la Riviera britannique. Les hôtels ont un petit côté désuet, mais authentiques, car ils sont effectivement pleins de touristes. Même en novembre, ça ne fait pas ville fantôme comme en France. Il y a les jetées dans les villes balnéaires où l'on peut s'acheter des sucres d'orge et jouer aux machines à sous. On a rigolé au moins pour dix livres, à s'inventer des stratégies avec les copines pour faire sauter la banque. Elles ont été meilleures que nous car je crois qu'elles ont autant rigolé que nous pour 8 livres seulement. Et puis j'ai fait un tour par la gare, car elles ne sont pas comme chez nous non plus !

100_0161.jpg100_0180.jpg

Il y a aussi dans cette région de beaux châteaux, avec parfois des noms qui nous rappellent le pays. Celui-ci s'appelle Herstmonceux. Trace d'un temps où les français étaient des touristes encore moins civilisés et plus arrogants qu'aujourd'hui ! C'était en 1066, on arrivait nombreux, on dézinguait tout le monde et on s'installait un un siècle ! Qui dit mieux ?

100_7541.jpg100_7549.jpg

Quand je serai vieille grande, j'habiterai quelques mois par an en Angleterre pour me ressourcer dans des coins dignes de la série Barnaby. Si vous ne connaissez pas, regardez au moins une fois un dimanche soir, et vous aurez une idée de l'Angleterre qui me fait rêver, avec les deux ou trois meurtres par épisode en moins, évidemment !

PS: ce ne sont pas des anglais qui ont mis ces horribles spots au-dessus de l'entrée, mais les canadiens auxquels ce château appartient à présent...

Commentaires

Il y a de beaux coins en Angleterre, c'est vrai. J'aime surtout les vieilles villes au bord de la mer comme Brighton, Weymouth, Whitby, Hastings...

Écrit par : SilverTiger | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Combien sommes-nous à regarder Barnaby à cause des paysages et de la campagne anglaise avec ses maisons entourées de jardins ...? Oui ton désir d'Angleterre fait rêver, de devenir "grande", d'oser le départ, alors pourrai-je venir te voir !!!???
Et puis Brighton c'est aussi un souvenir de voyage heureux dans un vie antérieure, mais alors j'étais trop jeune, pour voir les jetées, les châteaux, les hôtels... et la mer. Où avais-je la tête, les yeux ??

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Combien sommes-nous à regarder Barnaby à cause des paysages et de la campagne anglaise avec ses maisons entourées de jardins ...? Oui ton désir d'Angleterre fait rêver, de devenir "grande", d'oser le départ, alors pourrai-je venir te voir !!!???
Et puis Brighton c'est aussi un souvenir de voyage heureux dans un vie antérieure, mais alors j'étais trop jeune, pour voir les jetées, les châteaux, les hôtels... et la mer. Où avais-je la tête, les yeux ??

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Combien sommes-nous à regarder Barnaby à cause des paysages et de la campagne anglaise avec ses maisons entourées de jardins ...? Oui ton désir d'Angleterre fait rêver, de devenir "grande", d'oser le départ, alors pourrai-je venir te voir !!!???
Et puis Brighton c'est aussi un souvenir de voyage heureux dans un vie antérieure, mais alors j'étais trop jeune, pour voir les jetées, les châteaux, les hôtels... et la mer. Où avais-je la tête, les yeux ??

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Combien sommes-nous à regarder Barnaby à cause des paysages et de la campagne anglaise avec ses maisons entourées de jardins ...? Oui ton désir d'Angleterre fait rêver, de devenir "grande", d'oser le départ, alors pourrai-je venir te voir !!!???
Et puis Brighton c'est aussi un souvenir de voyage heureux dans un vie antérieure, mais alors j'étais trop jeune, pour voir les jetées, les châteaux, les hôtels... et la mer. Où avais-je la tête, les yeux ??

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Désolée d'avoir eu le clic impatient , on aura compris que je voulais m'associer à ton billet . Tu en as 4 pour un .

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je hais les séries.

Mais l'Angleterre, ses chateaux, ses ptits troquets, sa mer du Nord pour dernier terrain vague, ses bow-windows, ses postes, ses cartes postales, son gros Ben, sa campagne, ses white falls...
ah putain d'merde, j'ai envie d'y retourner !

Écrit par : Pascale | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les briques roses me rappellent un peu Hampton Court.

Écrit par : Agathe | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Désolée d'avoir eu le clic impatient , on aura compris que je voulais m'associer à ton billet . Tu en as 4 pour un .

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

décidément...

