Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A RIRE OU A PLEURER | Page d'accueil | GASPILLAGE »

dimanche, 19 septembre 2010

ED EST ASSEZ SATISFAITE

Le mois de septembre de Ed. Plutôt une réussite. Grâce à mon emploi du temps, je réussis à avoir une vie sociale normale. Je me couche à des heures raisonnables et peux traînailler un peu le weekend comme tout le monde. Bon, avec les copies qui vont arriver en nombre d’ici trois semaines, cela ne durera pas, mais bon. Prenons le temps comme il vient. Hier j’ai corrigé un paquet de copies sur ma terrasse, plein sud, soleil chauffant à fond et pas un gramme de vent. Du coup, j’ai pris avec humour les erreurs rencontrées, et je crois que j’avais visé assez juste pour la difficulté de ce premier test de compréhension orale qui s’adressait à mon groupe « moyen-faible » de 2nde. Les notes vont de 15.5 à 7 avec seulement un quart des notes en-dessous de 10. Je donnerai le même à mon autre classe de seconde, normale, hétérogène, et si tout va bien, j’aurai un ou deux 20.

 Serait-ce la proximité de la date du 11 septembre quand mes élèves ont fait le test, j’ai trouvé « bubble-gum crashed on the parlement » au lieu de « bubble-gum crushed on the pavement » !

 Je ne vous parle pas du bubulle-gum trouvé dans une autre copie !

Etre prof c’est une marrade permanente, et c’est gratuit …

Ben oui, parce que quand y'a du vent, ça donne ça

Commentaires

Vivent les débuts d'année équilibrés !
Corriger sur sa terrasse ensoleillée... excellente idée en effet pour prendre les choses avec recul.
Tu notes les tests de début d'année ?
Gratuit, gratuit, on m'avait pourtant bien dit "Le temps c'est de l'argent" !

Écrit par : Axel | dimanche, 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : nous avons fait des tests d'évaluation "diagnostique" (je hais ce mot !) qui n'étaient pas notés, mais nous ont permis de définir les groupes. Là, c'était un entraînement à la compréhension d'un doc audio. Si on ne note pas, la motivation n'est pas la même n'en déplaise à nos inspecteurs hors du terrain, et l'exercice était faisable par tout élève suivant les conseils méthodologiques, ayant appris sa leçon, et y mettant un peu d'attention et de concentration. Si je fais souvent, et dès le début, des tests, les élèves sentent leur progression et l'énergie leur vient !
Voilà, ceci étant dit, je viens de bosser une heure sur l'ordi pour trouver des docs audio pour mes bts (pas une mince affaire en dépit des textes officiels qui nous font maintenant les évaluer sur ce genre de docs en cours de formation, mais en ne nous donnant évidemment aucune source...) et vu que mon bureau est au nord, mes pieds ressemblent à des glaçons.

Écrit par : Ed | dimanche, 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

on va finir par croire qu'on a changé notre ed...tu ne te plains plus, tes horaires te conviennent, tu siffles en travaillant... Bientôt tu vas nous dire que tu ne fais pas la grève de jeudi ;)
(je dis ça mais en fait ça fait du bien de lire des gens qui savent profiter des bons moments qu'offre la vie)

Écrit par : emy | lundi, 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et d'habitude i pèse combien ton vent ?
C'est du gaz lourd ?

Et c'est quoi ton emploi du temps ?

Écrit par : Pascale | lundi, 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est tellement beau que j'ai cru à de l'ironie.

Écrit par : Max | lundi, 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : non, je fais grève jeudi !!! Mais ceci dit un bon emploi du temps, une direction aimable, du beau temps, l'idée que je ne serai pas au conseil d'administration cette année, pas tutrice d'un stagiaire non plus, que les voyages sont tellement de plus en plus lourds à organiser que je n'en ferai plus, que je me sens en pré-retraite. 15 ans de pré-retraite, qui dit mieux ?
@Pascale :
Mes vents sont légers, qu'est-ce que tu crois !
lundi je commence à 11 h et je finis à 5, mais ce matin, j'étais là à 9... Le mardi de 8 à 12, le mercredi aussi, le jeudi de 13 à 16 et le vendredi de 8 à 16 avec tous les 15 jours une coupure de 11 à 15 ! Que demande le peuple ?
@Max : c'est à te donner envie d'entrer dans l'educnat, non ?

Écrit par : Ed | lundi, 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Il est bien ton emploi du temps! moi j'ai presque le même, mais je suis à mi-temps ... en fait c'est pas vrai, j'y vais le samedi matin en plus. Mais je n'y vais pas tous les vendredi et tous les jeudis, seulement certains. de toutes façons je m'en fiche en mars je me casse ailleurs. Ou nulle part.

T'as raison de profiter tiens, ca me remonte le moral.

Écrit par : so | lundi, 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi assez bon emploi du temps = pas de journée à 7h de cours comme l'an dernier mais meeeerde! Ils apprennent rien les p'tits 2ndes, premières éval, c'est la cata.
Pas d'épreuve compliquée pour mes bts à moi.
Envisage-t-on l'éventualité d'une grève reconductible par chez vous?

Écrit par : florence | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@So : Personnellement, j'en suis contente, je n'arrive plus à être efficace si je dépasse 4 heures de cours... 5 à la rigueur.
Tu as donc des projets, c'est déjà ça.
@Florence : Les secondes sont souvent là sans avoir bossé avant, il faut donc qu'ils apprennent l'effort, la mémorisation, l'ambition... ca fait bcp à 15 ans.
Reconductible, il en a été question. Mais ceux qui la réclament toujours la reconductible, n'ont même pas fait le premier jour de grève !
Faudra qu'on m'explique.

Écrit par : Ed | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

contente de voir une enseignante satisfaite! je cotoie des jeunes gens qui rentrent dans ce métier et qui pleurent presque chaque jour, les élèves déchainés, les collègues murés, les directions absentes
mais faut dire que ce sont des enseignants de collège..

Écrit par : tarmine | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Tarmine : je bosse dans un lycée où tout se passe à peu près bien, mais si je suis satisfaite de mes conditions de travail cette année, je ne peux que vomir la nouvelle réforme qui détruit l'éducation nationale.
Et je suis solidaire de mes collègues qui bossent dans des collèges ou lycées "difficiles"...

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.