« J'OSCILLE | Page d'accueil | PAR TOUS LES SEINS ! »
mercredi, 28 avril 2010
DECEPTION
J'ai déjà dit ici que j'avais du mal à séparer la personnalité de l'humain des qualités de l'artiste.
En tous cas, ceux dont j'admire le travail, les performances, ne doivent pas être forcément des super-héros, mais s'ils se comportent de manière méprisable dans leur vie de citoyen, l'admiration que je pouvais avoir pour eux en prend un coup. Le mot "DECEPTION" est intéressant. Vous en connaissez le sens en français, mais en anglais il veut dire "TROMPERIE".
C'est ce je viens de ressentir avec Depardieu. Rien ne justifiait l'insulte qu'il a proféré à l'égard d'une journaliste qui lui posait poliment une question, qui pouvait certes l'agacer, mais qui était légitime étant donné qu'il a dédié sa dernière participation à un film à son fils. Le rire gras qui a suivi l'insulte ("Salope" pour être précise) n'a fait que confirmer que ce n'était pas une parole en l'air. La gloire, l'argent, la déprime et l'alcool ne justifient pas un tel comportement mysogyne et vulgaire.
Je voudrais vraiment voir Mammouth, car on m'a dit que c'était un très bon film, que j'ai vu Louise Michel du même réalisateur et que j'ai adoré, que Yolande Moreau jusqu'ici ne m'a pas déçue et est même une actrice géniale je trouve, mais j'espère que j'arriverai à oublier cette image de Depardieu répugnant, et réussirai à apprécier l'oeuvre.
09:29 Publié dans Actus, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, acteurs, machisme ordinaire
Commentaires
je n'ai jamais vraiment aimé depardieu, je fais une réaction épidermique. l'attitude que tu décris va bien avec l'image que j'ai de lui. et comme acteur, il a construit «une poupée» qu'il nous sert à toutes les sauces. aucune déception, donc.
Écrit par : imposture | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@imposture : chacune ses goûts, mais en tant qu'acteur, moi, je le trouve excellent. Et du Dernier Métro, en passant par Un Pont Entre Deux Rives, Trop Belle Pour Toi jusqu'à Tais-toi, il n'a fait que m'étonner des rôles différents qu'il pouvait tenir, tous aussi bien.
Mais l'homme qu'il est devenu aujourd'hui me révulse.
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireTiens, justement j'ai vu le "buzz" et n'ai surtout pas voulu voir la vidéo incriminée...
D'accord avec toi Ed, je pense que Depardieu est un grand acteur, et qui a beaucoup évolué depuis ses débuts. Mais pour ce qui concerne l'homme, j'avoue avoir de plus en plus de mal, et malheureusement depuis déjà quelques années.
"Malheureusement", parce que dissocier l'être humain de l'artiste m'a toujours paru impossible. Alors je cherche des excuses, je scrute l'étincelle d'humanité, d'élégance, dans certaines interviews... ou j'évite de les regarder.
Écrit par : Axel | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Axel : je n'ai pas cherché à le regarder, mais cette image était dans un zapping ce weekend, et j'ai été vraiment choquée. Il n'y avait aucun commentaire, mais c'était suffisant.
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireBen s'il faut reprendre toutes les conneries qu'il a faites et dites, les insultes qu'il a proférées depuis Cyrano (grosse dépression à cette époque)... t'auras un volume en quinze tomes !
Nonobstant il est extraordinaire dans Mammuth.
Écrit par : Pascale | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, enfin, là, je trouve vraiment rien pour le défendre, enfin, l'homme....
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireDonc, ne va pas voir le film car il est beaucoup plus correct dans les films que dans la vie !
Écrit par : Pascale | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Pascale : je ne comprends pas ta réponse. Car justement je le supporte mieux dans les films que dans la vie. C'est le genre de mec qui devrait toujours avoir un metteur en scène pour le cadrer, même dans sa vie privée.
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireÇa ne m'étonne guère de lui. J'aime souvent les films dans lesquels il joue mais l'homme m'insupporte. Il me semble correspondre assez exactement à l'idée que je me fais du sale beauf.
Écrit par : Catherine | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Catherine : oui mais le sale beauf sans l'argent et les relations qu'il a a plus d'excuses...
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireMoi qui pensais que les femmes aiment les mauvais garçons et les grosses motos...Je vais continuer a vivre comme un beauf a la "Depardieu" finalement la vie est belle ainsi.
Écrit par : 2tafs | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@2tafs : c'est drôle, je ne te connais pas, mais je ne t'imagine pas bourré de tunes et vivant dans un palace parisien à plein temps...
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireBen mon pote ça l'a déprimé.
C'est quoi ce métro?
Écrit par : Cunégonde | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Cunégonde : ah oui ?
Le métro, c'est sûrement à Londres. L'affiche sur le mur dit "venez un peu plus près"
et la légende : "Attends un peu, je pense que ça pourrait bien être un piège".
Écrit par : Ed | mercredi, 28 avril 2010
Répondre à ce commentaireJe serais sûrement deçue aussi si j'entendais un acteur roumain que j'apprécie faire preuve d'impolitesse, voire de grossièreté.
Récemment j'ai vu Depardieu dans "Bon voyage", et "Tous les matins du monde", c'est dans ce dernier qu'il m'a touchée.
Écrit par : Dana | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Dana : je n'ai pas pu citer tous les films où il m'a touchée, émue, impressionnée ou fait rire !
Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaire@Ed : il est vrai que les palaces : BOF. Par contre aller chez Louisette a moto (une munch mammuth pouquoi pas) se manger un cochon de lait ou une garbure et en revenir bourré ...J'ADORE
Écrit par : 2tafs | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaire@2tafs : contre tout ça, je n'ai absolument rien, du moment que ça ne donne pas le droit d'insulter les gens, et particulièrement les femmes (quel courage, une petite nana toute jeune !), surtout qu'il ne semblait même pas bourré. Seulement con.
Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaireje sais que chacun ses goûts, d'ailleurs la variété de coms sur ce billet le montre bien. quand je parle de lui comme acteur, bien entendu cela n'engage que moi et mes goûts.
j'avoue quand même regretter de ne pas l'avoir vu avec barbara dans lily passion, sur scène.
Écrit par : imposture | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaire@imposture : j'ai eu la chance de voir ce spectacle, même si ce n'est pas là qu'il m'a le plus émue, c'était une sacrée prise de risque de sa part, et la joie pour moi de voir Barbara.
Écrit par : Ed | jeudi, 29 avril 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.