Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MA NOTE TANT ATTENDUE N'EST PAS GAIE | Page d'accueil | CELUI-CI EST DE MOI »

mardi, 24 novembre 2009

PENDANT QU'ON MARCHE, ON OUVRE LES OREILLES

Pendant la manif. Un vieux qui sort de son bureau de tabac, jette un regard vers les jeunes, et nous hurle dessus, nous les adultes qui fermons la marche : "ils savent même pas leur apprendre à lire et à écrire !"

Devant le rectorat, qui a finalement abandonné de descendre le rideau de fer devant la porte, car les lycéens leur auraient grillé le moteur. "Lycéens ! Pas contents ! Lycéens  ! Pas contents !"

Vous voyez qu'ils savent aligner deux mots.

En rentrant de la manif dans le bus… Un peu en live, un peu dans le portable.

«  - Eh, Jordan, t’es grillé ! – Pourquoi ? – Parce que t’es délégué. »

« - Vous avez fait le DS ? Ah. Quoi, samedi matin ? Pour moi, le samedi matin, ça existe pas. »

« - Hein ? On a anglais à 14 heures !!! Eh ben on va aller speaker Angliche. Y’a pas d’blème. Moi qui pensais qu’ça allait être une journée pépère. Putain, les profs qui nous disent qu’ils viendront pas, et puis qui font cours… »

 

Au moment où il sort du bus, je lui dis :  « Dommage, si vous aviez été dans mon lycée, vous n’auriez pas eu anglais ! » Il avait même pas l’air vénère.

 

Une jeune fille s’apprête à descendre du bus. Je ne vois que ses jambes et ses pieds devant moi.

« Oh, les filles. Y’a ma queue qui me gêne.

C’est la dernière fois qu’on m’fait mettre un costume pareil ! »

Je lève les yeux, elle a des moustaches de chat dessinée sur les joues. Quand elle descend, je remarque une espèce de bosse au-dessus de ses fesses sous sa petite veste de minette, justement.

Commentaires

Je n'ai STRICTEMENT RIEN compris.
Je vais envoyer Fred, c'est un peu sa parlure ça !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai rien compris à cette note...

Écrit par : zapette | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale et zapette : est-ce que je vous ai déjà dit que je comprenais quelque chose à ce que j'écrivais ???

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais sans rire, j'ai vraiment vu et entendu tout ça, dans cet ordre, en l'espace de deux heures et demie.

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

elles puent du cul zap et pascale, tout est compréhensible!
pfff moi j'ai pas fait la grève, j'avais déjà loupé un mardi et je vais louper celui de dans 2 semaines alors après y a des élèves qui vont croire qui zont jamais anglais...

Écrit par : emy | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : ah ! merci ! Je viens de relire, et je trouve aussi que c'est très clair. En tout cas, c'est authentique.
On parle vraiment les mêmes langues toutes les deux...

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

T'arrives pas à fermer tes oreilles toi???

Écrit par : Cunégonde | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : juste une question : quand ils sont en cours, as-tu toujours l'impression qu'ils ont l'impression d'avoir anglais ?

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : parfois, j'ai mon mp3, ou, quand je marche longtemps, je rêve.

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dis donc, je lui permets pas à Emy de dire que je pue du cul... que je sois pas en phase, je veux bien le reconnaître, mais puer du cul, non !!!!!!

Écrit par : zapette | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai quoi Pascale, t'exagère......
Moi, j'ai tout compris.
Ed , elle mate le cul des minettes.
Voilà.
Cqfd.
Spqr.

Écrit par : hervé | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : t'inquiète pas, emy, elle utilise souvent ça comme expression "pue du cul", un peu comme Pascale elle dit "babache" ou "boubourse", ça prête pas à conséquence. Mais si tu lui demandes des excuses, elle t'en fera peut-être parce qu'elle est très gentille !
@Hervé : Ben là, elle avait tout fait pour qu'on regarde ! Elle a dit ça tout fort. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir regardé.
Spqr ??? savoir presque quoi regarder ?

