Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IMPRESSION SOLEIL COUCHANT | Page d'accueil | J'OSCILLE »

dimanche, 25 avril 2010

IL EST TEMPS D'ECRIRE

UN MOIS !

Il me semble que nous n'avons jamais attendu aussi longtemps depuis la création de notre blog collectif de défis d'écriture. J'en lance donc un nouveau. L'objectif que nous cherchons souvent à atteindre, nous bloggers, c'est celui-ci :

Il nous faut parfois prendre bien des chemins détournés. Nous nous retrouvons souvent dans une impasse. Mais le cerveau est bien mystérieux, qui au milieu du désert de notre imaginaire soudain fait apparaitre l'oasis de l'inspiration. Le mot n'est pas très beau, mais tant pis pour la lourdeur de la consonnance ! Je vous propose de rédiger un texte comprenant le plus grand nombre possible de mots en "ration", mais en ne les utilisant qu'une fois chacun.

Donnons-nous jusqu'au 8 mai pour publier nos textes !

 

Commentaires

Moi, je ne fais rien un jour férié, j'ai des principes moi Môdame!!

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : écrire n'est pas travailler. C'est justement en hommage à cette date que j'ai choisi le 8 mai.

Écrit par : Ed | dimanche, 25 avril 2010

Répondre à ce commentaire

y'a plus ma photo cramouze en première page ???????????


ADIEU !

Écrit par : Pascale | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : faudrait savoir. Tu veux de nouvelles notes, ou non ? Je ne peux pas m'arrêter à la note de vendredi même si la photo est superbe...

Écrit par : Ed | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : conspiRATION pour sûr ! ^^

Écrit par : FredMJG/Frederique | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred: garde quelques idées pour ta participation !

Écrit par : Ed | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

DictatuRATION moi j'dis ^^

Écrit par : FredMJG/Frederique | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Parles pour toi!!

Écrit par : Cunégonde | lundi, 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

ConstipaRATION

Écrit par : Pascale | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

VociféRATION !

Écrit par : FredMJG/Frederique | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : quand on sait le métier que tu fais, ne pas aimer écrire, c'est un comble !
@Pascale et Fred : un point commun avec mes élèves : pas la jeunesse, mais le fait que vous ne lisiez pas les consignes !

Écrit par : Ed | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quoi ? qu'est ce qu'y a encore ? En quoi j'ai pas bien lu les consignes. Mon imaginaire n'a pas suffisamment fait apparaître l'oasis de l'inspiration à ton gré ?
Jamais contente t'façon.

Fred, c'est quoi la boursuflure que t'as sous le lorgnon, là ?

Écrit par : Pascale | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Z'êtes comme mes élèves.
C'est pas un MOT que je veux, c'est un TEXTE !

Écrit par : Ed | mardi, 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Oh minçouRATION !
My new gravatar
inquietant non ?
Pardonnez mes élucubRATIONs je causions à mémère
a part ça
oubliez ma particip-RATION
mes neurones étant en pleine macéRATION
le climat sans doute
ou l'herbe tendre

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred : ah, eh bien voilà un bien beau texte, et bucolique en plus !
Je ne vois aucune différence dans ton gravatar, nonobstant ! Ca doit être l'âge...
Le tien évidemment.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Je te ferai dire qu'on disait juste des mots comme ça mais que ce n'est pas notre rédaction encore !!! Babache va.

Tu vois pas le nouveau gravat' de Fred ??? Vivement les vacances, t'as besoin de repos toi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah, parce qu'on va avoir droit à un texte ! La chance !
Mais, non, je ne vois pas la différence entre cet avatar-là (même couleur de bonnet et de maillot, mêmes lunettes de soleil...) et le précédent. Pour moi ils ne font qu'un.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Pffffftration
mdration
ptdration
lolration

ceci est mon texte
c'est un haïku
poils au

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred : tu as un grand cou velu !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quel donc de divinaration :D

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred, oui. tu m'expliques le coup de l'avatar?

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Beh ! je suis censée ressembler à ça normalement
http://www.mybloglog.com/buzz/members/mybloglogeb8dd0641938cd5ab289/?fs=2008061705164914
Mais depuis j'ai trouvé un velu qu'avait les mêmes lorgnons que moi mais c'est vrai qu'affirmer qu'il y a de grandes différences entre les deux tiens de l'exagéRATION ^^

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred : ben sur mybloglog et ici, c'est bien toi que je vois avec le petit doigt en l'air,
mais l'autre je ne vois pas.... Tu n'as pas un autre lien ?

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

euh d'abord c'est pas un doigt que j'ai en l'air #fumerestdangereuxpourlasanté
Mon autre gravatar (sans lien particulier) est en noir et blanc, le gros lorgnon tu ne le voit point ? diable !
il te faudrait quelques RATIONs de vitamine toi ;)

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Fred : non, où ça ? pourtant je viens de prendre un jus de mangue et un café !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Comment se peut-ce faire qu'elle ne voie pas le lorgnon ???

Il faut demander répaRATION !

C'est qui le velu qu'a les mêmes binocles que toi non d'un zob en caoutchouc !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

"noM d'un zob" je te prie mémère
et quand tu auras deviné, je serai en adoRATION devant toi !
PS. Y a super complot du PC de la taulière si tu veux mon avis

Écrit par : FredMJG/Frederique | mercredi, 28 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.