Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IL FAUT SAVOIR RELATIVISER, DISAIT ALBERT. | Page d'accueil | UN MERCREDI SOURIANT »

dimanche, 18 avril 2010

ALLEMAGNE, DERNIERE !

LA RUE S'EXPRIME...
100_7997.JPG
100_8007.JPG
024_24.JPG
Demain je reprends le chemin du lycée et je vous récris une vraie note... peut-être. Aujourd'hui, je peux vous faire un condensé de cette fin de vacances qui ont été bien remplies, tant par le boulot (mais au moins c'est fait, et ça y est j'ai bouclé tout ce qui était en retard) que par les bons moments. Hier nous sommes allées voir Adèle Blanc-Sec, et avons passé un excellent moment. Les avis sont très partagés sur allociné, mais les "contre" font souvent abstraction du fait que ce film est avant tout la transformation d'une BD, et Luc Besson a réussi à lui faire conserver son humour, son imaginaire en y ajoutant quelques anachronismes qui m'ont bien plu. Aujourd'hui nous avons profité du soleil et de la terrasse en nous faisant un barbecue : brochettes de poulet tandoori, un délice dans une atmosphère d'été. Ce soir en principe, nous allons voir le film de Burton, malgré toutes les critiques négatives entendues. Si c'est comme pour le film de Besson, j'aime mieux me dire que je ne l'aurai pas raté et me faire mon opinion moi-même. Bonnes vacances à ceux qui les commencent, et bonne reprise à ceux qui en avaient avant. Aux autres, bonne fin de dimanche !

Commentaires

ça veut dire quoi alle truc muche.

J'ai rien compris à ton histoire de vacances, de reprise et de démarrage.

J'ai pas aimé la Blanc Bec mais j'ai beaucoup aimé l'Alice !

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si j'ai bien compris, ça veut dire quelque chose du genre "de la saucisse au curry à tout bout de champ". Sûrement un grapheur aux goûts très déterminés.
Forcément, faut être intello pour comprendre.
Ben, les goûts et les couleurs...

Écrit par : Ed | dimanche, 18 avril 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai tendance à oublier que tu as mauvais goût et que tu es monomaniaque question couleur !!!

Thanks god, je ne suis pas intello.

Alors la rando ???

Écrit par : Pascale | lundi, 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'exagères, y'a rien d'orange dans mes photos aujourd'hui !

Écrit par : Ed | lundi, 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah et puis ma rando s'est super bien passée ! J'ai bossé 20 heures cette semaine, dans le calme et sans stress pour préparer mes cours, et ça a marché d'enfer.
Et pour une fois y'a eu moins d'absentéisme en banlieue que dans mon lycée. Nous, nos élèves sont bloqués qui en Egypte, qui à Venise ! La classe !

Écrit par : Ed | lundi, 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Finalement, je ne suis pas si ignorant en allemand, il y a même des mots que je comprends. En tout cas, j'ai bien ri à la station d'autobus!!! hihi

Écrit par : chief.gardener | lundi, 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

C'est qui ce qui qui ?

'tain d'chierie, c'est le retour de la soupe à la grimace ici !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@chief gardener : tant mieux si ça t'a fait rigoler en cette fin de vacances, mais il y avait aussi une note spéciale photos précédemment. Moins drôle, évidemment...
@Pascale : quelle grimace ? Ma rentrée s'est super bien passée, et je n'ai pas encore râlé.
Un des kikis est revenus, il nous en reste encore un peu de par le monde.

Écrit par : Ed | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

tu rales pas mais ya une note tous les vingt ans.

Écrit par : Pascale | mardi, 20 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est pas long 20 ans quand on y pense !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

"Adèle blanc-bec" ...c'est le titre original ? Car j'ai souvent du mal à me repérer avec les titres français.
J'ai pas compris, non plus, grand-chose aux vacances françaises, ça doit être différent d'une région à l'autre.

Quoi qu'il en soit, c'étaient les dernières avant les grandes, youpiii !

Écrit par : Dana | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : le vrai titre, c'est "Adèle Blanc-Sec" (le blanc sec étant une boisson favorite des habitués du comptoir de zinc), c'est un film tiré d'une BD qui se situe en 1900.
En France, pour les vacances d'hiver (février) et de printemps (avril), il y a trois zones. Officiellement pour nous permettre d'étaler les départs et limiter la circulation. Officieusement (mais tout le monde le sait) pour que les professionnels du tourisme s'en mettent plein les poches un maximum. Plus de gens peuvent partir, et la "zone rouge = prix forts" est multipliée par trois !
A présent les prochaines sont le 12 juillet. Mais au moins, il fait beau.

Écrit par : Ed | samedi, 24 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.