Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DESSINER C'EST OUBLIER | Page d'accueil | "JE DETESTE LES LYCEENS GREVISTES" Titre d'une page facebook... »

dimanche, 17 octobre 2010

ABUS DE COURRIER

A l'heure d'internet, c'est quand même toujours et encore ce qui arrive dans ma boîte aux lettres côté rue qui fait mon étonnement tous les jours.

Sur une des quelques revues auxquelles je suis abonnée, j'ai lu l'autre jour cette phrase ignoble : "un crédit qui vous ressemble" ! Non mais des fois ! Croient-ils vraiment que cela va séduire les gens que de leur dire qu'ils "font semblant d'aider leurs prochains, pour mieux les niquer ensuite" et sur du long terme en plus ? Car c'est bien ce que font tous les crédits, non ?

ADMV reçoit des courriers d'origine douteuse :

lettrepape copie.jpg

 

Vous remarquerez que pour Son Horrible Sainteté une femme qui vit avec une femme s'appelle "Mademoiselle". Nous ne saurons jamais ce qu'il nous proposait à l'intérieur, car l'enveloppe va partir en l'état dans notre poubelle.

Le journal des paroisses, lui, dans la même journée "nous" remerciait ! 'Un tout nouveau four à hosties... chez les clarisses, grâce à vous !" Vous apprécierez les points de suspension qui créent le suspens.

Bancaires, publicitaires, ou sectaires, certaines voies littéraires restent vraiment impénétrables et délétères.

Commentaires

Ca rime en plus, qu'est-ce que tu écris bien, tu trouves vraiment les mots pour le dire.

Écrit par : Agathe | dimanche, 17 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Il ne fait pas de fautes quand même ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je retourne l'enveloppe pré-affranchie pour le denier du culte (ainsi que toutes les autres d'ailleurs) avec de la pub dedans.

Écrit par : Catherine | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : merci, ça doit être une inspiration divine !
@Cunégonde : non, lui, son secrétaire a bien recopié l'adresse sans doute revendue par "La Procure" !
@Catherine : oui, c'est vrai que je fais souvent ça, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé cette fois, je vais regarder à l'intérieur s'il y a une enveloppe T.
Savoir que mes pubs pour carrouf ou lideure praïsse iront faire un tour à Rome me réjouit.

Écrit par : Ed | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

c'est dingue! je suis jalouse, il ne m'écrit jamais à moi, le pape. tu as fait plus de bonnes actions que moi?
mais s'il m'écrivait j'ouvrirais la lettre, je serais trop curieuse de savoir ce qu'il veut.

à propos de courier et de se faire niquer, une fois j'ai reçu un chèque de 29000 euros de ma banque, il n'y avait plus qu'à le déposer et rembouser 150 ans durant. l'administrateur en chef de cette banque a dit un jour à la téloche que si nous sommes financièrement dans la mouise, c'est la faute à la cupidité du peuple...
je regrette tellement d'avoir jeté ce chèque, j'irais aujourd'hui lui remettre en mains propres (ou plutôt lui faire avaler) vu que géographiquement il n'est plus très éloigné.

Écrit par : imposture | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

ah! j'oubliai, on en est où dans ce jeu, ce film imtemporel et inoubliable?

Écrit par : imposture | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : j'ai craqué. J'ai ouvert. Ne sois donc pas jalouse. Tu peux donner des sous, et tu peux même refuser d'avoir un reçu fiscal ! (ça t'est peut-être rendu au centuple plus tard dans ce cas...) Sinon, tu peux donner des sous. Mais pour des offrandes de messe ! Le cours actuel : 16euros à l'unité, 160 à la neuvaine. Je me trompe là, ou ils ne savent pas multiplier par 9 ? L'innovation par rapport aux restos du coeur ou au sidaction, c'est que derrière le bon, tu peux écrire tes "intentions de prières" !!! Vu tous les éléments officiels au recto, j'ai un peu de mal à penser que ces intentions atteignent leur destination. Mais bon, je ne crois à rien, moi, madame. Il y a trois photos sur la gauche du document, toutes montrant de scroyants en liesse en Amérique du sud. Ca doit être vendeur.
Doc 2: une grande lettre du pape qui nous explique en caractères gras que ce qu'on donne aidera à la formation des prêtres. Qu'est-ce que j'attends pour créer une association qui demande du fric pour former les profs ???
La dernière phrase est une trouvaille ! "Dieu aime celui qui donne avec joie". et c'est pas de Séguéla, mais des corinthiens...
La signature est énigmatique, mais la photo en haut à droite, non, elle n'est pas interdite aux moins de 12 ans, mais pourrait. En tout cas, moi, ça me fait peur.
Puis, t'as une double page pour expliquer tout ce qu'ils font en Amérique Latine, et c'est normal, puisque à part là-bas, aujourd'hui, jésus, ça paye plus.
Tu m'excuseras, mais là, je viens de faire fort, et je te parlerai du ciné plus tard, d'accord !
Je pars remplir mon enveloppe T d'un tas de merdouilles en papier bien lourdes.

Écrit par : Ed | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi le pape il m'écrit jamais, avec tout le mal que je me donne le dimanche et tout et tout.
les clarisses non plus ne m'ont pas écrit, pourtant je vais leur rendre visite de temps en temps - ce sont celles qui sont en face d'un collège n'est-ce pas?
SPA juste ;-)

Écrit par : so | lundi, 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@so : A chaque fois que je fais de l'humour anti-clérical, tu viens mettre ton grain de sel (d'humour) et ça me réjouit ! C'est vrai que la justice divine est surprenante et ne juge pas au mérite semble-t-il ! A moins que ce ne soit que la papale.
Je ne sais pas si elles sont en face d'un collège nos clarisses. Elles sont en banlieue. Je ne crois pas que le collège soit juste en face, mais je me trompe peut-être. D'ailleurs je les avais tout d'abord confondues avec les Bénédictines d'un autre village... Je n'avais jamais réalisé qu'un jour les cathos pouvaient être en rupture de stock d'hosties !

Écrit par : Ed | mardi, 19 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Le pape vous ecrit et vous n'avez pas la curiosité de lire ce qu'il vous propose???
A mon avis ça devait etre un exorcisme avec 50% de remise pour tenter de vous faire rentrer dans le droit chemin.

Écrit par : hervé | dimanche, 24 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : on a regardé depuis : à part nous proposer d'écrire nos prières derrière nos coordonnées bancaires, rien ! Le pape est très décevant.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

encore un «retour aux sources» a retardé la lecture de ta réponse. merci pour les détails et tes commentaires moult drôles.
entre-temps j'espère que tu as bien fait ton retour à l'envoyeur...

Écrit par : imposture | lundi, 25 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.