Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JE N'APPARTIENS PLUS A AUCUN AGE | Page d'accueil | SOUS LA NEIGE TOUT EST BEAU »

mardi, 30 novembre 2010

C'ETAIT POURTANT UN BEAU TITRE DE FILM...

Samedi nous sommes allées faire nos courses à la RNAC.

Sur les 5 articles que nous étions prêtes à acheter, et qui se trouvaient en rayon, vantés par un vendeur, 2 n'étaient plus en stock et incommandables, 2 n'étaient pas en stock mais commandables, et 1 était disponible (hourrah !).

Nous en avons acheté 3, dont deux que je récupérerai demain. Alors que je disais que ce n'était pas normal de laisser en rayon des articles non disponibles, on m'a gentiment proposé le dernier exemplaire avec 5 % de réduction (royal quand on pense que ce weekend il y avait 10 euros en bons d'achat pour chaque tranche de 100 euros achetés! - incidemment, sur la pub j'avais compris que c'était une réduction, mais j'avais dû mal lire les petites lettres...) et on m'a répondu que "c'était le commerce".

Alors j'ai dit que non, le commerce, on m'avait toujours dit que c'était que le client était roi. Mais on m'a alors rétorqué que "d'abord à un mois de Noël, on n'avait qu'à pas tous être là en même temps le même jour". La bonne blague! Je lui ai dit que j'avais quand même reçu un courrier postal, un catalogue, et trois mails pour me dire de venir justement ce jour-là. Et que mon bon monsieur la RNAC se foutait de ma gueule.

Il m'a dit de ne pas l'insulter. Je lui ai dit que je n'étais pas grossière avec lui, mais avec la RNAC. Mais il a pas aimé quand même, et il m'a dit que c'était normal qu'il se sente insulté, parce qu'il portait un badge de la RNAC et que du coup il devait la défendre. J'ai dit que j'aurais sûrement dû employer d'autres mots, mais que je n'en avais pas trouvé dans la langue française qui expriment la même chose et soient assez forts pour dire ce qu'on me faisait subir. Après j'ai dit au revoir monsieur, mais je ne pense pas le revoir. Un magasin qui rend les mêmes services qu'un service de vente par correspondance en faisant semblant d'être autre chose, ça ne m'intéresse pas.

Et puis finalement, avec les bons d'achat, je pourrai m'acheter l'imprimante qu'il n'avait plus en stock, par correspondance, pour rien.

 

 

Commentaires

Ben moi tu vois avec ce même magasin, j'ai eu un vrai coup de bol. Je leur ai passé une commande par Internet, je me suis fait envoyer la commande à domicile et j'ai reçu le produit deux fois en ne payant qu'une seule fois. Tant pis pour eux, je n'ai pas renvoyé le deuxième produit, je l'offrirai. Tu es vengée, non ?
Mais c'est vraiment la première fois que ça m'arrive.

Écrit par : Agathe | mardi, 30 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pour la RNAC une aversion qui va croissante. Ce que tu décris ne m'étonne même pas! Les vendeurs te prennent de haut, lorsque tu demandes un renseignement tu as l'impression de déranger...je sais bien qu'ils sont payés plus que mal et pas très considérés, mais quand même! Et en plus, ils n'ont jamais en stock les produits "en promo", ben voyons...J'ai décidé cette année de ne pas leur laisser un kopek pour ces fameux "achats de fin d'année" (je déteeeeeeeste cette période!!!)

Écrit par : Breizh' | mercredi, 01 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Voila pourquoi je ne mets plus les pieds dans un quelconque magasin au mois de décembre (et même les autres mois de l'année de toutes façons, ou le moins possible !!! bon, sauf les magasins de bricolage depuis 6 mois, mais c'est presque fini !!!).

