Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "JE DETESTE LES LYCEENS GREVISTES" Titre d'une page facebook... | Page d'accueil | FAUSSE ALERTE, JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN »

mercredi, 20 octobre 2010

QUAND JE L'AI VU ET ENTENDU AU ZAPPING J'AI ARRETE DE RESPIRER

Je parle bien sûr de Guerlain et de sa phrase raciste prononcée, comme si de rien n'était, suivie d'un rire gras et cherchant la connivence, au journal d'Elise Lucet, qui n'a absolument pas réagi. Je pense qu'elle n'est pas raciste, mais il y en a tant de racisme ces temps-ci que les gens osent tout dire au micro, et les journalistes ne pensent même plus à les arrêter, les contredire.

Audrey Pulvar, comme toujours, (une exception à mes yeux dans le monde journalistique) répond avec dignité et courage:

 


Nègre je suis, nègre je resterai
envoyé par franceinter. - L'info video en direct.

J'ai entendu que l'obcène Guerlain avait ensuite dit s'excuser, car ce qu'il avait dit ne correspondait pas à ce qu'il pensait... On va le croire !!!

Commentaires

Waou...je trouvais Audrey Pulvar parfois un peu lisse mais là chapeau bas et qui plus est avec talent et finesse!!

La complaisance de certain(e) dans les médiais médias vis à vis de ces "people" qui tiennent des propos inacceptables n'est plus à démontrer, tout en restant parfaitement nauséabonde... quant au courage de dénoncer, seule Madame Pulvar l'aura eu!!!

Écrit par : Breizh' | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : non pas si lisse que ça je trouve. D'ailleurs, son départ de F3 n'est pas sans lien avec ses prises de position.

Écrit par : Ed | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu as surement raison! à ma décharge, je n'ai plus de "petit écran" depuis quelques années :-), suis "has been" en matière cathod(l)ique!! Mais cela me donne envie d'aller explorer la toile pour en découvrir plus au sujet de la dame.
(PS hors de propos avec le post : à quand d'autres dessins? j'aime beaucoup ce que tu as pu mettre en ligne...)

Écrit par : Breizh' | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Breizh' : tu es toute excusée ! Etant seule la plupart du temps en semaine, j'avoue que la télé et maintenant internet font partie de ma vie. La télé moins qu'avant évidemment.
Pour les dessins, en principe, mon cours étant le jeudi, je les publierai le vendredi ou le samedi. Mais cette semaine, un collègue arrosait un super diplôme, et j'ai séché !
Ensuite je suis allée à un spectacle, donc pas de télé !

Écrit par : Ed | jeudi, 21 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Cela fait vraiment du bruit, je suis retardataire car je n'ai pas vu ni entendu à part sur Internet et parce qu'on me l'a dit.... Je ne suis pas trop télé.
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Elisabeth : oui, je sais, on en parle, enfin ! Et il y en a qui trouve qu'on en fait trop de bruit.
Je n'avais pas la télé tout le temps de mes études et au début que je travaillais. Puis j'ai réalisé que si je voulais rendre mes élèves critiques, je devais savoir ce qu'on leur faisait consommer. C'est un peu pour la même raison que je suis sur fesse-bouc, et que je me suis mise aux blogs.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.