Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PENDANT QU'ON MARCHE, ON OUVRE LES OREILLES | Page d'accueil | CA A L'AIR DE QUOI ? »

mercredi, 25 novembre 2009

CELUI-CI EST DE MOI

100_0816 copie.jpg

Ce n'est pas une réponse à un tag, mais plutôt une idée qui m'est venue grâce à un com de Pascale. C'est un peu aussi un clin d'oeil à Zapette qui est allée au Népal récemment. Voici quelque chose que vous ignoriez peut-être de moi : je dessine. Ou plutôt, je dessinais. J'aimerais recommencer. J'ai eu plusieurs "périodes" (je sais, ça fait un peu prétentieux...). La plus prolixe a été de 1993 à 1995, après une opération qui m'a fait arrêter mes hobbies de l'époque qui étaient plutôt sportifs. Jusque là, j'avais surtout dessiné, au crayon, au fusain et au crayon de couleurs. Mais je me suis mise à l'acrylique. Le tableau ci-dessus en est un exemple, d'après une carte postale. Puis après un moment un peu désert à cause d'une rupture suivie d'un deuil, j'ai repris, en m'initiant à  l'aquarelle en 2000. Mais là encore, ne m'obligez pas à raconter, mais un gros truc pas drôle à failli tuer mes émotions. Heureusement j'ai rencontré ADMV, et je vais mieux, mais mes pinceaux restent au repos... Promis, je vais m'y remettre !

Commentaires

Faut passer commande??

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : non ! surtout pas ! Des copains attendent leur cadeau de mariage depuis 14 ans !!! Il est quasi fini, mais je bloque.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je revendique mon com, c'est moi qui ai demandé si tu avais dessiné le joli petit dessin à l'encre en dessous du post de la manif.
Très joli ce tableau. L'aquarelle c'est ce que je trouve de plus difficile à réussir. Mais c'est que du bonheur de peindre.

Écrit par : Agathe | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : c'est vrai que tu es la première à m'avoir demandé si le dessin était de moi, mais Pascale m'a dit que je devrais publier les miens...
Pour toi, donc, une prochaine fois, j'essaierai de scanner une aquarelle pour la publier.
C'est un bonheur, mais comme pour l'écriture, parfois, on n'arrive à rien sortir...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dans ces moments là, je regrette toujours de ne pas savoir dessiner ou peindre. Je fais du monochrome perso, généralement blanc sur un plafond ou un mur.

Écrit par : Emma | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dans ces moments là, je regrette toujours de ne pas savoir dessiner ou peindre. Je fais du monochrome perso, généralement blanc sur un plafond ou un mur.

Écrit par : Emma | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : on a sans doute tous ce genre de regrets. Moi, je regrette de ne pas savoir jouer d'un instrument (à part la flûte à bec et le triangle), de ne pas savoir nager correctement, de ne pas savoir faire la roue, de ne pas savoir parler chinois...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, n'attends pas la retraite !

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bien ressemblant ce portrait de l'ADTV.
Elle a donc des origines népalaise.

Écrit par : hervé | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ce serait effectivement dommage de ne plus exploiter ce talent, c'est magnifique...

Écrit par : zapette | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : le problème, c'est le temps. Si je fais un tableau comme celui-là, je ne blogue plus pendant quelques semaines ! Et encore... Trouverai-je deux ou trois heures d'affilée pour m'y mettre ?
Pour mon blog quelques minutes par ci, par là suffisent.
@Hervé : non, ce n'est pas elle... Tu la vois avec des boucles d'oreilles pareilles ?
@zapette : merci. Je vais sérieusement y penser, même si... (voir mon premier com à la Fanchon.)

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi c'est la coupe de cheveux et le regard malicieux qui m'a fait penser à la DS.

Tu me l'as jamais montrée cte vieille frippée ?

Pour moi le dessin c'est une énigme. Je sais juste faire 0 + 0 = la tête à toto... et aussi un ptit bonhomme qui regarde au dessus d'un mur... ah oui, pis un éléphant de dos qui fait pipi !

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Magnifique!!! J'aurais tellement aimé avoir ce don. C'est dommage d'arrêter en même temps je suis devenue accro à ton blog, alors si pour peindre il faut mettre le blog en mode pause cruel dilemme!!! Un mélange des deux peut être de temps en temps??

Écrit par : Hildegarde | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : la vieille fripée, elle est chez mon "ex". Alors je l'ai prise en photo quand j'y suis allée la dernière fois. Ma mère disait toujours, un compositeur, même s'il offre une de ses oeuvres, il peut toujours se l'entendre, un peintre, s'il offre un tableau, il ne le voit plus.
@Hildegarde : ne t'inquiète pas, moi aussi je suis accro à mon blog ! Mais tu vois, il sert à quelque chose. De vous en parler, là, je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

donc tu as commencé comme frida?! en plus le portrait rappelle chavela vargas...

ça ne me regarde pas, mais là franchement, tu ferais mieux de te dédier à la peinture qu'au blog. c'est bien very plus nice même si ça me retirerait une partie de ma récré quotidienne. j'irais aux expos, très nice aussi.