Écrit par : zapette | mercredi, 01 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hélas, il semble bien que "ce soit le commerce [d'aujourd'hui]" : les produits en promo mais pas en stock, les vendeurs pas aimables mais susceptibles, les invitations aux journées spéciales qui sont uniquement publicitaires (pas moyen de trouver les produits d'appel et une foule compacte).
J'ai fait hier ma dernière course en grand magasin du mois : près de 30 min d'attente à la caisse, j'avais oublié que nous étions en période pré-noël...
Pour le magasin cité, je ne passe plus que par Internet (pas forcément plus fiable d'ailleurs, et capable d'annuler une commande sans un mot d'explication : je déteste ça !).

Écrit par : Axel | mercredi, 01 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

la rnac , c'est hyper bien trouvé !

Écrit par : so | mercredi, 01 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'avais pourtant mis un beau com de réponse avant qu'Axel ne passe, mais h&f me l'a dévoré !

@Agathe : bien joué, je te comprends, et cela fera un heureux. Oui, ça me réchauffe le coeur.
@breizh : je ne suis pour rien dans leurs salaires, et il y a plein de vendeurs partout mal payés qui restent polis et serviables quand même.
A et à propos, ce n'était pas à proprement parler des achats de "noël", mais je ne vois pas pourquoi je serais passée à côté de la réduc.
@zapette : oui, mais il me fallait renouveler mon "parc informatique" et on ne choisit pas toujours son moment !
@Axel : oui, on peut aussi être déçu par une commande sur internet. Mais j'attends peu d'une machine, alors que je crois toujours qu'un humain va lui être supérieur. Grossière erreur !
@so : ca m'a sauté aux yeux en écrivant ma note, je n'y avais jamais pensé avant.

Écrit par : Ed | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, pour mon parc informatique, j'ai choisi la qualité par l'achat d'une marque qui ne diffuse pas par les grands canaux habituels, mais par Internet sur leur propre site uniquemen( nom de la marque sur demande...). Et, aucun souci, ni de communication, ni de conseils (ils ne poussent pas à l'achat "plus", ils s'attachent à l'utilisation que fera l'acheteur), ni de livraison, ni de SAV... Bref, rien à voir avec mon achat précédent (dans une grande enseigne de l'électromanager qui a eu zéro sur toute la ligne... des vendeurs incompétents, quand toutefois on arrive à en trouver un dans les rayons déserts, un SAV déplorable et une machine qui ne m'a pas fait deux ans...).

Écrit par : zapette | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Si tu reçois le catalogue et tout le toutim c'est que t'as la carte !!!

MDR.
J'ai pas cette carte moi.
Et j'y vais pô dans ce magaz' rapport à la désagréabilité des gens et moi tu sais que j'aime pas ça qu'on soit mal agréable, et aussi parce que la clim' poussé adonf je supporte pas non plus.

Sinon, tu peux me donner ta carte, juste pour l'achat du coffret Clint qu'avec la carte on a 50 euros de réduc' et vu que j'ai pas la carte !!!

Et puis "le client est roi"... PITIE s'il te plaît. Tu peux pas savoir ce qu'on endure nous autres pauvres commerçants !!! Non, tu peux pas ! Les gens me dégoûtent de toute façon !

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est ce que j'avais fait la dernière fois et que je referai la prochaine. C'est mon troisième ordi, et je ne l'avais jamais acheté en magasin, mais toujours avec qqun pour me conseiller, et là, j'avais personne.
@Pascale : oui, j'ai la carte de puis un an et ne risque pas de la renouveler ! On peut faire des erreurs, mais pas les poursuivre.
Tu veux que je te l'achète ton coffret Clint ? Tu me donnes les coordonnées exactes.
Mais faut se méfier, ils annoncent des promos, et pis ils te disent "ah ben non, là, y'a une exception, y'a pas de réduc !"
"Le client est roi" j'ai toujours trouvé ça con, mais comme il me disait une phrase ultra-con "c'est le commerce !" je lui ai balancée avec délectation.
Je sais qu'il y a des gens pénibles, mais j'avais été très aimable avec le premier vendeur, tout jeunot et sympa, et est arrivé ce mec à qui je ne demandais rien, la trentaine qui aimerait rayer le parquet, mais qui n'y arrive pas, et qui te toise et te méprise dès qu'il t'adresse la parole.

