Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NE PAS SE LAISSER ENDORMIR PAR LE CALME AMBIANT | Page d'accueil | ON POURRAIT CROIRE QUE C'EST UNE BLAGUE QUI CIRCULE SUR LE NET »

vendredi, 27 août 2010

MATIN BRUN, SEPTEMBRE NOIR, ETE MEURTRIER

Je suis restée assez silencieuse sur le sujet. Que dire ? Je vis dans un pays où l’on m’a enseigné des valeurs qui sont en train de disparaître. Le pays des droits de l’homme ! Cela n’a plus aucun sens. La honte ressentie chez des amis en Angleterre en lisant une pleine page du Times qui proclamait que Sarko employait des méthodes dignes des Nazis pour expulser les Roms (violence, tris des hommes, femmes et enfants, expulsion systématique d’une ethnie, etc) et qui citait un soi-disant sondage du Figaro qui prétendait que 70 % des français approuvaient ces expulsions. 

Evidemment, là-bas comme ici les journalistes grossissent le trait. Mais tout de même. De retour en France, les chiffres sont plus cohérents, mais il est vrai que les expulsions se font uniquement en raison d’une nationalité ou ethnie, et qu’elles sont justifiées dans les discours politiques par une recherche de la sécurité. Amalgame dangereux : Roms = Délinquance = Danger

 Outrée, révoltée, j’ai signé cette pétition que Cunégonde mentionnait sur son blog.  http://nonalapolitiquedupilori.org/  Vous pouvez faire la même chose. La parole, si petite soit-elle, est nécessaire. On n’a pas le droit de se taire. Le CPE faisait récemment allusion à Matin Brun de Pavlov. C’est très court, mais ça dit l’essentiel. Lisez-le, offrez-le. http://www.ema-montfort.com/MatinBrun.pdf 

Et dans les nouvelles ce matin, je vois qu’un amendement est déjà proposé pour permettre la déchéance de la nationalité française en cas de  « "délit de polygamie de fait/escroquerie/abus de faiblesse". "à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte" à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de tout autre "dépositaire de l'autorité publique". On parle pour l’instant de citoyens français naturalisés depuis moins de dix ans. Mais les lois peuvent évoluer ! (Quand j’ai commencé à travailler, je pensais bien prendre ma retraite à 60 ans…) http://fr.news.yahoo.com/73/20100827/tfr-dchance-de-nationalit-deux-amendemen-0e31ec3.html

Et encore, je ne vous parle pas de ce qui se passe dans l'éducation nationale ! (enfin, pas aujourd'hui...) 

 

Image trouvée là : http://pleinlabobine.com/programme1tr6.html Un festival qui me semble fort intéressant.

Commentaires

Je me souviens de "matin brun" lors de sa sortie...une claque glaçante...ce qui était bien, en plus, est que le prix du livre permettait de l'offrir à tout le monde!
Ton billet me touche et merci pour le lien vers la pétition. Résister, c'est aussi ça.

Écrit par : Breizh' | vendredi, 27 août 2010

Répondre à ce commentaire

Ton lien vers Matin Brun ne s'ouvre pas ma crotte !

ça fait hyper, hyper, hyper peur.

Sans parler (ce qui n'a rien à voir) de l'entourloupe chiraquienne pour s'en sortir les fesses propres.

La honte !

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh': ils ont cru que les vacances nous endormiraient, mais ils faut leur montrer qu'ils ont tort en effet !
@Pascale : ah, chez moi ça s'ouvre.
Oui, je m'étais dit que je ferais une note tous les mois pour lister les attaques de Sarko contre la république, mais la liste est trop longue...

Écrit par : Ed | vendredi, 27 août 2010

Répondre à ce commentaire

Faut plus quitter la zarkozie, sinon la honte peut tuer!!

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 27 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : Je pense que cette plaie peut nous tuer à l'intérieur.

Écrit par : Ed | samedi, 28 août 2010

Répondre à ce commentaire

Ravie aussi de te retrouver avec, en plus, un sujet qui me tient à coeur. J'en parlerai aussi sur mon blog, mais un peu plus tard, quand je me serai révéillée de la douceur des vacances. Je rajouterais juste à l'amalgame roms-roumains-voleurs-mendiants.
Allez, pour se détendre un peu, de la musique tzigane ( que d'ailleur je n'écoute pas,mais juste pour énerver le Sarko et compagnie ) :
http://www.youtube.com/watch?v=QAbz0jeL9x4&feature=related

Bises.

Écrit par : Dana | samedi, 28 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : oui, il est des notes pour lesquelles il faut prendre du recul et du temps pour les écrire. La colère et l'émotion m'auraient fait exploser mon blog si j'avais écrit plus tôt.
Merci pour le lien, si seulement ça pouvait le rendre malade !

Écrit par : Ed | samedi, 28 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.