Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DECEPTION | Page d'accueil | ESPRIT ES-TU LA OU ILS DISENT ? »

jeudi, 29 avril 2010

PAR TOUS LES SEINS !

Deux thématiques sont récurrentes dans ma vie bloguesque récente. La première, l'humour. J'ai cru comprendre en lisant Le Blog de mon hébergeur qu'il y avait des blogs drôles et d'autres pas. Personnellement j'aime mieux les blogs qui le sont parfois, mais pas toujours, un peu comme la vie, quoi. Je suis allée jeter un coup d'oeil à un blog très connu (qu'ils disaient) que je n'ai pas trouvé drôle, mais qui m'a ramenée à ma deuxième thématique, les seins. D'abord, il y a eu une note chez Cunégonde. Puis, cette annonce d'exposition au Science Museum de Londres d'un modèle de soutien-gorge de 1880.

bra

Ajoutez à cela que mes élèves avec le printemps ont retrouvé des décolletés très "avantageux", on ne peut pas ignorer les seins ces temps-ci. Quand j'étais ado, ne pas en avoir, c'était le must. Ne pas porter de soutien-gorge aussi. Aujourd'hui, la mode féminine a retrouvé tous les carcans dont les femmes s'étaient libérées un temps (chaussures qui font souffrir, vêtements qui transforment en objet de désir...). Le balancier de la mode, du fric, et des phantasmes masculins est inexorable.

Je n'émets pas de véritable jugement, quoi que..., mais enfin chacune porte ce qui lui plait. Sauf que chacune est bien obligée quand ses vêtements sont usés d'acheter ce qu'elle trouve dans les magasins... Pourriez-vous m'expliquer pourquoi à partir de la taille 95, on ne trouve que des soutifs avec des bretelles ultra-larges et moches ? Nos seins ne pèsent quand même pas des tonnes ! Et on pourrait faire un peu plus large, mais esthétique. Designers de tous sexes, pensez-y !

Voilà, je ne suis toujours pas drôle, mais au moins parlé-je de mode. Je vais peut-être voir ma cote remonter chez h&f...

Commentaires

En son temps, il devait faire fureur!!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ah, renouveler sa garde-robe quand la mode ne nous convient pas : tout un poème !

Pour la lingerie, c'est bizarre, moi j'ai le problème inverse : impossible de trouver des bretelles assez larges, sauf à commander et y consacrer une somme plus que conséquente...

Pourtant j'avais gardé en mémoire une émission où l'un des participants disait qu'on peut trouver de jolis modèles - pour les tailles un peu plus conséquentes que celle de J. Birkin par exemple - en Angleterre. Tu ne confirmes donc pas ?

Écrit par : Axel | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Mes problèmes de soutifs et de bretelles sont uniquement liés au fait que j'ai les épaules en bouteille de saint-galmier. Alors large ou pas peu importe, pour moi il faudrait qu'elles soient croisée dans le dos.
Comme j'ai aimé, en d'autres temps, la mode sans soutif mais bon, maintenant..... avec l'âge....

Écrit par : Catherine | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

c'est étrange que tu dises ça, j'ai lu il y une semaine ou deux que la mode revenait au naturel et qu'«elles» couraient se faire retirer le silicone. tu as un mouvement de balancier de retard. à la campagne, la mise à jour question fashion laisse à désirer ;-)

Écrit par : imposture | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : il me rappelle les protège-seins des femmes vikings dans Dragons. Si tu vois le film tu verras le rapport.
Original comme réaction, mais j'ai un peu peur que le message rate son but. Ni les mecs fous furieux en Iran, ni les femmes en burka ne verront le clipe ou ne voudront le comprendre. Enfin, j'en ai bien peur.
@Axel : elles ne sont pas seulement larges, mais moches ! Pour l'Angleterre, j'avoue ne pas avoir remarqué. Quand je suis là-bas, le rayon lingerie n'est pas celui que je visite le plus, mais je changerai mes habitudes cet été ! En pensant à toi. Mais de toute façon je ne suis pas assez souvent outre-manche pour y faire mes courses nécessaires.
@Catherine : Tu es donc bâtie comme ça: http://ochato.typepad.com/blogochato/images/2008/09/15/magnum_domaine_des_deux_anes_les__2.jpg
Moi, ce serait plutôt comme ça:
http://www.asia.ru/images/img/alibaba/photo/51258796/Whisky__Blueblood_.jpg
Avec deux seins dont je tairais la taille devant (ça ferait peur à certaines...) Mais sans sous-tif, y'a longtemps que ça fait trop mal...
Quand j'avais 13/15 ans ok.
@imposture : mes élèves n'ont pas encore eu le temps de se faire siliconer, heureusement ! Mais si elles le retirent les autres, c'est surtout que j'ai entendu plein de trucs sur les dangers de ces corps étrangers. Il semblerait que nombre de ces prothèses n'étaient pas aux normes.
Pour mes élèves cette année, c'est chaussures pointues hyper serrées, short ou jupe très court, et haut boudinant et décolleté.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Le blog que tu évoques je te garantis que c'est le plus hilarant que j'ai jamais lu de toute ma vie de blogueuse. En plus la fille qui le tient est ADORABLE. Et je vais sûrement la rencontrer en juillet et j'en suis ravie.

Pour tes problèmes de nénés. Depuis que j'ai grossi, j'ai le même problème. De toute façon, maintenant que je ressemble à une mémère, je trouve que ça me va bien cest trucs avec des bretelles larges et des bonnets plein d'XL !

