Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ED EST ASSEZ SATISFAITE | Page d'accueil | T'EN PENSES QUOI TOI ? »

mardi, 21 septembre 2010

GASPILLAGE

Le mardi je sors la poubelle jaune des déchets recyclables. Ce matin elle était bien pleine. Je la retrouve à midi, bien vide. Mais sitôt ma boîte aux lettres vidée, le niveau de papier dans la poubelle jaune avait déjà terriblement monté.

Chaque mardi est un tsunami de pubs, indescriptible et obscène.

Commentaires

Et le petit autocollant « pas de pub », c'est pour qui ?

Écrit par : Max | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : si je mets l'autocollant (d'ailleurs je m'étais fait une étiquette moi-même) je n'ai pas non plus la presse d'infos de la municipalité et de la région.
Il ne faut quand même pas inverser les rôles. Les responsables sont les boîtes qui font imprimer ces pubs.

Écrit par : Ed | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi j'ai mis le petit autocollant ... et ben les pubs sont posées sagement sur le muret, juste à côté de la boîte aux lettres . Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !

Écrit par : so | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi j'ai mis le petit autocollant ... et ben les pubs sont posées sagement sur le muret, juste à côté de la boîte aux lettres . Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !

Écrit par : so | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Là tu crains du boudin Dada !!!
Avec l'autocollant OFFICIEL
http://www.bap.propagande.org/telechargements/bal_antipub_officiel.jpg
tu continues de recevoir les publications de la mairie.
Enfin, qu'est-ce que tu ferais pas pour avoir le plaisir de raler !

Écrit par : Pascale | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@So : je te comprends, pas la peine de répéter ! :-)
@Pascale : officiel ou pas, mon facteur m'a dit un jour en personne, que si c'est indiqué "pas de pub" ils ne mettent RIEN de ce qu'ils ont à déposer de gratuit ce jour là, c'est à dire les pubs ET les revues de la ville et de la région. Depuis j'ai décollé mon étiquette.

Écrit par : Ed | mardi, 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Il faut qu'il se mette à la page, ce facteur.

Écrit par : Max | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et pour arrêter certaines pubs qui proviennent d'abonnements à des magazines, c'est un dédale indéchiffrable. Depuis que le courrier de mon beau-père décédé arrive chez nous à Paris, je suis effarée par toutes ces pubs. Je peux stopper certaines revues bien répertoriées, d'autres non. Un vrai cauchemard. (j'hésite, ça prend un "d", cauchemard ... ? oui sûrement puisqu'on dit "cauchemardesque"). Bonne nuit Ed.

Écrit par : Agathe | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : c'est surtout à la poste de réfléchir, apparemment ce sont les consignes dans Maville, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.
Je trouve déjà honteux que la poste se fasse du fric depuis des années en distribuant des pubs. Tu m'étonnes que le courrier affranchi, lui, prenne du retard.
@Agathe : Oui, moi aussi, je reçois des pubs pour qqun décédé depuis 14 ans, et même de certaines boîtes à qui j'ai signalé le décès !
Pas de d il me semble. Etrange... Max n'est pas venu répondre. Il n'a pourtant plus bcp de boulot sur son blog pour répondre aux commentaires !

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Il ya les autocollants qui marchent, et depuis que je suis sur liste rouge, moi, je n'ai pratiquement plus de pub.

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben les publications tu vas les chercher à la Mairie et t'arrête de quincher !
Et tu remets ton autocollant bordel. C'est honteux de ramasser toute cette pub.

BOn, je vois que mon histoire de juré d'assise t'intéresse au plus haut point.

Max : ton nouveau blog c'est du caca. On sait pas où commenter, y'a qu'une note (une photo de fromage en l'occurrence actuelle) qui s'affiche et y'a aucune archive. Bref, tu peux changer, je me plaindrai pas. Promis.

Écrit par : Pascale | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi, tout pareil que Pascale, j'ai mon petit autocollant et si je veux les magazines de la mairie, du département ou de la région, ben je vais les chercher...
Et, "cauchemar" ne prend pas de "D"...

