Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« AUSSI DELICIEUX QU'UN PLAT DE SPAGHETTI ! | Page d'accueil | NE LES LAISSEZ JOUER AVEC N'IMPORTE QUOI »

mardi, 22 décembre 2009

CONTE SOCIOLOGIQUE

Monsieur Marcel Chautard est couvreur. Il a un enfant d'un premier mariage et un autre d'un deuxième. Il chante souvent sous sa douche et en haut de la charpente. Il y a un mois il a dû subir une intervention chirurgicale bénigne. Dans l'hopital de St-Martin-Sur-Bouvion, dans la Nièvre, où il a été opéré il a attrapé une maladie nosocomiale. Mais il ne s'en est pas aperçu tout de suite, et personne ne lui a dit de prolonger son congé, ni d'éviter de se déplacer. Ce n'est qu'une fois sur le chantier de Sauzergues-Les-Buissons, à 70 kilomètres de là, qu'il s'est mis à souffrir au point qu'on a dû le réopérer dans l'hopital le plus proche. Il y est hospitalisé depuis exactement 18 jours. Le téléphone coûte cher à l'hopital, et ne serait pas remboursé par la mutuelle. Alors, depuis une semaine, il arrive à aller à petits pas jusqu'à la cabine du rez-de-chaussée. Il n'y a pas de train entre St-Martin et Sauzergues. Sa femme, qui est au RMI, n'a pas son permis de conduire. Et prendre un taxi est inenvisageable. Il ne reçoit donc aucune visite. S'il est dans cet état, Monsieur Chautard, c'est sûrement à cause de l'hopital de St-Martin. Mais porter plainte ne lui vient même pas à l'esprit, et serait au-delà de ce que ses économies, qui sont toutes placées sur son codevi à la banque de St-Martin, pourraient supporter. Je n'ai rien lu à son sujet dans la presse ou sur internet, n'ai entendu aucun trémolo dans la voix de journalistes me demandant de plaindre Marcel Chautard. Il y en a tant dans son cas me direz-vous ! En revanche, la France, parait-il s'inquiète d'un autre, dont toute la famille et les amis ont pu, sans l'ombre d'une hésitation, se payer un aller-retour France/Californie, certains pour 48 heures ! Et cet autre-là, à qui on avait déconseillé de prendre l'avion, mais qui l'a fait quand même, est celui qui demande une enquête ! Marcel Chautard n'a pas non plus eu la chance d'avoir un eurodéputé subissant le même sort, cela aide aussi à alerter les media et la justice...

Moralité :

Ne restez jamais éloigné d'une star nationale ou d'un eurodéputé et votre vie en sera facilitée !

EDIT : 11 h 48

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de l'actrice de mon feuilleton tv préféré :

http://fr.news.yahoo.com/51/20091223/ten-connie-hines-de-...

Axel, pas de mythe qui s'effondre, j'ai toujours expliqué l'origine de mon nom :

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2006/07/14...

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/tag/cheval

Commentaires

Mais tu te rends compte de ce que ça pourrait lui coûter et/ou à son assureur s'il assumait ses conn*eries !
Ça attire tellement plus la compassion des foules si c'est la faute à cet incapable de chirurgien.
Je dois manquer d'identité nationale parce que je ne m'inquiète absolument pas pour ce vieux botoxé.

Écrit par : Catherine | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Catherine : moi aussi, je m'en fous. Mais pas de l'inégalité de traitement entre les citoyens du monde et d'ici. Les Chansons de Francesca Solleville m'ont laissé un air de révolte dans la tête.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Marcel, il est tellement bien dans les clous qu'il a même pas pensé à alluuuuuuuuumer le feeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu.

Cela dit, il aura au moins, avec un peu de chance, échappé au battage autour de l'elvis français (on ce qu'on peut ma brâve dâme).

Écrit par : Le CPE | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : oui, il a sûrement pas pu louer la télé non plus...

Écrit par : Ed | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je ne vois absolument pas de qui tu parles...
Moi, je connaissais Mr Marcel qui était fossoyeur et narcoleptique.... On n'en a pas fait un plat pour autant (à moins qu'une chanson...).

Écrit par : zapette | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Rien à voir, mais je viens de te découvrir avec surprise dans les news Yahoo...

Un mythe s'effondre, je croyais que tu avais inventé l'expression moi...

Écrit par : Axel | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : sur quel air ? Ca pourrait être un nouveau défi.
@Axel : lis attentivement l'Edit de 11 h 48, il est pour toi.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Sur un air de Renan Luce, l'idée a déjà été exploitée...

Écrit par : zapette | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Joli conte de Noël, t'en as un autre ???

Moi j'en ai un bien aussi mais c'est plus perso...

Madame le Dada est morte ???
Damnède...

Pis y'a aussi la toute jeune actrice Brittany Murphie.

Chienne de vie.

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est ton conte de noël? C'est pas nouveau l'inégalité de traitement entre les personnes, mais cela devient de pire en pire. Je vais me révolter en 2010 tiens

Écrit par : Emma | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : ah oui, Renan Luce, un djeun's qui pourrait être sympa comme chanteur, mais c'est musicalement que c'est pauvre je trouve. Enfin, peut-être devrais-je écouter plus...
@Pascale : nan, c'est pas un conte de noël. Sinon ça serait écrit "conte de noël".
Bon, ça, c'est dit.
Oui, ces temps-ci y'a des jeunes acteurs qui meurent, j'ai même pas eu le temps de savoir qu'ils existaient ! Enfin, celle là ç'est moins de sa faute, elle faisait pas la folle dans une voiture de fou furieux.
@Emma : Bon, lire le début du com' réponse à Pascale !!!!!
Y'a plein de choses que c'est pas nouveau : la pauvreté, l'inégalité, la connerie, c'est pas pour autant qu'il faut pas en parler.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.