Écrit par : Ed | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mmmmmouais, pas très convaincu par ton explication.
Spqr....
Un petit cours d'histoire?
De nombreux monuments romains et les enseignes militaires étaient gravées des initiales « SPQR ». Ce signe signifie « Senatus Populus Que Romanus », c'est-à-dire « le Sénat et l'assemblée du peuple romain ». Ces lettres témoignaient de l'autorité de Rome.
Mais aussi, le traducteur en langue italienne d'Astérix et Obélix transposa ce célèbre sigle en faisant ressortir le fait que les Gaulois niaient la puissance de Rome : la fameuse expression « ils sont fous ces Romains » est en effet « Sono Pazzi Questi Romani ».
Cqfd.

Écrit par : hervé | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Hervé : 'tain ! t'es un puits de sciences ! Moi, le romain, ils ont bien essayé de me l'enseigner à l'école, mais j'avoue que j'étais un peu réfractaire, et je n'ai pas relu Astérix depuis un bail. Je devrais peut-être ! Merci pour toutes ces explications. Même si les miennes ne sont pas convaincantes.
T'as jamais pensé à aller à un jeu télé ?

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bien vu ces bribes de conversations.

Écrit par : Le CPE | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : je ne prends pas souvent les transports en commun, et je le regrette, ça me donnerait de la matière!

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah moi j'adore, c'est comme si on y était. Le dessin à l'encre je le trouve très beau aussi, c'est toi Ed qui a des talents cachés de dessinatrice ?

Écrit par : Agathe | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

NB: A.O.V.F.D.S, AE. M.Q.M.D.C.S et. alia

vraiment trop ces romains!

Écrit par : imposture | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : et j'y étais ! Non, le dessin je l'ai piqué à qqun dont je n'ai pas trouvé le nom... Mais il est assez réaliste.
@imposture: bon, passé Nota Bene, je ne comprends plus rien. Vous allez finir par me fatiguer !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

ah je venais voir si le dessin était de toi.
Ayé j'ai ma réponse.
Dommage.
Pourquoi tu nous mets pas des beaux dessins à toi.

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, je sais je suis très culturé.
J'ai pensé m'inscrire à question pour un champignon, avec comme objectif de passer au moins trois tours. Me demande pas pourquoi. Pasque....

Écrit par : hervé | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

T'ô vu les condidôts chez chompignan ?? I sant trop fort pour toi. T'iras pas loin avec ton histoire d'SPQR.

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, tiens, c'est une idée. Mais au moment où une note me traverse l'esprit, trouver une idée d'illustration, la réaliser et la publier, ça serait un peu long.
@Hervé : Pasque j'aime pas les champignans ???
@Pascale : ils ont l'air fort comme ça, les champignans, mais ce sont des zumains comme les autres !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

ouais mais quand même son histoire dSPQR, elle est forte !

Moi j'sais des trucs mais au champignan je perdrais tous mes moyens, je tomberai dans les pommes, ça va beaucoup trop vite pour moi.
I m'épôtent ceusses qui vont aux jeux.

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu pourrais mettre à jour ton lien vers le Maxou steuplé. Il va sûrement rester là quelques jours !

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on va entraîner Superman, et l'envoyer aux champignans ! Il va cartonner.
Oui, pour Max, je vais le faire. Je m'étais donné un délai. Tu sais comment il est...

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

tu crois peut-être que je comprends, moi. barba non facit philosophum!

Écrit par : imposture | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : Maximus Poiladus !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

zapette: c'est pas méchant quand je dis que tu pues du cul, c'est même limite une preuve d'amour... qui aime bien châtie bien

Écrit par : emy | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

ah oui et en effet ed parfois je crois qu'ils mettent vraiment 10 bonnes minutes à se rendre compte qu'ils sont en anglais...

Écrit par : emy | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.