Écrit par : zapette | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : une liste rouge pour la boîte aux lettres ? Et pour le téléphone, c'est pareil, je veux que les gens qui me connaissent me trouvent. Mais il y a aussi une liste orange qui marche avec F télec, mais pas avec les boites de lignes gratuites...
@Pascale et zapette : aller à la Mairie ? Avec le bordel qu'il y a en ville ????? et la pollution que ma voiture provoque ? J'évite au maximum le centre ville depuis 5 ans. Et la région ???? D'où qu'c'est-y que j'aurais leur prose, c'est pas dans ma ville.
Quant au jury d'assises, t'en parles où pascale ?

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

incroyable mais vrai, juste au moment où je lis ton billet, un type laisse des pubs dans ma boîte où j'ai dûment collé le message magique. la magie n'a jamais eu vraiment d'effets. j'avais pensé engueuler ce type si je le prenais en flagrant mais j'ai de la peine, il n'a même pas le temps de lire sur la boîte et sûr qu'il est payé à coups de triques.

non, la chienlit c'est vraiment le capitalisme sauvage.

Écrit par : imposture | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'es à 5 mn à pieds du centre ville boubourse.
Et nos chers élus sont des gens à qui on peut parler. Donc, tu prends ton téléphone (ça pollue ???), tu leur dis je veux les publications de la ville et de la région, je fais comment sans avoir les pubs de Lidl et Ed l'épicier ???

Toute façon t'as décidé d'avoir raison, alors t'as raison.

Ben le jury d'assises j'en parle dans un commentaire que je t'ai mis et qu'a pas eu l'honneur d'une réponse. Pfff.

Écrit par : Pascale | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, ici aussi les pubs arrivent en nombre le mardi... Mais comme les boîtes à lettres ne sont pas accessibles sans la clé spéciale facteur, le tri est fait de lui-même, et puis la personne qui s'occupe de l'entretien jette tout ce qui reste le mercredi.

Dans une autre ville aussi le "pas de pub" se transformait en "plus de doc. gratuite" - même les catalogues auxquels j'étais dûment abonnée !

Pour la région, comme pour la ville, ici toutes les doc. sont disponibles à la MJC et à la médiathèque. Et je passe forcément chez l'une ou l'autre dans la semaine, en tout cas en période scolaire.

Écrit par : Axel | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'as pas un vélo ???
Non mais, faut pas râler si tu veux pas de nos solutions !!!

@imposture: en plus, peut être qu'il sait pas lire ton distributeur de prospectus...

Écrit par : zapette | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : les MJC n'existent plus ici. Des maisons de quartier les ont remplacé qui ferment à 17 ou 18 h !!!
Mais bon, y'en a une pas loin, un jour où je bosse pas je passerai voir s'il y a ces revues à dispo.
@zapette : Maville est un enfer pour les voitures ET les vélos. A pied, ça peut aller si t'as pas peur de la boue, de te faire une entorse dans des pavés pas finis ou dans une tranchée. Bon, et puis je paye assez d'impôts locaux pour espérer qu'on me dépose les journaux publiés par la ville et la région.
Si le distributeur de pub sait lire comme la meuf ou le mec qui vient de m'écrire de l'université de Clermont sait écrire, ça doit craindre. 3 lignes pour mon adresse (nom compris), 3 fautes !

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

zêtes dures avec le pauvre type de la pub! qui sait s'il n'a pas été en fac de lettres...

Écrit par : imposture | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, je les côtoies tous les jours les distributeurs de prospectus, et je dis qu'ils ont bien du courage quand même !!!
Mais au moins, ils bossent !!!!
T'as plus qu'à déménager... ici, pas de boue, rues piétonnes et pas de tranchées... c'est ça un endroit où y'a plein de touristes, tout est fini pour qu'ils y reviennent !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette: non je suis inapte pour le sud, désolée.
Mais tu remarqueras que je n'ai rien dit contre les distributeurs de pubs. Mais contre la secrétaire (enfin, une des,) de la fac de clermont ferrand !
Bien sûr que c'est un boulot pénible.

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : et je n'ai rien dit contre la fac de lettres non plus d'ailleurs.

Écrit par : Ed | mercredi, 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Te plains pas zapoune, à tio au moins elle répond !

Écrit par : Pascale | jeudi, 23 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mais non, à tio aussi, j'te répionds ma Pascalounette !
Pas trop épuisée ?

Écrit par : Ed | jeudi, 23 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

PFFFF.
tio même !

Écrit par : Pascale | vendredi, 24 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : m'embête pio !

Écrit par : Ed | vendredi, 24 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.