« FESTIN DE REINES | Page d'accueil | QUEL SOUVENIR GARDERAI-JE DE MA JOURNEE ? »
dimanche, 03 janvier 2010
MA JOURNEE DE DEMAIN
Lever 7 h 00. Café, pain grillé, Cheddar. Lecture de mes mails, douche, choix des vêtements qui iront avec la météo et les circonstances. Gros gilet, écharpe et grosses chaussettes obligatoires !
Départ 8 h 00. Plutôt 8 h 30, finalement, car - 8° au tableau de bord, il m'a fallu pas mal de temps pour tout gratter ! Heureusement ADMV est venue m'aider, alors qu'elle était encore en pyjama ! Salle des profs, voeux (beurk), photocopies, café (machine, ça compte pas), visite de mon casier. Passer déposer un papier important au secrétariat que j'ai oublié avant les vacances. Pas trop de bisous forcés. Et tellement de boulot que j'ai peu vu les gens.
8 h 55. Terminales LV1. Suite d'un sujet type bac avec analyse des consignes. En principe, 5 questions ont été préparées et rédigées pendant les vacances. Tout n'était pas fait, certains ne savaient même plus de quel texte il s'agissait. Bon, c'est pour eux qu'ils bossent, comme on dit !Il y en a 8 en tout à terminer. On n'en a fait que 5. Mais l'écoute était plutôt bonne, et la participation active, pas trop embrumée par les lendemains de réveillons arrosés.
10 h 00. Après 10 minutes de récréation, Terminales L anglais renforcé. Exposés. Distribution des nouveaux barêmes et grilles d'évaluation, établies par l'inspection. Tout est OK, là. J'adore mes L.
10 h 55. 2nde LV1, dont je suis PP, groupe 1. Confirmation des trois ou quatre rendez-vous à venir avec les parents. Remise d'un paquet de copies et correction. Ramasser un travail fait pendant les vacances à propos d'une expo. La tronche quand j'ai annoncé qu'il fallait faire signer les devoirs, sinon, cours plutôt sympa.
11 h 50. Pause déjeuner. Je ne connais pas encore le menu à la cantine. Mais en général, c'est bon. Pas hyper copieux, mais bien cuisiné. Oui, ben là, lendemain de vacances, c'était pas top... En général, je mange de 12 h 00 à 12 h 30, puis je vais en salle des profs me repréparer aux cours de l'après-midi. Ai réussi à me caser près de mes potes de sciences éco. Conversation plutôt ciné que tricot et petits-enfants, super.
13 h 05. 2nde LV1. Les autres. Ceux à qui je ne parle que d'anglais, en anglais. Fin de correction d'un devoir, commencée avant les vacances, après vérification des signatures. C'est une nouveauté, j'ai décidé de faire ça, comme au collège, plutôt que de permettre aux parents de faire une surveillance type "big brother" sur internet. Oui, ben ceux-là, on leur a trop dit qu'ils était une bonne classe. Ils sont restés muets comme des carpes, et n'ont guère montré d'enthousiasme à me revoir.
14 h 00. Ouf, une pause. M'inscrire dans la salle multi-média pour les deux semaines à venir. Passer au CDI rendre des documents (J'ai pas pu, j'avais oublié un RIB), et en reprendre des autres, et aussi des transparents pour le rétro-projecteur (Merde ! j'ai oublié.). Bavarder avec mon stagiaire si je le vois. Il est resté coincé sur les routes en GB pendant les vacances ! Mais il est finalement revenu, et avait l'air en forme.
15 h 05. Après la récré de dix minutes où j'aurai eu le temps de causer un peu pour une fois, deuxième groupe de 2nde LV1. Même programme que dans le groupe du matin. S'arranger pour faire exactement la même chose, tout en sachant que ce cours de l'après-midi est souvent moins efficace que celui du matin... Ben c'est raté. On a pris du retard. Mais surtout parce qu'ils avaient plus de choses à dire que ceux du matin. Je les aime bien ceux-là aussi. Dans l'ensemble, ils ont tous chiadé leur boulot sur la visite au musée. Satisfaction.
