« RETOUR | Page d'accueil | JE REPRENDS MON ARC EN CIEL »
mercredi, 30 décembre 2009
LE PN EXISTE, JE L'AI RENCONTRE
Bon, je sais, ce n'est pas original. Y'en a même que ça agace abominablement, mais finalement je ne vous en ai pas encore parlé beaucoup, mais, c'était Noël ! Pour moi Noël, c'est un moment où les gens font un effort pour que leurs maisons soient jolies, les rues aussi, et même si je ne joue le jeu qu'à 25% (après tout, c'est pareil avec mon ordi, je n'utilise pas 20% des fonctionnalités que j'ai pourtant payées...), parce que je n'ai pas toutes les options disponibles, ça m'amuse. Je m'explique : je n'ai plus de grands-mères ou de grands-pères, plus de pôpô ou de Momon, et encore moins de gosses à pourrir. Moralité je prends ce qui me plait, sans obligation ! Cette année, on m'a même offert une vraie fête de famille sans que ça soit la mienne ! 28 personnes qui dépassaient leur quotidien pour juste être ensemble dans un chalet sous la neige. Un peu bruyant, mais sympa. Et puis y'a les cadeaux ! Ca figurez-vous, c'est pas parce que j'ai pas de famille qu'il faudrait que je m'en passe. Manquerait pu ! Et je ne m'en suis pas passée. J'ai été gâtée ! Dans le désordre j'ai eu un super beau collier en plastique de Venise, une centrifugeuse et un cadre à photos numériques que j'ai pas encore appris à m'en servir (ce qui me rassure, c'est que je connais un djeuns qui ne sait pas encore se servir de son appareil photo !), un tapis de souris avec une belle photo de mon ADMV dessus, la série Damages en DVD, une boule à décontracter qui sourit aussi bien que moi, du gel douche et du lait pour le corps pour que je sente bon, un petit livre pour que je sache bien ma mythologie, parce que j'assure pas en mythologie, et j'en oublie sûrement. Mais surtout, j'ai vu des belles lumières dans ma ville, des trucs rigolos dans les petites maisons en bois du marché de noël que ça va pas la tête, je regarde, mais je vais quand même pas acheter ça, de la neige, tout plein là où j'étais !, et puis j'ai eu des bisous, plein de bisous. Mais surtout, j'ai rencontré le Père Noël, et ceux qui n'y croient pas feraient bien de revoir leurs convictions. C'est pas celui qui a un scooter, c'est pas celui qui se fait prendre en photo aux Galeries Farfouillettes, non, c'est celui qui va dans les maisons des gens qui ont été gentils, même s'ils sont un peu en retard. T'as qu'à voir comme il est cool, le Père Noël ! Et en plus, il cuisine à ravir !
10:31 Publié dans Actus, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, rencontre, noël, fête, fun
Commentaires
Super, ça me fait plaisir pour toi. C'est sûrement que tu as été très sage et très gentille pour être aussi gâtée. Damages, je l'ai vu à la télé, j'ai adoré, Glenn Close en salope, elle joue drôlement bien.
Écrit par : Agathe | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaireTu sais que je me suis droguée à Damages... ;-)
Sinon, il assure le PN !
Écrit par : Virgibri | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Agathe : Je n'arrive d'ailleurs pas à me rappeler un rôle dans lequel Glenn Close soit gentille ou sympathique. Mais j'ai vu très peu de films avec elle (Les liaisons dangereuses, Liaison Fatale...)
@Virgibri : Il assure, et Madame Noël a bien de la chance ! Il porte bien la houppelande.
Écrit par : Ed | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaireEt j'adoooooooooooore Glenn Close !
Écrit par : Virgibri | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJe ne sais pas si ta famille aurait apprécié d'être comparée à des options d'ordinateur. Mais c'est original.
Purée, oui, tu as été gâtée. Il est bien le livre sur la mythologie ? S'il est bien, je veux bien que tu me le conseilles.
Un appareil photo, c'est autrement plus complexe qu'un cadre photo numérique... Mais c'est seulement une question de temps. Il te suffira d'un coup d'œil pour le faire fonctionner.
Les post-it sur le front, j'adore. Enfin... je l'ai fait une fois et j'ai bien aimé, c'était amusant. La Mère Noël, c'est celle qu'on connaît ? Elle a dû écrire de drôles de mots !
Écrit par : Max | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'ai oublié : je t'envie pour Damages ! On ne peut même pas compter sur M6 qui a préféré diffuser la série au beau milieu de la nuit avant de la déprogrammer faute d'audience...
