Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE PN EXISTE, JE L'AI RENCONTRE | Page d'accueil | Y'AVAIT AUCUNE RAISON DE RESTER EN 2009 »

mercredi, 30 décembre 2009

JE REPRENDS MON ARC EN CIEL

Début décembre j'avais répondu à un tag de Dana et m'étais promis de continuer mon arc-en-ciel, car j'aimais l'idée de prendre les couleurs une par une et de chercher où je la trouverais chez moi. On est tellement habitué à son décor, à ses accessoires, qu'on serait parfois incapable de se rappeler qu'une couleur précise se trouve près de nous quotidiennement. Après le jaune, le violet.

100_7675.jpgLe premier objet violet est une trousse que je possède depuis pas mal d'années, mais dont l'esthétique est supérieure à sa maniabilité. Et même en en achetant deux, ce n'est pas non plus très pratique aux pieds. J'y laisse finalement mes crayons et pinceaux qui me servent pour mes loisirs et ne l'emporte pas au lycée.

Le deuxième objet, je vous en avais déjà parlé, c'est ma chaufferette. 100_7679.jpgBien utile ces temps-ci. Toujours rigolarde et de bonne humeur. Pas comme moi.

100_7681.jpgLe troisième, c'est un gilet que je me suis acheté juste avant de partir en Angleterre en novembre. Bon achat, je n'ai pas eu froid là-bas, même pas besoin de chaufferette.

Je réalise qu'il n'y a aucun objet de grande taille violet chez moi, pas de mur non plus, ni même de drap ou de housse de couette. Pourtant si je cite les couleurs que je préfère, il y a souvent l'orange et le violet. L'orange, on y reviendra donc. A plus tard pour l'indigo en attendant. Et vous, le violet, ça vous dit quoi ?

Commentaires

I'm a big purple fan...
j'adoooore le violet, j'ai d'ailleurs plein de fringues violettes et une écharpe nouvellement violette et j'aime le prénom et la fleur (moins l'odeur, ça sent le parfum de toilettes)

Écrit par : emy | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@emy : oui, moi aussi, j'ai pas mal de fringues violettes, et même de produits de toilette (eau démaquillante Barbara Gourde) mais qui ne sentent pas la violette. Moi, j'aime bien les bonbons et le sirop à la violette.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le violet, et, bizarrement, j'aime offrir des choses de cette couleur...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai un pyjama en velours violet et j'aime bien les Violettes de Toulouse (les bonbons). J'aime beaucoup la fleur aussi, j'en cueillais dans les bois quand j'étais petite.

Écrit par : Agathe | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

ça me rappelle le cimetière.
c'est la couleur que j'aime le moins.

Bonne nuit.

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais ???

Rêvje ou dorje ou il y aurait bien eu deux notes le même jour sur ce blog...

???

Ho la Dada, calme les chevaux, tu n'es plus de prime jeunesse sais tu !

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : pas de problème, j'aime les cadeaux de toutes les couleurs (sauf kaki).
@Pascale : merci pour le monochrome.
Tu vois quand tu te forces, tu peux être gentille.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : pas d'abus de bonbons ! Les fleurs on n'en trouve pas souvent, si ?

Écrit par : Ed | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Non en effet il y a bien longtemps que je n'ai plus vu un bouquet de violettes, ça appartient à la nostalgie du passé.

Écrit par : Agathe | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime pas me forcer.

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Coucou!
Bon réveillon et je te souhaite aussi une super bonne année pleine de bonheur
chief gardener

Écrit par : chief.gardener | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Violet, c'est pas la couleur.........??

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 31 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.