16 h 00. T technologiques LV1. Brainstorming sur le thème "War". Parler de films de guerre avec ce vocabulaire, avant d'aborder un nouveau texte. Ce groupe est très sympa. J'ai de la chance de terminer la journée avec eux. Sympa. Malgré le thème.
16 h 55. Fin de mes cours. Retour à la maison. Revoir rapidement mes cours pour demain. En principe, c'est prêt, car j'ai bossé 6 heures ce dimanche !
Avant que l'ADMV ne rentre de son cours d'anglais, à 19 h 15, passer au supermarché acheter des assiettes en plastique et des verres pour la petite bouffe de nouvel an que je fais avec quelques collègues demain. Tout en se concertant, bien sûr ! ADMV ayant séché son cours, on a pu faire nos courses ensemble, et là, on va décider de quel dvd on regarde.
Puis soirée tranquille, peut-être un peu de blog, un coup de fil, coucher pas trop tard, si on peut, car le mardi on se lève très tôt, et je pars cette semaine pour une journée 8 h / 18 h ! Heureusement qu'il y aura la coupure conviviale du midi. Je ne suis pas encore de mauvaise humeur. Attendons quelques jours... Eh bien, encore d'humeur acceptable. Les marrons glacés font leur effet.
19:35 Publié dans Actus, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, rentrée
Commentaires
ADTV prend des cours d'anglais ? Et toi, tu ne lui en donnes pas ou elle ne te veut pas comme prof particulière ? ;-)
Écrit par : Virgibri | dimanche, 03 janvier 2010
Répondre à ce commentaireAllez courage !! C'est toujours le premier pas qui coûte. C'est reparti pour un trimestre.
Écrit par : Agathe | dimanche, 03 janvier 2010
Répondre à ce commentaireJ'en suis fatiguée à l'avance ! Il faut dire que les plannings me font toujours un peu cet effet, mais quand même la journée a l'air pas mal chargée... surtout qu'elle anticipe même les suivantes !
Bon, alors à demain pour savoir ce qu'il en est resté. (Et reste donc de bonne humeur quelques jours quand même !)
Des voeux virtuels, c'est moins beurk ? Alors je te souhaite une année 2010 plus chargée en plaisirs qu'en colères, pleine de surprises légères ou émouvantes.
Écrit par : Axel | dimanche, 03 janvier 2010
Répondre à ce commentaireDire que mon demain à moi risque de ressembler à ça!!!!
Écrit par : Cunégonde | dimanche, 03 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Virgibri : C'est un cours collectif (enfin, ils sont trois, ça va.) Moi, je me contente de surveiller les devoirs. :-)
Et d'organiser les voyages linguistiques.
@Agathe : un demi-trimestre ! C'est la répétition, inévitable de lundi en lundi qui me lasse maintenant dès la toussaint...
Avec changement d'activité à coup de sonnerie.
@Axel : oui, je faisais référence aux bises forcées aux collègues... J'ai déjà fait une note là-dessus un jour. Mais là, avec la grippe A, on va peut-être y couper.
@Cunégonde : à mon emploi du temps ou à Gaston sur son escabeau ?
Écrit par : Ed | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireJournée chargée pour un lundi mais d'un autre côté ça en laisse moins pour la fin de la semaine. Le pire c'est un vendredi chargé quand prof et élèves sont crevés.
Bonne reprise.
Écrit par : Catherine | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireRéveillée par mon Chéri vers 8 heures... c'est dur.
Petit déjeuner déjà préparé avec pain frais et chaud (c'est pas tous les jours).
Ptit déj et rigolade.
Programme de la journée.
Youpi tralala !
Écrit par : Pascale | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireCela me rappelle un peu l'époque où j'étais prof d'école. Il y avait du bien et du mal mais je ne voudrais pas recommencer. J'admire les bons profs, d'ailleurs.
Écrit par : SilverTiger | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaire15h39: on est en seconde, LV1, du lourd madame la professeur !!!
Écrit par : zapette | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaire18h10: ça sent le supermarché...
