Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MON EXERCICE CINEMATOGRAPHIQUE | Page d'accueil | MERDE ! J'AI RATE LE 20 000 EME ! »

vendredi, 13 novembre 2009

ILS SE DEMANDENT APRES POURQUOI ON LEUR EN VEUT !

Quand j'étais élève on les appelait les "Surgés", aujourd'hui on dit les "Cépéheus". Mais ils n'ont pas changé ! Ils me cherchent et me filent des punitions sans raison... La preuve, le CPE m'a taggée. Je dois vous raconter 7 choses que vous ignorez à mon propos. C'est pas de la tarte car beaucoup d'entre vous me connaissent en vrai, et je suis tellement bavarde que j'ai à peu près tout dit sur mon blog. Depuis avril 2006 que voulez-vous que je puisse avoir oublié ? Cette punition est injuste, donc, mais je m'y plie. Si d'autres veulent suivre, why not, mais j'ai déjà taggé pour le cinéma ! (A moins que la contesse n'en profite pour écrire sa première note...)

1. En fac, j’avais un prof de littérature anglaise que je ne voyais qu’en cours magistraux, et qui s’appelait Mr Lorriman. Je ne sais plus si c’est lui ou la rumeur qui nous avait appris qu’il était le professeur particulier de Valery Giscard d’Estaing. Voilà quelqu’un qui doit avoir l’impression d'avoir atteint ses objectifs.

 

2. Je suis allée pour la première fois en Union Soviétique en août 1975. Un copain est resté coincé à l’aéroport au retour, parce qu’il avait oublié son passeport dans le bus, et ma meilleure amie est rentrée amoureuse passionnée et hyper triste. Son histoire d’amour a quand même duré, par épisodes, jusqu’en 1983 je crois ! Et moi ? Rien.

 

3. J’ai joué au basket pendant 25 ans. J’essayais de porter le numéro 10. J’aurais bien mieux joué si j’avais porté des lentilles de contact dès le début. (C'est pas moi en-dessous, mais c'était pour elle !)

 

4. Mon fruit préféré est la mangue. Pourtant la première fois que j’y ai goûté, j’ai trouvé que ça sentait l’Eau de Cologne. Aujourd’hui, personne ne sait ce que sent l’Eau de Cologne de toute façon.

 

5. Le premier vrai livre que j’ai lu avec presque pas d’images, c’était « Les Petites Filles Modèles », et je n’ai pas trouvé ça niais et malsain, alors que mon père se désolait de mes lectures.

petitesfillesmodeles.jpg

6. Entre 15 et 19 ans, j’ai eu environ 25 correspondants dans le monde entier, à qui j’écrivais régulièrement, des belles lettres avec des dessins. Je n’ose pas penser au temps que j’aurais passé à chatter si j’étais née 35 ans plus tard !

 

7. Je sais jongler, et il y a 24 ans j’ai animé un club jonglage dans le cadre d’un PAE. C’est fou ce que la passion peut donner comme compétences soudaines ! 

 

 

Commentaires

Jouer au basket en jonglant au fond de la Russie en dissertant en anglais avec VGE, qui mange une mangue à l'eau de cologne, sur les petites filles modèles et tchater en même temps, tout de même c'est pas commun.

Écrit par : Le CPE | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je vois que les défis se répandent (et tu t'en sors plutôt bien je trouve !)

Pour une fois que j'avais bien pensé à prendre l'adresse pour voter au clg... les ordis n'ont rien voulu savoir. Désolée...

Écrit par : Axel | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Quand même, comparer surgés et CPE, fallait oser !

La mangue, j'ai aimé tout de suite. Peut-être parce que c'est ma grand-mère qui nous a fait découvrir tous les fruits exotiques alors difficiles à dénicher ?

Un club jonglage en PAE ?!? C'est bête, personne n'a d'idée aussi innovante par chez nous !

25 correspondants ? ça fait rêver quand même... En même temps, cela ne paraît pas étonnant après quelques passages par ici. Je me demande bien pourquoi !

Écrit par : Axel | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ha la mangue!!!!!!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : c'était sûrement plus facile de jongler sur la place Rouge que d'y jouer au basket en 1975. (Sous Brejnev). Mais en 1987 (Sous Gorbatchev) mon amie de l'époque a traversé une bonne partie de la place Rouge en marchant sur les mains !
@Axel : je dois avoir une tête à être défiée ! C'est si outrageant de comparer les CPE aux Surgés ? Ce sont bien leurs successeurs, comme le proviseur adjoint est la successeuse du Censeur.
Notre PAE cirque impliquait aussi un prof de français et on avait terminé l'année par un superbe spectacle.
J'ai connu dans le réel 4 d'entre eux et ai retrouvé ma correspondante suédoise perdue de vue depuis 20 ans, lors d'un échange de mon lycée avec une ville de Suède ! Je ne vais pas raconter, ou je vais encore vous faire pleurer.
Il faut que tu ailles voter pour moi au collège dimanche ! c'est le dernier jour. Et je suis en train de perdre...
@Cunégonde : c'est un fruit génial, hein ! j'en mets dans tout !

Écrit par : Ed | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

En aout 1975, j'étais même pas née !!!!! OUAH !!!!!
Et si moi, je me mettais à jongler pendant mes PAE... mes "clients" me regarderaient d'un drôle d'air...

