Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UN JOYEUX NON ANNIVERSAIRE ! | Page d'accueil | LES JEUX CA ANIME ! »

dimanche, 06 juin 2010

PREMONITOIRE ?

Je ne vous raconte pas souvent mes rêves. Mais celui-ci...

Je participais à un stage organisé par le ministère de l'éducation nationale suédois. On nous expliquait qu'en Irlande il n'y avait plus aucun budget gouvernemental affecté à l'éducation nationale. A la place une grande loterie obligatoire était organisée. Chaque billet ne coûtait pas très cher. Nombreux était gagnants, mais pas forcément de beaucoup. Selon leurs moyens certaines personnes achetaient jusqu'à 500 billets, voire plus, et l'un dans l'autre il y avait un bénéfice pour l'état qui s'en servait pour faire fonctionner le système éducatif. Il y avait forcément beaucoup de questions posées par les stagiaires venus de toute l'Europe. La discussion était en anglais. Et je sentais bien que ces infos annonçaient un changement imminent de système en France.

Commentaires

T'ain... une discussion en anglais dans un rêve... c'est fortiche quand même...
La gorge va mieux ?

Écrit par : zapette | dimanche, 06 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Une loterie ? Et tu leur donnes des idées en plus !!! (à moins que tu n'aies essayé le lait au rhum en inversant les doses, pour l'angine...)

Écrit par : Axel | dimanche, 06 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : ça m'arrive souvent. Mais là en plus, il me semble qu'il y avait des sous-titres, mais en anglais aussi, car j'ai vu écrit le mot "lottery" !
@Axel : Je n'ai pas pris de lait... Ca doit être ça l'erreur !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 juin 2010

Répondre à ce commentaire

ben voilà! tu as fini par les fumer, tes copies.

je crois aussi que tu devrais arrêter de te poser des questions sur l'éduc nat. elle est fichue et c'est pas toi qui arrêteras le massacre.

bien rêvé tout de même, la grande loterie, exactement ça!

Écrit par : imposture | lundi, 07 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben voilà t'avais les boules alors tu t'es mise à réformer le système .
Mais dans les stagiaires, personne ne s'appelait nicolas? ni luc ?

ca va aller alors ;-)

Écrit par : So | lundi, 07 juin 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai rien capté, mais je pense qu'il est temps que tu changes de boulot.
J'ai entendu ton Chatel ce matin dans le poste : QUEL CON, MAIS QUEL CON !!! Je résume.

Écrit par : Pascale | lundi, 07 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : c'est pas moi qui pose les questions, c'est mon inconscient.
Et mes copies, je peux plus en fumer, j'ai rendu le dernier paquet de l'année aujourd'hui !
@So : causent pas l'anglais ces mecs là, et ils font faire le sale boulot par les autres.
@Pascale : Tu dois l'avoir bien capté l'autre, parce qu'un collègue en arrivant ce matin m'a fait à peu près le même résumé.

Écrit par : Ed | lundi, 07 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Il est facilement captable c't'enfoiré.
Et que je parle tout mielleux pour faire çui ki reste calme, et que je...
et puis merde,
il est con,
mais il est con !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.