Écrit par : Max | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Virgibri : moi aussi. Mais tu vois des rôles où elle est gentille ?????
@Max : à vrai dire, la centrifugeuse me semble bien plus compliquée à utiliser que le cadre.
Pour la mythologie, c'est un tout petit livre d'une collection basique, mais claire et assez complète, faite par des gens compétents apparemment qui m'ont déjà permis de réviser mes chefs d'états, mes dynasties, mon histoire de France... Et ça a été plutôt positif.
Oui, nous parlons bien de la même Mère Noël, mais quand elle joue, elle est hyper sérieuse, sauf quand elle triche pour favoriser le Père Noël. Peut-être espère-t-elle encore plus de cadeaux l'an prochain ???
Elle a quand même osé poser "Brigitte Bardot" sur mon front ! je m'en remets à peine.
Écrit par : Ed | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaireMoi, j'aime pô noel mais j'ai passé 4h pendant 5 jours avec le père noel et des nains de jardin!!
Écrit par : Cunégonde | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaire“Toutes les choses remarquables sont aussi difficiles que rares”.
Écrit par : Spinoza | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentairemerde, putain d'chié d'avatar de cow boy à la mormoille..
Fin bon,
tant pis !
La Mère Noël, elle prête son PN à ces furies qui se jettent sur lui !
Je te ferai dire que sur ton front tu as aussi eu Alain Barrière et Charles Aznavour !!!
Alors que moi toute mimi, j'ai eu Pimprenelle.
Écrit par : Pascale | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : eh oui, avec le gravatar, je sais faire la différence entre un troll et mes potes !
Y'a aucune preuve que j'aie approché le père noël de quelque distance que ce soit d'abord.
Et puis en plus de Pimprenelle, t'as eu Pompidou.
Mais Aznavour et Barrière, c'est no problem. Le pire c'est quand à la question "je suis belle?" et que j'avais le nom de Bardot sur le post-it, tu n'aies pas répondu d'emblée "non !", car ma question étant au présent, y'a pas photo, elle est laide et pis c'est tout.
Écrit par : Ed | mercredi, 30 décembre 2009
Répondre à ce commentairequi au jeu des post it demande "est ce que je suis belle?" mais c'est quoi cette question à la con? Pourquoi pas demander "est ce que j'aime les brocolis?"
bon sinon je trouvais ça bizarre que le père noel sur la photo ait une protubérance bleuatre qui lui sorte du bide...
Écrit par : emy | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@emy : Je ne te permets pas d'appeler mon ADMV protubérance, alors qu'il est en train de l'embrasser tendrement. Déjà que sa polaire, Mme Noël n'a pas arrêté de l'appeler sa robe de chambre ! C'est une coalition, je vais me fâcher !!!!!
Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaireEt tu ne trouves pas ça interloquant de la part de l'adtv, cette façon de se jeter sur le père Noel?
Là, y'a la photo qui sert de preuve....
Écrit par : hervé | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Hervé : moi, j'ai plus l'impression que c'est le Père Noël qui ne veut plus la laisser partir. Y s'rait pas un peu pervers ? (Ca me rappelle le pervers pépère de Gotlib. Y aurait-il un Pervers Pépère Noël ?)
Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@cunegonde : moi, j'aime pas faire le plein d'essence et les stations service, et ça revient plus d'une fois par an ! Et les autres n'ont même pas l'air de s'y amuser non plus...
Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaireBen, j'ai beau chercher, pas de rôles de gentille à ma connaissance pour Glenn Close... :-s
Écrit par : Virgibri | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaireMais si elle a été gentille Glenn dans "Cookie's fortune"... Elle était gentille. Un peu barge, mais gentille. Très.
Ah MDR de Kikoo LOL, l'ADTV en protubérance. Merci emy, une autre !
Le Père Noël jte ferai dire qu'il a juste la main posée sur son bras, alors qu'on voit bien qu'elle a manqué d'affection et qu'elle est prête à se frotter sur n'importe quel bonhomme ventripotent et rassurant qu'est pas regardant sur le port de la robe de chambre en pleine journée et DEUX jours de suite !
Écrit par : Pascale | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaire@Pascale : on voit bien la deuxième main du PN sur l'autre bras de l'ADMV, preuve qu'il la tient fermement et qu'elle peut pas s'en aller.
Fais gaffe, on va bientôt penser que t'es une méchante qui s'acharne !
Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJ'connais mon Père Noël...
i serre que moi !
Écrit par : Pascale | jeudi, 31 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.