Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BONHEUR, MALHEUR... CA ME RAPPELLE LA SALSA DU DEMON ! | Page d'accueil | BIP BIP EST TOUT SEUL »

lundi, 08 mars 2010

UNE IDEE COMME CA...

En cette journée du 8 mars, Hautetfort pourrait peut-être créer une catégorie VIB intitulée "Femmes" ou "Féminin". Actuellement il n'y a que la catégorie "mode/fille" contre laquelle je n'ai rien, mais dont je ne fais absolument pas partie. En face, vous avez "Masculin"... Tiens, pas de "Foot/garçons" ou "bricolage/mec" ?

Pourtant des blogs de femme dignes de ce nom, il y en a chez Hautetfort. Ils parlent du quotidien des femmes, et pas seulement de celles qui s'habillent en Prada. Je vais en citer quelques exemples. Si Alexandra (webmastrice du blog hautetfort) passe ici, elle verra que ce n'est pas faute de combattantes que la catégorie n'existe pas.

http://femmesengagees.hautetfort.com/

http://www.mrs-clooney.fr/

http://magalerie.hautetfort.com/

http://seletpoivre.hautetfort.com/

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/

http://cybermamies.hautetfort.com/

Et j'en passe...

Alors, à bonne entendeuse, salut ! et plus d'excuse maintenant pour ne pas créer cette nouvelle catégorie VIB.

 

Commentaires

Je crois bien que ce n'est plus Alexandra qui s'occupe du blog hautetfort, mais Osmany... Je dis ça... juste en passant... mais je suis assez d'accord avec toi Ed, il manque quand même des catégories de blogs...

Écrit par : zapette | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

ce qui m'ennuie chez les «femmes engagées», c'est qu'elles (celles qui y sont associées) sont toutes de gauche, non pas que je sois de droite, mais elles sont beaucoup trop tendancieuses et uniformes en pensée pour me plaire. j'y vais de temps en temps sinon c'est relou. pour ton info, je crois qu'elles s'intitulent maintenant «femmes tout simplement».

Écrit par : imposture | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : Moi qui suis une fidèle lectrice du blog h&f, je te ferais dire que l'Osmany est déjà parti, et qu'Alexandra est revenue !
Faut suivre !
@imposture : j'ai simplement voulu citer qq blogs de femmes, qu'ils soient de droite ou de gauche n'était pas le problème. Après tout elles ont le droit d'être de gauche et ceux que ça gêne de ne pas y aller. Mais ce que je voulais, c'était citer plusieurs blogs de styles et idées différents pour montrer que "mode", c'est vraiment réducteur !
Je suis tombée sur cette page qui existe encore. Si elles ont un autre blog, je ne le connais pas. C'est la première fois que je les lisais.

Écrit par : Ed | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ben demande zi directement à l'Alexiane vu que c'est elle qui reprend les commandes du bouzin !


zapette : va coucher !

Écrit par : Pascale | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Done !

Écrit par : Ed | lundi, 08 mars 2010

Répondre à ce commentaire

hein ?

Écrit par : Pascale | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ed,

C'est un débat sans fin, et qui me connait, sait que je suis loin de réduire les blogs féminins à des problématiques mode/beauté.

Quelques remarques donc :

- Merci pour tous ces liens, je vais les placer dans ma liste de blogs à mettre à la Une et leur consacrer un article, tiens ;)

- La catégorie s'intitule Mode/Filles, c'est à dire que tout ce qui n'est pas mode peut se retrouver dans Filles, mais je comprends que ce terme puisse vous sembler péjoratif. Personnellement, je le trouve juste mignon, mais j'avoue que parfois, je ne donne pas assez d'importance aux mots ;). De ce fait, si ré-intituler la catégorie en Féminin fait le bonheur du plus grand monde, ça ne me pose évidemment aucun problème.

- Malheureusement, je ne peux pas allonger la liste des VIB indéfiniment, et croyez que ça me gêne, puisque je considère que la richesse des blogs n'est jamais constituée par quelques uns mais par un grand tout : c'est l'ensemble des blogs Hautetfort qui sont une richesse, bien évidemment. Je fais tout mon possible pour mettre en avant avec les moyens qui me sont donnés, la totalité des blogs de la plateforme. Mais il y en a beaucoup, alors ça tourne ;).

Je file faire une note, tiens ;).

Écrit par : Alexandra | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Oups, j'ai loupé un épisode ????
A ma décharge, j'en loupe pas mal en ce moment des épisodes... Mais je me soigne (enfin, j'essaye...)