Écrit par : zapette | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Catherine : avec les emplois du temps merdiques qu'on nous fait aujourd'hui, j'arrive à y être de 11 à 16 le jeudi, et parfois j'ai cours de 17 à 18 h ! et le vendredi de 9 à 15...
@Pascale : Pauv' Chéri !
@SilverTiger : le bien, c'est qu'aujourd'hui ils se souvenaient encore un peu de leurs bonnes résolutions.
@Zapette : C'est bien, y'en a une qui suit !
Les courses sont faites, et ADMV a séché son cours d'anglais, du coup, toute la soirée pour nous !
Écrit par : Ed | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireOh lala.... c'est pas bien de sécher....
Écrit par : zapette | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@zapette : avec -10 dehors, je suis prête à lui faire un mot !
Écrit par : Ed | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentairePresque pire qu'une journée d'étudiant en ling... ! Ahaha.
Écrit par : Max | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentairemais on en redemande des entrées comme celle-ci! avec fiction et réalité, j'adore!!
allez je te fais la bise et pis je te dis bonne année bonne santé et pis je te parle de mes enfants plutot que du ciné ... hihi j'aime bien la ed qui râle!!
Écrit par : emy | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireLes L ont toujours été des êtres adorables...
Écrit par : Emma | lundi, 04 janvier 2010
Répondre à ce commentaireké pauv' chéri,
y'a pas plus heureux.
Il m'avait bien préparé mon anniv' day.
C'était top.
Écrit par : Pascale | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireL'Adtv en pyjama, par -8, dans la rue? Frileuse comme elle est....
T'es sure que c'était elle?
Elle avait bu de la gnôle au p'tit dèj?
Y'a un truc qui s'est passé aux 12 coups de minuit le 31 décembre?
Faut lui faire un contrôle anti-dopage, moi je dis.
Écrit par : hervé | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireOui ma douce chérie, c'était une bonne journée du D day de l'anniversaire, avec des surprises, de l'émotion, du rire, du cinéma et une bonne bouffe avec du bon vin.
Et en plus on rentre les voitures dans le garage quand il fait -8. Du coup on gagne du temps en grattage....
Trop intelligents et bien organisés....
Écrit par : hervé | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireEd le volubile! on ne peut pas s'absenter deux minutes qu'on s'y perd.
Petite question indiscrète: c'est qui le barbu en rouge dans tes bras, sur la photo de la note précédente?
Écrit par : imposture | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Max : faut pas exagérer ! Je sais bien qu'il n'y a pas pire qu'une journée d'étudiant à Paris... Je l'ai été !
@emy : as-tu conscience que ma note a été écrite en deux temps ? Peu de fiction. Des prédictions, et ce qui s'est effectivement passé. Toujours heureuse quand tu aimes et que tu rigoles.
@Emma : sûr ! même du temps où il s'appelaient "A et un numéro !"
@Pascale : ben, il prépare toutes tes journées... alors ça le change pas. Je répète : pov' chéri !
@Hervé : ADMV avait enfilé des grosses chaussettes, une robe de chambre, et des gants !
Moi, je dis que c'est une belle preuve d'amour, vu comme elle est frileuse.
J'ai un garage construit en 1932 dont la pente n'est pas compatible avec les voitures de l'an 2000... Ce n'est pas une histoire d'organisation.
Écrit par : Ed | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Imposture : tu n'as pas reconnu le Père Noël ????? Mais sur quelle planète vis-tu ?
Écrit par : Ed | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireMais arrête de me chercher ou tu vas me trouver saleté de canasson.
I prépare TOUS les repas, mais pour les journées, je m'organise toute seule. Enfin presque.
Des fois il dit : "pas la peine que tu viens bosser"... et là, je l'aime encore plus.
Écrit par : Pascale | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireNon là t'exagères.
L'année dernière, le douze mai, le 5 septembre, le 3 novembre et j'oubliais le 8 août,
j'ai rien organisé.
Écrit par : hervé | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireC'est vrai,
je m'en souviens.