Écrit par : imposture | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : oui, sur mon lit de souffrances... Pour le changement de cap pour gagner ma vie. Il y a peu de chance. Dans ma famille 80% des gens savent peindre ou dessiner. Mon arrière-grand-père et un de mes grands-oncles étaient peintres-décorateurs. Un cousin est dans le stylisme. Mais tous les autres n'en ont jamais tiré un sou...

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ton ex ? Mouarf, ça m'a toujours fait rire ce mot.

Bon j'suis fin contente, j'ai reçu une carte avec un canard qui parle anglais. Y'avait même un mot de (ma peau d'zob chérie) ta Ds !

C'est arrivé AUJOURD'hui !

Vive la poste.

Par contre, j'ai toujours pas les places ciné des gagnants !

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je l'appelle jamais comme ça, mais si je dis ici comment je l'appelle, on va me reconnaitre... Et elle aussi !
Vive la nouvelle poste anglaise ! C'était un mec très gentil qui tient une épicerie et fait postier en même temps (ce que le gvt veut faire chez nous en disant aux gens de la campagne que c'est mieux !) et bien ça promet !
Je me disais aussi que t'avais pas dit merci... L'était pourtant belle mô côrte !
Les places de ciné, tu les reçois et tu nous les envoies après, ou tu as donné nos adresses ?

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens c'est drôle, moi aussi je photographie les petits tableaux que j'offre à mes amis, avant de les offrir. Sinon on oublie ce qu'on a fait et c'est dommage.

Écrit par : Agathe | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

j'aime peindre aussi, je suis contente de trouver des points communs avec toi ed!
je crois que si pascale a reçu sa carte si tard c'est parce qu'il y avait une grève de la poste en angleterre. Je sais j'ai reçu la carte d'anniv de la cahuète 2 semaines après et pourtant mes grands-parents l'avaient postée 2 semaines avant.

Écrit par : emy | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ed, je vais avoir besoin de tes lumières.
Je connais bien les règles du cricket. Toutefois je me demandais si la balle a été interceptée par la jambe, le pad ou le corps du batteur alors qu'elle allait toucher le wicket devant lequel il se trouve c'est à dire si il commet a leg before wicket, est ce une élimination du batteur?

Écrit par : hervé | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe: celui-là, il était déjà grand. mais bon, la personne qui l'a le méritait.
@emy : oui, c'est vrai, c'est dur de nous trouver des points communs !
Mais j'ai reçu ma première carte de voeux, qui a mis 48 heures ! Elle venait de Colchester. Y'a un micro-climat anti-grève à Colchester ?
@Hervé : désolée, mais à part mon batteur Krups qui ne fait pas de sport, date de 1983 et commence à donner des signes de faiblesse, je ne connais personne. Thierry Henry joue au cricket ?
(Je ne suis qu'une étrangère, tu sais.)

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben en fait la belle enveloppe rouge était multi timbrée et multi barrée rapport au fait qu'en plus c'était écrit "return to sender" (comme une chanson d'Elvis)... rapport au deuxième fait que t'avais pas mis "FRANKREICH" en bas de l'adresse, boubourse va.
Ton épicier postier n'y est donc pour rien.

Quant à ton ex, t'as qu'à dire 'une amie' (t'as l'habitude t'en as tellement !) mais quand tu m'en parles tu dis toujours "mon ex" et j'aime pas, et ça m'énerve et franchement ça me fout en boule.
Sinon, ça va.

Oui elle était belle tô côrte, elle a rejoint mon mur de cartes postales que je kiffe tant.

Oui, on m'envoie les places et je les envoie à mon tour. ça me coûte cher en timbre mes jeux...
Mais, là j'ai toujours rien désolée.
Au fait ton adresse c'est toujours
5 rue Saint St Gérard
80000 Amiens.

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : 'tain, ils sont encore plus Kan que les nôtres leurs postiers ! Et mon adresse, je l'avais pas mise peut-être, elle aurait dû me revenir cette belle et magnifique carte.
Nan, je n'ai pas changé !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais oui tu n'est vraiment qu'une étrangère. Ne pas s'intéresser au cricket. C'est une honte.
Ahhhh oui, ca les pubs tu connais, y'a pas de problème. Je peux t'interroger sur les pub, tu seras incollable. Mais, le cricket.....
La réponse est oui.

Écrit par : hervé | vendredi, 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : tu me connais trop bien. La citation que je me suis choisie est la suivante :
"Beer is proof God loves us and wants us to be happy"
de Benjamin Franklin.
Comme quoi, même un mec qui invente le paratonerre peut avoir de bons côtés.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis nullissime en dessin, j'admire ! Chapeau bas...

Écrit par : Virgibri | samedi, 28 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Si je m'y remettais, là, tu pourrais vraiment me féliciter.

Écrit par : Ed | samedi, 28 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aucun don pour la peinture, mais je suis admirative de ceux qui savent si bien manier les pinceaux ! Chapeau.

Écrit par : Dana | dimanche, 29 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Dana : je ne sais pas s'il s'agit d'un don. Mais d'une activité qu'on m'a encouragée à aimer et pratiquer dès la petite enfance.

Écrit par : Ed | dimanche, 29 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.