Écrit par : zapette | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : "done !" ça veut dire, c'est fait.
@Alexandra : merci de t'être déplacée jusqu'ici. En effet, l'appellation "Filles/modes" quand on a passé 50 ans, et que la mode on en a compris le sens profond..., on peut trouver ça réducteur. Le débat serait long en effet !
Mais les mots sont importants, surtout quand on parle de blogs qui sont le meilleur moyen depuis bien longtemps de remettre l'écrit à l'honneur, mais qui sous-entendent également une responsabilisation quant à ce qu'on publie. C'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à mes élèves. Je les encourage à créer des blogs, mais qui soient pensés, rédigés, au sujet desquels ils n'aient jamais ni regret, ni honte, ni culpabilité, seulement de la fierté, et l'envie d'être lus.
Ce n'est pas la liste des VIB à l'intérieur de chaque catégorie, mais le nombre de catégories qui pourraient être vu à la hausse, pour ne pas oublier certains domaines.
Et puis comme pour le Guide Michelin, les VIB pourraient perdre leur statut quand des nouveaux blogs sont estimés "meilleurs".... (je suis joueuse !)

Écrit par : Ed | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : pas de panique, ce n'est pas trop grave si tu lis le résumé de ce que tu as loupé !

Écrit par : Ed | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

j'avais bien compris pour la question politique et pour les plus gênés qui doivent passer leur chemin. c'était juste un commentaire en passant. encore une fois ce n'est pas qu'elles soient de gauche qui m'ennuie... en passant encore, Alexandra ne doit pas trop apprécier ces «femmes engagées», elle ne les a pas ajoutées à sa liste. et si le critère c'était d'être sur h&f, pourquoi avoir laissé clooney?

mais nos journées ont perdu des microsecondes à cause d'un séisme, je ne vais pas me compliquer la vie et lui demander pour en perdre encore plus, c'est pas important.

Écrit par : imposture | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : oui, apparemment, les femmes engagées, c'est pas trop son truc, en même temps elles ont quitté le navire pour un autre hébergeur,
... alors que Mrs Clooney a un blog hautetfort, mais a sûrement acheté son nom de domaine, c'est pour ça que c'est plus marqué en haut.

Écrit par : Ed | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ouaip Mâme CLooney a l'air d'être une combattante hyper engagée : elle aime les spaghetti pomodoro !

Écrit par : Pascale | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Ed pour ce joli cadeau pour la journée des femmes, j'en suis touchée, d'autant plus que je ne suis pas Française et que je vous dois beaucoup, mon blog est autant un exercice de langue qu'un désir d'apporter ma différence, si, en plus, elle ne gêne pas cela me ravit.

Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : J'ai dit que les femmes étaient diverses.
@Dana : et pourquoi elle gênerait ? En tout cas, pas ici ! Et même sans pub, j'irai toujours traîner chez toi. (mais t'as quand même le droit de nous parler de la mode... en Roumanie !)

Écrit par : Ed | mardi, 09 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ed, je tenais à te remercier d'avoir mis mon blog avec les autres à l'honneur. Depuis plusieurs jours je délaisse les blogs pour cause de numérisation de nombreuses photos (comme indiqué dans mon avant dernière note). C'est en revenant aujourd'hui que je vois le commentaire de Laura me disant que j'étais à l'honneur sur la plateforme. Surprise, je cherche où et je vais donc dans la colonne de droite et je vois que c'est grâce à toi. Je te remercie du fond du coeur. C'est vraiment sympa.... Je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@elisabeth: merci de montrer qu'un blog de femme est autre chose qu'une série de photos de mode.

Écrit par : Ed | mercredi, 10 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Ed ! Je suis flattée mais il y en a beaucoup d'autres sans doute.
en tout cas bonne idée pour la journée de la femme : j'y penserai dans un an !

Écrit par : Rosa | mercredi, 10 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Rosa : oui, et il faudrait qu'il y en ait encore plus ! Et j'espère encore en découvrir des où je me sente bien dans les années qui viennent.

Écrit par : Ed | jeudi, 11 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Personnellement , je n'ai rien contre les blogs de filles , beauté , mode qui connaissent un grand succès , mais depuis toujours je me tourne vers les blogs de vie , dont certains que tu as cités
Les fameuses classifications ne doivent pas être réductrices pour autant
On sent vite la température quand on pousse la porte d'une porte

Et bien j'aime le tien , je reviendrai donc ..;;

Écrit par : Jeanne | jeudi, 11 mars 2010

Répondre à ce commentaire

En voilà un à découvrir qui peut susciter de nouveaux centres d'intéret et des projets de virées. Pousser la porte d' une galerie d'art ce n'est pas plus compliqué que d'enter dans une boutique de fringues. Et ça peut rapporter gros ...au mental!

Écrit par : Zeef | jeudi, 11 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Jeanne : je n'ai rien contre non plus, je ne me sens absolument pas y appartenir, et je n'y trouve rien qui m'intéresse.
Ce qui m'étonne depuis le début des VIB c'est la différence de traitement entre blogs de femmes et blogs d'homme.
"Filles/mode" d'un côté, "Masculin" de l'autre.
Un jeu : lesquels ne prend-on pas au sérieux ?
Bienvenue ici.
@Zeef : première visite accomplie. Il y en aura d'autres j'espère. L'art est un de mes dadas. (sans jeu de mots !)

Écrit par : Ed | jeudi, 11 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.