Et ces jours là,
j'ai pas mangé.
Écrit par : Pascale | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaireContente de te retrouver et merci pour le sourire. C'est sûr, je vais m'asseoir à côté de toi à la cantoche, depuis le temps que je souffre de ne pas avoir qui parler ciné : )
Écrit par : Dana | mardi, 05 janvier 2010
Répondre à ce commentaire@Pascale et Hervé : je ne suis pas conseillère matrimoniale...
@Dana : Et hier, pas de cantoche ! Un pot avec l'équipe pédagogique d'une de mes classes. Mais mal à la tête tte la journée quand même... 8 heures de cours :-(
Écrit par : Ed | mercredi, 06 janvier 2010
Répondre à ce commentairec'est toi qui me fais marcher maintenant, non?
moi, c'était juste pour m'assurer que c'était bien toi à côté du PN, je ne voyais pas la queue de cheval, du cheval
Écrit par : imposture | mercredi, 06 janvier 2010
Répondre à ce commentaireok, tout faux! j'y suis retournée et j'ai lu quelques commentaires... fais comme si je n'avais rien écrit.
Écrit par : imposture | mercredi, 06 janvier 2010
Répondre à ce commentaireOu mais dites donc y a de plus en plus de monde par ici.
C'est toujours aussi agréable à lire en tout cas. J'aime surtout quand c'est directement sur ton rapport prof / élève parce que j'ai le sentiment agréable d'etre pile entre les deux et de pouvoir pencher du coté que je souhaite un peu selon mon humeur et ce que ca raconte. :).
Je te souhaite une bonne rentrée et une année 2010 chouettos et goûtue.
Écrit par : Sylvain Euriot | mercredi, 06 janvier 2010
Répondre à ce commentaireet tu me prends pour une neuneu qui comprend pas les codes de couleurs? bah oui j'avais même vu ta note avant les rajouts du lendemain au cas où je serais assez con pour croire que t'écris nimportenawak...
En fait je dis fiction parce que pour être prof moi même, envisager une journée heure par heure la veille pour le lendemain ne donne jamais ça.
bisous quand même :)
Écrit par : emy | mercredi, 06 janvier 2010
Répondre à ce commentaireemy : je ne te prends jamais pour une neuneu !!!!!!!!!!!! Mais en fait, je ne suis pas tt à fait d'accord avec ton analyse. Personnellement, au bout de 26 ans, j'ai justement trop l'impression que mon boulot est décidé pour moi à la minute près. Que si j'ai envie de garder mes L 5 minutes de plus parce qu'on fait un truc intéressant, ou de jeter mes secondes 5 minutes plus tôt parce qu'ils n'en peuvent plus et moi non plus, je ne peux pas, la sonnerie décide pour moi. Elle décide de l'heure où je pisse, où je bois un café. Et c'est toutes les semaines pareil, sans que je puisse décider de quoi que ce soit. Et comme l'avenir, c'est qu'on ne décide plus non plus de ce qu'on fait PENDANT une heure de cours, vu qu'ils veulent des groupes, etc. J'ai un peu peur de craquer.
Écrit par : Ed | jeudi, 07 janvier 2010
Répondre à ce commentaireJ'ai pas tout suivi, c'est qui ADMV qui sèche les cours? :o
C'est bien vu de faire signer les devoirs... En même temps, les devoirs d'anglais, tant qu'il y a qqch d'écrit sur la feuille les parents vont signer? Peu nombreux les parents qui vont rleire non? :p OK, je suis mauvaise langue!
J'ai surtout beaucoup de compassion pour toi... Se lever à 7h... Brrr!! Heureusement qu'il y a le cheddar et le pain grillé!
Écrit par : Cours d'anglais | vendredi, 05 février 2010
Répondre à ce commentaire@Cours d'anglais: C'est dur de comprendre le film quand on rate le début ! ADMV, c'est mon amie, et elle prend des cours d'anglais (mais pas avec moi!).
J'ai parcouru ton site. On peut y mettre des coms ?
Écrit par : Ed | vendredi, 05 février 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.