Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ALLEMAGNE, DERNIERE ! | Page d'accueil | POURVU QU'A MINUIT IL NE SE TRANSFORME PAS EN CITROUILLE... »

mercredi, 21 avril 2010

UN MERCREDI SOURIANT

Ce matin, je suis collée. En fait avant les vacances quatre élèves n'avaient pas fait un travail simple, mais qui demandait un peu de recherches suite à une sortie (oui, j'en organise encore quelques unes malgré tout ce que je dis...) et j'avais rendu un deuxième sujet avec un nouveau délai en prévenant bien, sur l'énoncé, que tout travail non rendu avant les vacances vaudrait une colle un mercredi matin. Un seul s'est amusé à ne rien me rendre. Il vient donc ce matin faire ce boulot...Comme je veux que ce travail soit fait au CDI, et que les surveillants surveillent les collés uniquement l'après-midi, je m'y colle ! (ah! ah! ah!) En fait, moi, pendant ce temps-là, je vais faire mes devoirs aussi, sans tentations diverses comme mon blog, un thé, mes mails, facebook, un jeu... Cet après-midi, je vais voir un monsieur qui me dira quel carrosse je peux m'acheter en échange de mon tank actuel plus une modique somme. Ca va discuter sec ! Entretemps j'espère pouvoir manger sur ma terrasse. Il fait si beau. Et bouquiner un peu au soleil me fera du bien. Bizarrement, je prends bien cette rentrée. Les aléas des transports ont animé les conversations et cela a mis une ambiance un peu moins sinistre en salle des profs. On envie ceux qui sont coincés au Sénégal, en Egypte ou en Grèce, mais on rêve aussi, et les effectifs un peu réduits des classes nous font du bien. On connait le nom de notre prochain chef. Cela ne nous apprend pas chose, mais ça permet de bavarder quand même, d'espérer que ce sera mieux... Les profs sont naïfs. Mes 13 premières heures se sont bien passées. J'ai fait à peu près tout ce que j'avais prévu, et dans une ambiance correcte. Vendredi nous allons au restau pour dire au revoir à notre assistante américaine. Les assistants semblent passer de plus en plus vite ! Leur année scolaire ne va que de début octobre à fin avril, et je regrette pour eux autant que pour nous qu'ils ne puissent rester plus longtemps. J'ai été assistante en Angleterre d'un premier septembre à un 16 juillet, et ai ensuite eu la chance d'assurer un intérim du 1er septembre suivant jusqu'au 1er novembre, et j'avais vraiment eu l'impression de m'intégrer. En sept mois, c'est plus illusoire !

Commentaires

C'est vrai que c'est un des moyens les plus efficaces pour être déconnecté d'à peu près toutes les tentations qui nous entourent. Évidemment si tu viens avec ton ordinateur portable et qu'en plus le lycée est équipé d'un réseau wifi... c'est une autre histoire.

La présence des assistants de langue est calquée sur le calendrier de la fac...
Je connais deux personnes qui ont déjà terminé leur année !

Écrit par : Max | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

"Cela ne nous apprend pas chose".

Vous serez collée samedi matin.

Apprenez à vous relire.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Hi Maxou.
ça farte ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : pas de wifi au lycée, principe de précaution, à tous points de vue !
Et je n'ai pas d'ordinateur portable...
@Pascale : Tant qu'il n'y aura que toi pour venir lire, je ne vois pas pourquoi je ferais un effort !
Tu pourrais t'intéresser au fond aussi, eh, feignante.
Et c'est pas un chat ici.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quand la forme n'y est pas, j'arrive pas à creuser le fond.
c'est plus fort que moi.

Maxou n'est pas un chat, qu'est-ce que tu racontes ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : force-toi ! et les photos, elles ne te parlent pas mes photos ?
Quant à Max, c'est parce que tu n'y es pas allergique que tu dis ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Non, moi, elles ne me parlent pas tes photos!

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : "parler" ne veut pas dire ne dire que des jolies choses !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 avril 2010

Répondre à ce commentaire

bEN JE ME DEMANDAIS POURQUOI TU AVAIS MIS DES PHOTOS DE LA té6, mais tu es tellement bizarre.

Tu pourrais corriger quand même !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est la Téci où j'ai habité pendant 14 mois en Angleterre ! Et cela fait partie des plus belles années de ma vie... Va comprendre !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.