Écrit par : Ed | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

mon com ausi a été mangé par h&f. je demandais à zapette si elle tricotait ses strings...

Écrit par : imposture | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

mon com ausi a été mangé par h&f. je demandais à zapette si elle tricotait ses strings...

Écrit par : imposture | jeudi, 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

et ben pour te dire à quel point sont nazes à la RNAC c'est que j'y ai travaillé pendant mes études (4 ans) et que de rayon en rayon, je ne me suis pas fait que des amis. Mes "collègues" n'appréciaient pas que je sois aimable avec les clients, forcément je devais être hypocrite parce qu'on ne peut pas travailler à la RNAC et être polie, agréable et avoir le sourire. C'était incompatible...
pffff
et les pires sont à paris, au rayon des livres, quand tu leur demandes un renseignement ils ne te regardent même pas et t'indiquent vaguement le rayon.

Écrit par : emy | vendredi, 03 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Imposture: je ne mets pas de string, ça règle le problème...
surtout que j'ai vraiment HORREUR d'aller dans des boutiques de sous vêtements où la vendeuse rentre sans te prévenir dans la cabine pour te dire si ça te va ou pas...
J'AIME PAS LES MAGASINS !!! et pis, j'suis agoraphobe et ma maman m'a toujours interdit de parler à des gens que je ne connais pas...

Écrit par : zapette | vendredi, 03 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Zapette: :-)) c'est que tu n'as pas encore atteind l'âge de la futilité ;-)
tu n'as pas l'impression d'être assise à la table d'un café avec une inconnue en attendant que la patronne se pointe mal peignée, à peine sortie du lit?

Écrit par : imposture | samedi, 04 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : je vois pas le rapport...
@emy : ah je comprends mieux où en est la RNAC
@zapette : moi non plus je ne porte pas ces trucs qui ne rendent pas les femmes plus belles, mais seulement plus appétissantes selon des critères très masculins.
@imposture : encore paumée !

Écrit par : Ed | samedi, 04 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

primo: si on ne va pas en magasin faut bien les tricoter, ses strings (humour, je crois que zapette avait compris);

deuxio: on échangeait des commentaires avec zapette pendant que toi... ben toi, on ne sait pas ce que tu faisais, ton absence était longue.

Écrit par : imposture | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : ah bon ! j'ai cru que tu pensais que zapette achetait ses strings chez Zarby ! (le spé de l'électro ménager)
Oui, je suis un peu à la ramasse ces temps-ci. Je viens de changer d'ordo. Plein de choses à mettre au point et à finir avant de bloguer...

Écrit par : Ed | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'ain, HEUREUSEMENT que j'habite pas dans votre quartier. Yà qu'un seul magasin que vous retrouviez tous chez RNAC pour faire vos courses?
Peut être que si j'habitais près de chez vous je serai obliger d'y aller aussi dans ce magasin.

Écrit par : hervé | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui, c'est zarbi d'aller dans ce magasin... on est pas obligés. Tiens, toi Super, t'y vas jamais !

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale et Hervé : pour mes bouquins je vais ailleurs. Pour les cd, dvds et informatique, y'a pas vraiment autre chose. C'est la zone maville...
Il reste les grandes surfaces, mais j'ai horreur. Sauf Grandfrais qu'existe maintenant et que j'ai découvert chez vous. Mais pour les CDs, ils sont pas top !

Écrit par : Ed | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi je les achète que chez GrandFrais mes CD. Et en plus i sont bios !

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pfff... dire qu'il y a encore des gens qui achètent des vrais CD...
Bon, je retourne à mon tricot !!!!
;-)

Écrit par : zapette | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, mais ce sont des CDs exotiques !
@zapette : ben oui. Et encore des livres, des dvds, je paye mes places de spectacles...

Écrit par : Ed | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.