Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ARNAQUE EN STOCK | Page d'accueil | MERCI MON DIEU ! »

samedi, 12 décembre 2009

DEFI D'ECRITURE N°8

Le temps passe, et il devient urgent de l'écrire !

Quoi donc ? Votre lettre au Père Noël !!!

Si vous souhaitez qu'il ait une chance d'être dans les délais pour vous faire plaisir, il faut que votre lettre soit publiée au plus tard Vendredi soir prochain, le 18 décembre !

Vous avez le droit de ressortir une vieille lettre de votre enfance, de ne pas croire au Père Noël, d'être optimiste ou pessimiste, en ces temps de guirlandes électriques et de marrons chauds, tout est permis !

Commentaires

Je n'écris qu'au Père Noël finlandais. Pas à celui de Libourne !

Écrit par : Max | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Max : j'en étais sûre ! Tu es un adepte de la délocalisation. Mais la consigne n'impose pas de père noël, ni d'expéditeur. L'imagination est au rendez-vous, si tu l'oses !

Écrit par : Ed | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis sûre que le Père Noël finlandais, il a des rennes et un joli chariot, alors qu'à Libourne ? ....

Écrit par : Agathe | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, mais à Libourne, il répond aux enfants en français, et c'est peut-être ce que la poste a fait de plus généreux et de plus "service public" depuis bien des années.

Écrit par : Ed | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Cher Père Noël,
T'es une ordure !

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu as tout à fait raison, Ed, ce service de La Poste est une très jolie initiative qui a réussi à durer dans ce monde de cinglés actuel. C'est juste que la Finlande est plus près du Pôle Nord que Libourne, mais bon, c'est pas grave.

Écrit par : Agathe | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : expression idiomatique et bien choisie. Mais pourrais-tu développer ?
@Agathe : un père noël qui ne se les gèle pas, pourquoi pas ?

Écrit par : Ed | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'envoie un télégramme, j'ai le droit ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Faut que tu lances aussi le défi sur l'autre blog....
Je crois que je vais être obligée de faire ma lettre au Père Noël cette année...

Écrit par : zapette | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui bien sûr, on a tous les droits, même d'imaginer un autre expéditeur que soi.
@Zapette : je savais bien que j'oubliais qq chose ! Deux paquets corrigés, un corrigé tapé, 12 heures de cours préparées, mais il me reste encore le rapport d'étape de mon stagiaire, répondre à mes collègues qui organisent la distribution des tracts demain, écrire mes cartes de voeux aux anglais et aux américains, et même aux allemands, pourquoi n'y a-t-il que 24 h dans une journée????

Écrit par : Ed | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Hein ??
C'est pô môrqué écrivain public !

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'aurais pas bossé dans la pub ?

Écrit par : Ed | dimanche, 13 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la loi du moindre effort est ma devise (je n'en suis pas au point de zabug, mais ça ne saurait tarder). aussi, j'aimerais que tu laisse le lien du blog à défis dans une des marges, par exemple...

je suis paresseuse mais j'aurais quand même une ou deux choses à dire au PN, merci. à moins que je laisse ma petite bafouille ici, tu me diras ce qu'il convient de faire.

Écrit par : imposture | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : paresseuse au point de ne pas faire défilerl'ascenseur pour trouver dans la colonne de gauche l'image des mots sur laquelle tu cliques pour arriver au site du défi ?
Si tu veux poster directement, adresse-toi à Emma, elle te donnera un code perso. Je t'envoie son mail.

Écrit par : Ed | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, j'ai réussi à "m'incruster" sur le blog du défi d'écriture, grâce à l'aide d'Emma. J'suis pt'être un pti un peu en avance, désolée.

Écrit par : Agathe | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, l'est sympa Emma !
Au plaisir de te lire....vendredi !

Écrit par : Ed | mardi, 15 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

faut faire un effort? alors je mettrai ma lettre en com et c'est tout!

Écrit par : imposture | mercredi, 16 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@imposture : as you like !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.