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je n'en doute pas. D'ailleurs je n'ai jamais mis en cause la gentillesse de cette bloggeuse. Seulement voilà, c'est comme les séries, si tu prends en route, tu comprends rien, et donc tu ris pas. Voilà pourquoi, même par solidarité, je pouvais pas voter pour elle. Moi, celui qui me fait rire, c'est celui de Sylvain Euriot, mais il est pas chez h&f, et pis toi, mais tu fais pas rire tout le monde non plus, comme quoi j'ai des goûts spéciaux.
Ben moi, c'était même avant de grossir que j'aurais bien voulu trouver des jolies bretelles. Mais les seins dans les sous-tifs de minette, pour moi, c'est comme les mollets dans les bottes à la mode, ça tient pas !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Et puis avec toutes les fois où y'a le mot "sein" dans ma note, gougueule va disjoncter ! et je vais augmenter mon nombre de visiteurs... Et peut-être même provoquer un petit tremblement de terre.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Idem pour mes gros nichons... Par contre, J'ADOOOOORRREEE les décolletés de (certaines de) mes collègues... j'aime bien le printemps et l'été... ;-)

Écrit par : zapette | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ben les blogs t'es bien obligée de les prendre en route boubourse.
Mais bon.
Ah bon y'a des gens que je fais pas rire ??? Ah les cons !
Au fait j'ai un peu nouvelle starisé encore cette année mais je tiendrai pas le coup
http://lenid.hautetfort.com/archive/2010/04/29/la-nouvelle-star-ca-foutrait-pas-un-peu-l-cafard.html

T'as des grosses loches zapette ???

Écrit par : Pascale | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

bah je sais pas où tu vas ed mais moi mes soutifs à forte poitrine je les trouve partout... même en D ou en E et à plus de 95...
et ils sont beaux mes soutifs!
et parfois pas chers quand je vais chez etam!

Écrit par : emy | vendredi, 30 avril 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : un lycée n'est pas un bureau. Les profs n'abusent pas des décolletés, et si elles en portent, elles assument. Les élèves, elles, n'ont pas toujours conscience de l'effet produit. Sur moi, peu importe, je sais me tenir, mais sur leurs congénères (actuellement la mode est de dire leurs pairs, pas leurs paires, hein !).
@Pascale : Oui, je prends en route, mais je n'apprécie vraiment un blog que quand j'ai lu une dizaine de notes et faut avoir le temps... Emy me faisait mourir de rire en son temps, mais à présent, elle publie plus. :-(
@Emy : J'avoue ne pas avoir mis les pieds chez etam lingerie depuis un bail, car à l'époque de l'ouverture du magasin, ils ne connaissaient pas les tailles au-dessus du 90, ni les bonnets de profondeur supérieure à D. Peut-être ont-ils changé...

Écrit par : Ed | samedi, 01 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les dix commandements
+ 3

Le saviez-vous dieu n'est pas masculin?

20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier
Tu te feras une petite sortie avec ta meilleure amie
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage
Tu travaillera à temps complet et non pas à mi-temps – pour être financièrement indépendante des hommes
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternelle, ta Absolue: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi,
Même si Saint SARKOSY te le demande, tu ne feras aucun ouvrage, surtout toi
,ni ton fils, ni ta fille,
Tu en profiteras pour leur apprendre à ton fils comme à ta fille à s'atteler à toutes les taches ménagère
,ni ton serviteur, ni ta servante,ni ton bétail,
Ton serviteur, ta servante seront ce jour là en congés
,ton bétail
Tu ne manqueras de déborder d'affection pour le seul être qui te soit fidèle – ton chat -
ni l'étrangère qui est dans tes portes.
En tant que femme insoumise tu n'hésiteras pas à aider l'étrangère qui vient te demander l'asile politique pour ne plus porter aucun des impudiques voiles des islamistes
20.11
Car en six jours l'Éternelle a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et elle s'est reposée le septième jour: C'est pourquoi l'Éternelle a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
C'est en cela que non seulement le jour du repos, mais aussi durant la semaine tu ne feras pas une double journée
20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternelle, ta Absolue, te donne.
Tu sais ce que tu es - choisis ta famille en fonction des valeurs qui respectent les droits de la femme
20.13
Tu ne commettras point d'assassinat
Tu seras la tueuse de toutes les idéologies mortifères: Patriarcat - machiste – phallocrate – monothéistes - naturaliste et nataliste
20.14
Tu ne commettras point d'adultère
Tu obéira à ton corps et ainsi tu seras fidèle à toi-même
20.15
Tu ne déroberas point
Tu refuseras d'être une bonne mère car tu a bien d'autres choses à faire dans ta vie
20.16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain
Tu témoigneras, sans plus ni moins bien que les hommes, aussi objectivement que tu en sera capable [RIRE] Toutefois sur les forums de C dans l'air F 5 (télévision) – tu pourras tout te permettre -
20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain;
Tu n'hésiteras pas à convoiter la maison de ton prochain en périodes électorale
tu ne convoiteras point le mari de ta voisine,
Tu n'auras pas besoin de convoiter le mari de ta voisine - c'est lui qui te feras signe
ni sa servante,
Pour sa servante, tu obéiras, si tel est le cas, à tes préférences sexuelles
ni son serviteur,
Pourquoi pas si c'est un beau mec
,ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Tu sauras opportunément faire admettre que le partage des biens ne peux pas faire l'objet d'une discrimination sexuelle
Crab 2 Mai 2010

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/
Crab

Écrit par : Crab | dimanche, 02 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.