Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RIEN, DE RIEN, TOUSSA ! | Page d'accueil | DEFI D'ECRITURE N°8 »

samedi, 12 décembre 2009

ARNAQUE EN STOCK

Ed est dans son bureau après sa journée de boulot et a échappé de peu à une arnaque pour lui faire acheter de l'isolation. La sonnerie du téléphone retentit.

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé : "Madame le Cheval qui parle, vous êtes une bonne cliente ELYKONERIEN.

Ed :"hmm."

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé : "Madame le Cheval qui parle, j'avoue que nous aimerions vous avoir aussi comme cliente pour la téléphonie mobile."

Ed :"Ah, là, je vous arrête, car je n'ai pas de portable et ne souhaite pas en avoir."

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé: "Ah bon, mais, Madame le Cheval qui parle, vous ne souhaitez pas avoir un téléphone pour être joignable à tous moments ?"

Ed :" Mais, je SUIS joignable. Puisque vous avez réussi à me joindre."

Fin des hostilités.

Commentaires

Moi j'ai eu un Bernard Dupont à l'accent nord africain très prononcé qui m'a demandé dans mon infinie générosité internationalement connue que je fasse un don à une association que je ne peux citer vu que je lui ai fait répéter plusieurs fois le nom... que je n'ai jamais compris... et que je n'ai pas voulu être insultante en lui faisant répéter une fois encore vu qu'en plus ces personnes à l'accent très prononcé sont sur écoute pour des raisons que la morale réprouve.
J'ai dit que j'avais un prélèvement automatique chaque mois à destination de L'Unicef...
et il m'a dit :
"ah madame, je te filicite... mais nous, c'est juste pour un don d'une fois"...
Et j'y ai dit que c'était moi dans mon infinie générosité bien connue de l'annuaire qui donnait à qui je voulais...
J'ai dit au revoir, merci, bon courage et bonne bourre.

I fait peur ton téléphone.
ça m'a rappelé le moment où Thérèse dans "Le père noël..." dit "appuyez sur le bouton monsieur !!!".

Écrit par : Pascale | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Prêtes moi ton Gun que je bute la dinde qui veux vendre une assurance vie, j'ai beau très désagréable elle veut pas comprendre cette conne. A l'approche de Noël elle prend des risques inconsidérés la poularde.

Écrit par : 2tafs | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, ces sollicitations sont insupportables. d'ailleurs maintenant elles se font par téléphone depuis l'étranger, coût 2 3 euros par jour...le marketing se tue lui-même!
chief.gardener

Écrit par : chief.gardener | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : depuis que j'ai vu l'émission sur les conditions inhumaines de travail de ces gens-là, j'essaye d'être toujours polie, et patiente, et d'avoir des arguments qui montrent que c'est de ma faute et pas de celui qui appelle si le deal ne se fait pas, mais bon, faut pas pousser.
@2tafs : J'espère qu'elle en a une, elle !
@chief gardener : si seulement tous ces marketteurs pouvaient pour une fois atteindre leur objectif et se faire eux-même disparaitre.

Écrit par : Ed | samedi, 12 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il est permis d'envoyer chier les gens appelant de l'étranger afin de pouvoir préserver ceux qui appellent depuis la France. (et d'être sympa avec moi quand je vous appelle, j'suis gentille, pas chiante et toujours aimable)

Écrit par : Emma | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : Je n'envoie pas chier, je raccroche. Ou je dis "envoyer un moi un courrier que je lirai avec attention et j'aurai alors la preuve que vous n'êtes pas en train de m'arnaquer", et je ne reçois jamais le courrier.
L'amabilité, en général ils l'ont tous, le ton dans la lecture diffère, mais ce qui est commun à tous ces coups de fil, c'est qu'ils s'imposent à des heures où l'on n'en a pas envie et nous volent du temps.

Écrit par : Ed | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

solution: liste orange. Gratuite et interdiction de te démarcher!

Écrit par : emy | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : mais j'y suis depuis des années. Mais il y a des sociétés qui travaillent avec les n°s des pages blanches !

Écrit par : Ed | lundi, 14 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

La liste rouge apporte une tranquilité presque parfaite. Presque seulement car certaines sociétés de "phoning", pour utiliser le terme consacré par les "marketers", appellent à partir de numéros générés aléatoirement.

Écrit par : fan de Sigmund Freud | dimanche, 27 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@fan de Sigmund Freud : c'est exactement ce que je disais. La liste rouge et la liste orange ont les mêmes limites quant aux vendeurs par téléphone. La liste rouge permettant officiellement de ne pas exister, ce qui n'est pas mon trip.

Écrit par : Ed | mardi, 29 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.