Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ON VIVAIT UNE EPOQUE FORMIDABLE | Page d'accueil | MINCE J'AI OUBLIE LE CANARD ! »

mardi, 02 novembre 2010

BILAN

Tout dépend quand, pour qui, où, mais là, pour les vacances, le temps a passé trop vite. Je n'en ai pas fait grand chose de ces vacances, mais je me suis reposée, et j'ai vu quelques personnes que je vois rarement, j'ai même passé des coups de fil que je repousse régulièrement, me donnant l'excuse de la fatigue du boulot. J'ai passé du temps avec mon ADMV. On a fait des grasses mat's, regardé des films (le dernier, c'est Le Criminel, d'Orson Welles). Je l'ai dessinée (mais je vous montrerai pas, non, anonymat, anonymat !). On s'est fait un restau aussi. Y'a bien fallu bosser un peu pour le lycée : copies, recherche de documents sur internet, préparation de cours... Opérer la transhumance fringues d'été/fringues d'hiver. J'ai fait la cuisine en essayant que ce soit sain et équilibré. J'ai écrit une grande lettre en allemand qui attendait depuis deux mois. Et puis j'ai bloggué. Je vous ai lus, répondu. Voilà, ce n'est pas transcendant, mais ça doit être ça aussi les vacances. Et demain, c'est le dernier jour, je le dégusterai. Et je me sens prête pour samedi prochain (j'ai fait ça aussi pendant les vacances et on était nombreux !), pour CA :

100_0819.jpg

Commentaires

Je me souviens des jours où l'approche de la fin des vacances scholaires me remplissait d'anxiété, tellement que les derniers jours en étaient gâchés. Je suis content de ne plus y retourner. J'admire ceux qui ont le courage de continuer.

Écrit par : SilverTiger | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Silver Tiger : j'ai déjà ressenti des angoisses, mais là, pas vraiment. Même si je n'ai pas vraiment tout fait pour le boulot !

Écrit par : Ed | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je trouve que ce n'est déjà pas si mal comme programme, tu as fait pas mal de choses.

Écrit par : Agathe | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et est-ce que tu aimes les séries ?

Écrit par : Pascale | mardi, 02 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : tu aurais dû être prof. Tu as parfaitement compris le principe de la pédagogie de l'encouragement !
@Pascale : Ben justement, on n'en a regardé aucune, ça doit être ça, les vacances. Hier on a vu Saving Face, très sympa, même si le happy end de la fin est dur à croire. Tu l'avais vu ? Ca date de 2005.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pas si mal les vacances je trouve ! D'autant que les coups de fil en attente, les longues lettres (peut-être pas en allemand), et les réveils plus tardifs, je ne sais pas pourquoi ;-), mais pour moi aussi c'est plus facile en vacances at home !

Par contre, ici elles se sont terminées hier soir... (En échange d'un "pont" en fin d'année, mais sans avoir consulté personne cette fois).

Écrit par : Axel | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : après le barouf causé par une décision annoncée tardivement (dix jours avant les congés de toussaint), puis un revirement, cette année les primaires et collèges font d'office le pont avec un jour de vacances en moins cette fois, quant aux lycées ils feront comme ils ont toujours fait: pas de pont en mai. Juste avant le bac, de toutes façons, c'est inepte d'avoir trop de ponts. Et comme on a des cours le mercredi a-m et le samedi-m, il est impossible de rattraper des cours, sauf pendant la messe du dimanche !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu es bien plus au courant que moi !
Effectivement l'an dernier, la "récupération" sur deux mercredis après-midi était mal passée... et le jour de vacances en moins des mois avant... aussi !

Vous avez aussi des cours le mercredi après-midi ? Je ne me souvenais pas d'une semaine complète lorsque j'étais au lycée.
Mais pour la messe, à force de plaisanter, un de ces jours il se pourrait bien qu'elle se transforme en réunion obligatoire au nom de la laïcité et du rendement. Au point où nous en sommes...

Écrit par : Axel | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : je me suis battue l'an dernier pour faire voter en CA le maintien des dates de vacances, cette annonce tardive étant illégale.
Le nouveau texte est donc paru aussitôt l'an dernier, foutant la paix une bonne fois pour toutes aux lycées.
Dans mon lycée il y a une ou deux sections qui ont cours le mercredi après-midi, et les post-bacs. Et puis il y a l'UNSS.
Quand on voit que l'on fait faire toute la formation des stagiaires en heures sup non payées en plus d'un emploi du temps à temps plein, je ne vois pas pourquoi on ne nous demanderait pas d'aller au bahut le dimanche matin !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bin qui a bouffé mon commentaire ?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : t'as dû filer trop vite sans voir qu'on te demandait de taper le code secret !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Personne ne me demande de code secret !

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.