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et moi qui étais contente d'avoir déjà plein de coms...
j'en ai quand même trois vrais ! qui a dit que Mac était meilleur ? hein Contesse !
Je vous répondrai plus précisément dès que je serai rentrée chez moi. Profitez des photos qui cette fois s'agrandissent toutes, et dans la note d'avant aussi.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mac est innocent, c'est moi qui suis un peu agitée du clic !

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Baudelaire ...écrit à propos des fenêtres...Petits poèmes en prose
" Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. Ce qu'on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.
Par-delà des vagues de toits, j'aperçois une femme mûre, ridée déjà, pauvre, toujours penchée sur quelque chose, et qui ne sort jamais. Avec son visage, avec son vêtement, avec son geste, avec presque rien, j'ai refait l'histoire de cette femme, ou plutôt sa légende, et quelquefois je me la raconte à moi-même en pleurant.
Si c'eût été un pauvre vieux homme, j'aurais refait la sienne tout aussi aisément.
Et je me couche, fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même.
Peut-être me direz-vous: "Es-tu sûr que cette légende soit la vraie?" Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis? "

Écrit par : Contessa | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup regarder les séries anglaises, probablement une réminiscence de mes voyages "linguistiques" d'adolescente.

Écrit par : Catherine | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@SilverTiger : à part Weymouth, je connais tous ! J'aime beaucoup le pays des Brontë aussi, et certains coins perdus, juste avant l'Ecosse, pas loin de Hexham.
@Agathe : on nous a d'ailleurs parlé de Hampton Court pendant la visite, à cause des cheminées.
@Contessa : bien sûr ma retraite anglaise sera ouverte aux français que j'aime bien.
@Pascale :pour une fois tu as pu la placer !
Moi aussi j'adore leurs postes et leurs cartes postales. Enfin, non, d'ailleurs, leurs cartes, mais pas postales.
@Contessa : joli texte, que je ne connaissais pas bien sûr, il faudra que je le relise, en l'imprimant, je ne sais pas toujours lire sur un écran, surtout quand j'ai le rhume. Et là, j'en ai un vrai !
@Catherine : je ne faisais pas vraiment de "séjours linguistiques" à l'adolescence, mais cela me rappelle surtout mon année d'assistante.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est pourtant vrai que l'Angleterre peut faire rêver... et que Barnaby (et sa série !) a un charme fou ! Quoique j'ai plus apprécié l'Irlande quand même, mais je suis très loin d'être familière des lieux. Et c'était lorsque j'étais jeune et libre, autant dire voilà une éternité...

Cette année j'aurais voulu faire découvrir l'Angleterre à mon héritier bougon mais les collègues d'ici disent en choeur que l'hébergement est inabordable (?)

PS - Bon courage pour le rhume (je ne sais pas si j'échange avec l'angine qui s'annonce...)

Écrit par : Axel | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : nous sommes parties en hôtel, mais tu peux aussi louer des appartements ou séjourner en B&B. Depuis que l'on peut réserver par internet et que la livre baisse, ce n'est plus inabordable, et le confort et la propreté des hôtels ont beaucoup progressé. Je dis ça si tes collègues sont venus il y a 20 ou 30 ans...
Nous avons payé 35 livres par personne pour une nuit et un petit déjeuner copieux inclus. Nous avions payé la même chose à Londres. L'hôtel était un peu plus "usine", mais très correct. Je peux t'envoyer des adresses de sites si tu veux.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je souris. Tu aimes l'angleterre parce dès que l'on arrive, on est ailleurs. je suis d'accord...et on se sent aussi à la bonne place, pas décalé...

Écrit par : chief.gardener | samedi, 07 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@chief.gardener : c'est cela. J'aime que chaque endroit garde sa personnalité et que je me sente autant chez moi là-haut qu'ici. Tu vois bien ce que je veux dire...
Au fait, as-tu voté pour moi pour le titre de Very Nice Blog ? et de ton lieu de travail aussi ???

Écrit par : Ed | dimanche, 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

cé slâââ oui

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Mauvaise joueuse !

Écrit par : Ed | dimanche, 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@chief : le début de ton com me fait penser à la phrase sur le t-shirt en lien :
http://rlv.zcache.com/i_smile_because_i_have_no_idea_whats_going_on_tshirt-p235221604442210453qiqs_210.jpg

que j'ai rapportée sur une plaque qui fait très bien dans ma cuisine avec la tête évaporée d'une pin-up des années 50.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Carrément après la bataille... Oui, je veux bien ! (avec grand plaisir même...)

Écrit par : Axel | mardi, 10 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.