Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'ETAIT POURTANT UN BEAU TITRE DE FILM... | Page d'accueil | MON MOIS DE DECEMBRE »

dimanche, 05 décembre 2010

SOUS LA NEIGE TOUT EST BEAU

Alors que nous traversons une période d'hibernation, dans mon quartier en tout cas, j'ai envie de vous montrer une vidéo montrant l'Angleterre, elle aussi couverte de neige. L'an dernier déjà, le pays avait été arrêté dans son élan en plein hiver. Quand j'étais assistante nous avions eu un hiver enneigé, situation très rare à l'époque. Serait-ce devenu "usual change" aujourd'hui ?

En 1981 la neige avait rendu les paysages du Northamptonshire magiques, même Corby où je travaillais et habitais était beau. Et pourtant !

 

 

Sous la neige, les enfants semblent redevenir des enfants, les voisins sont calmes, les automobilistes prudents, la lumière étonnante.

Commentaires

je l'aime...surtout le matin lorsqu'aucun pas ne s'est encore aventuré...ou le soir lorsqu'elle scintille de partout. Mais j'aimerais qu'elle prenne du répit lorsque j'ai un avion à prendre : )

Écrit par : Dana | dimanche, 05 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

ils sont où les enfants? ;-)

Écrit par : imposture | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : et là, j'aimerais qu'elle revienne car tout a fondu. Pour l'avion je comprends. Mais j'aime aussi parfois qu'elle rende légitime mon envie de rester planquée chez moi...
@imposture : à l'école sans doute.

Écrit par : Ed | lundi, 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est beau l'angleterre sous la neige. Bon surtout sur le film. Pi on voit qu'ils roulent bien à gauche, tous ça.
Mais pour tes photos............T'avais du fumer la moquette pour croire celui qui t'a dit qu'il y avait de la neige ce jour là.

Écrit par : hervé | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est que tu crois encore aujourd'hui qu'il y a de la neige sur tes photos.

Écrit par : hervé | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu comprends vraiment rien SuperWarrior...
faut IMAGINER la neige !
là, c'est après la fonte des neiges t'vois... du temps que les petites fleufleurs des parterres elles sont repoussées t"vois !
T'inquiète pour le Dada va !

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : les deux photos c'est pour vous montrer comment Corby, c'était moche. Et pourtant, moi, je l'ai vu joli un jour sous la neige !
@Pascale :non, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour moi, ça roule !

Écrit par : Ed | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je confirme c'est très moche.
Mais, y'a un truc que je comprends pas quand même.
T'habites dans un endroit moche comme ça et tu fais des photos.
Voilà je fais de photos de Corby, c'est moche, mais c'est quand même l'angleterre, voilà, voilà.
Histoire de bien te souvenir à quel point c'est moche Corby.
Pi, un jour, comme ça, miracle, il neige et c'est très beau.
Et là..... T'as pas l'idée de faire des photos.
Y'a des fois, je me demande si tu ne serai pas enseignante par hasard.

Écrit par : hervé | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui elle est la logique même !
Mais t'as pas remarqué qu'elle préfère parler des trucs qui vont pas que des trucs qui vont... T'es aveugle mon pauvre super (en plus des problèmes que t'as bien sûr.).

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui elle est la logique même !
Mais t'as pas remarqué qu'elle préfère parler des trucs qui vont pas que des trucs qui vont... T'es aveugle mon pauvre super (en plus des problèmes que t'as bien sûr.).

Écrit par : Pascale | mardi, 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : mais non, ce ne sont pas mes photos. Je les ai trouvées sur internet. A l'époque je prenais des diapos. A noël, j'aurai peut-être de quoi les numériser...
Mes photos quand j'étais en GB à 23 ans, c'était surtout les gens qu'étaient super sympas.
@Pascale : t'es mauvaise langue. C'est même pas une note où je râle !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben si mine de rien tu râles un peu sans avoir l'air.
Tu dis que machin c'était moche.

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si je le dis pas que c'était moche, y'a toujours qqun qui connait et qui vient me le dire. Un peu comme si tu disais "j'ai passé un an à Hayange ou à Hagondange... Et c'était super. Les gens ils peuvent pas s'empêcher de te dire : mais c'est moche.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben ceux qui me contredisent je les emmerde et basta... pas de quoi polémiquer Victor !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : il parait que Brassens aurait dit : "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons".

Écrit par : Ed | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.