Écrit par : zapette | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

'tain d'chierie, arrête avec tes abrèv' ou tes sigles ou tes chépakoi. Vouzautres de l'éducnat z'êtes vraiment sur une autre planète. Vous croyez que y'a combien de gens dans la VRAIE vie qui comprennent ce que veut dire un PAE !

Quand tu dis 'la mangue, j'en mets dans tout' !!!
Pas "là" quand même !!!!

Nooooon ?

Si ?????

Écrit par : Pascale | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

T'étais choute avec Valéry, c'est lui qui t'a fait passer le goût des mecs ?

Ou alors, un mec qui s'appelle Valéry tu t'es dis... banco !

Écrit par : Pascale | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : t'as des PAE ? Jongle, ça relaxe autant que le yoga.
@Pascale : un PAE, c'est un projet d'action éducative, tu remplissais plein de papiers et on te donnait des sous. Ca existe plus. C'était un truc de gauche...
Tu peux même pas imaginer pour la mangue !
Je te remercie de me confondre avec la princesse.

Écrit par : Ed | vendredi, 13 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu'on peut voter pour un changement de la police d'écriture ? Et pour l'abolition de la justification ? Non ?! Bon, ok...

Le professeur particulier de VGE ! Il parle pas anglais comme une vache espagnole, lui ?

Ah, je savais que tu maîtrisais la gonfle !

Écrit par : Max | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Purée ! La JONGLE, of course !

Écrit par : Max | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

t'as pas mis secret n°8: a la fac malgré notre différence d'âge, emy et moi avons eu des profs en commun (tu sais en phonétique) et t'as même eu le même prof de français que le boubou.
Alors ça si c'est pas du secret.
Il existe vraiment lorriman ou c'est un nom de code?

Écrit par : emy | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Max : ma police est très lisible, ce qui n'est pas le cas de la police en général qui est plutôt analphabète...
L'adepte de la gonflette, ça serait pas plutôt toi ? Je t'imagine bien avec des petites haltères. Moi, je jonglerais avec.
@emy : différence d'âge... (va voir ma note Un jeu, c'est un jeu, et tu verras qu'en 1990, ça ne fait jamais que 19 ans en arrière) je faisais bien jeune...
Mais oui c'est vrai nous avons eu en commun des profs dont on ne doit pas dire le nom (quoique pour nous retrouver parmi les milliers d'étudiants qu'ils ont croisés !) mais Lorriman, je l'ai retrouvé, j'ai même découvert qu'il s'appelle Nicholas.
http://www.ial.fr/presentation/index.html

Écrit par : Ed | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il m'arrive de manger dans un restaurant chinois des coquilles St Jacques aux mangues, hummm, délicieux ...
C'est vrai l'Eau de Cologne a disparu, j'en ai gardé quelques flacons dans mes placards.
Moi non plus je ne voyais pas ce qu'était un PAE et je n'aurais pas osé poser la question.
J'ai pris des cours particuliers de piano avec la surveillante générale du lycée, je n'en ai pas gardé un bon souvenir.
25 correspondants, je suis impressionnée !
C'est vrai que quelque soit le sujet quand tu es taggée, tu es très forte. Ca y est je vais encore passer pour une "lèche-cul" auprès de Pascale, tant pis.

Écrit par : Agathe | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@agathe : ne pas hésiter à poser des questions ! Je suis habituée.
ne pas hésiter à faire des compliments. Je ne serai jamais habituée, et ne me lasse pas.

Écrit par : Ed | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est juste que les surgés étaient de vrais terreurs qu'on apercevait parfois de loin, être convoqués dans leur bureau n'annonçait jamais rien de bon, alors que les CPE sont toujours sur le terrain, et je dirais à 50 % dans le soutien aux élèves aujourd'hui.

Nous avons toujours des PAE, sauf qu'on les appelle AET (je te laisse traduire pour Pascale !) et qu'ils permettent d'obtenir une rémunération pour des "intervenants extérieurs" et parfois un peu de matériel.

Voter un dimanche d'accord mais retourner au collège, rien à faire ! (et puis ça ne servirait à rien, les ordis nous font la tête depuis des semaines...)

Écrit par : Axel | samedi, 14 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ha, l'Union Soviétique, le seul pays où les Roumains pouvaient se rendre en excursion, pour ramener de l'électroménager, de l'or et un parfum qui sentait horriblement. Ah, et de gros trucs en fourrure pour se couvrir la tête, chais pas comment ils s'appellaient.
Et ta collègue tombée en amour comme dans " les Poupées Russes" : )
Bonne nuit.

Écrit par : Dana | lundi, 16 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Axel : AET, Action pour Enfermer le Temps. Je me lance puisque Pascale n'est pas repassée par là...
Moi, j'ai toujours un mail à t'envoyer! j'y pense.
@Dana : j'apprenais le russe, j'avais 17 ans, et tout ce qui était à l'Est m'attirait, pas pour la politique, non, il y avait autre chose.
En Urss y'avait tout ce que tu disais (les chapkas), mais aussi des glaces à la vanille délicieuses, enrobées d'un chocolat que je trouvais divin.

Écrit par : Ed | mardi, 17 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.