Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« COMMUNICATION | Page d'accueil | TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER »

lundi, 24 mai 2010

PHRASES ENTENDUES PENDANT CE WEEKEND DE PENTECÔTE

1. "Oui, on est fermé tous les jours fériés, donc demain, on est fermé."

La piscine où je suis allée dimanche. Mais fermée le lundi. ? . Le dimanche de pentecôte n'est pas un jour férié ?

2. "Il est en maîtrise. Voilà un joueur qui a bien servi."

Un "journaliste" à propos d'un joueur de tennis. Que des phrases à double sens...

3. "Max ! Ne laissez jamais votre canard chargé !"

Un épisode génial de Max la Menace (Trouvé par Agathe !)

4. "Mets-la un peu plus près !.....Voilà."

Des mecs dans un jardin voisin, jouant à la pétanque, pendant que je bouquinais sur ma terrasse.

5. "Il sera bien pas loin d'un mur, mais au soleil."

Mon voisin après m'avoir offert un figuier à replanter dans mon jardin.

Je les ai entendues de diverses manières, mais toutes ce weekend. Pouvez-vous me dire dans quelles circonstances ?

Plus guère de propositions...Je vous donne les solutions !

Mon weekend a été superbe, le vôtre aussi j'espère !

Commentaires

La 2 et la 4, je dirais Roland Garros. La 1, je dirais chez un de tes commerçants. La 5, je sèche et la 3 me fait beaucoup rire, dans un film sans doute, Max la menace peut-être ? Tu étais en week-end dans le midi ? Pour moi ce week-end n'a pas été spécialement amusant, heureusement que tu es là pour nous faire rire.

Écrit par : Agathe | lundi, 24 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Au théâtre.

Écrit par : Max | lundi, 24 mai 2010

Répondre à ce commentaire

"Oui, on est fermé tous les jours fériés, donc demain, on est fermé.": mais pas fermé le dimanche alors? la boulangerie?

"Max ! Ne laissez jamais votre canard chargé !": purée t'as vu max en loucedé, la prochaine fois tu nous tiens au courant.

Écrit par : emy | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

ah ben enfin une note rigolote.
On n'avait pas eu ça ici depuis 1912 au moins.
S'il n'y avait l'image moche, ce serait presque une note parfaite.
On devrait pentecôter plus souvent.

Je n'ai trouvé que la 4 : DTC. Je chercherai les autres demain car je suppose que trop fière d'avoir fait une note marrante, tu vas nous la laisser trois semaines.

Écrit par : Pascale | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Oui, le mien était bien aussi.

Écrit par : Cunégonde | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

La 5 je dirais dans une jardinerie.

Écrit par : Catherine | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : La 2 c'est bien un commentaire intelligent entendu au cours d'un match à RG. Toutes mes phrases ont des sources différentes ! Donc, la 4, c'est pas ça.
Non, pour la 1 aussi. En revanche, la 3 mille bravos !
Enfin, toi au moins tu as compris la règle du jeu. Mais je ne vois pas pourquoi tu penses que j'ai passé mon weekend dans le midi. Ils y diffusent Max la Menace 24 h sur 24 ?
@Max : Trop vague ! De quelle phrase parles-tu ?
@emy : non, pas la boulangerie !
Et non, je n'ai pas vu NOTRE max, mais juste celui de la télé, mais qui me fait hurler de rire, faut dire que c'était une création de Mel Brooks, alors !
@Pascale : Tu parles de l'histoire drôle du Titanic ? C'est vrai qu'elle était drôle.
Je cherche un peu mieux que ça pour tes jeux !
@Cunégonde : Tant mieux.
@Catherine : Non, mais y'a de l'idée !

Écrit par : Ed | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

juste pour dire que je participe, la 4 dans ta charriotte, sous les ordres de ton admv, une manoeuvre improbable.

comme ce jeu, d'après mon calcul savant de probabilités, impossible à résoudre. à moins que ce soit la fameuse combine qui nous tient le temps d'une balade outre-rhin...

Écrit par : imposture | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

C'est le hasard pour Max. Mon mari, l'autre jour, regardait un épisode de Max la Menace après le déjeuner, c'est ce qui m'y a fait penser.

Écrit par : Agathe | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Tu es sûre que ce n'est pas « ne laissez jamais votre canard charger ? » ?

Écrit par : Max | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Rolland Garros est commencé ????
pffff... faut que je sorte un peu de ma coquille ou que je descende de sur mon petit nuage rose...
Bon, moi, la 3, j'avais pensé que tu étais allée dans un sex shop... Bon, tant pis...

Écrit par : zapette | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture: non, c'était plausible, vu que ma nouvelle voiture, elle est un peu plus difficile à garer que la précédente, mais non. Et puis, un indice, ces phrases, je les ai entendues, ça veut pas dire que je participais à la scène.
Mais merci pour ta participation.
@Agathe : ça passe sur ARTE dis-donc !
J'ai toujours su que j'étais cultivée...
@Max : plus que sûre ! Le canard en caoutchouc est en fait une arme secrète. Tu ne connais pas Max la Menace ? C'est divinement drôle !
@zapette : dépêche-toi, y'en a déjà qquns d'éliminés !

Écrit par : Ed | mardi, 25 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.