Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SOUS LA NEIGE TOUT EST BEAU | Page d'accueil | TRAC »

mercredi, 08 décembre 2010

MON MOIS DE DECEMBRE

Déjà commencé depuis 8 jours ! Je n'en reviens pas. Pour la première fois de ma vie, je n'ai aucun cadeau de prêt, sauf celui d'ADMV à qui j'ai offert un nouvel ordi, faut dire qu'elle nous a offert une nouvelle porte ! Je ne sais pas, Noël, cette année, ça va être spontané, non prémédité. Ca ne veut pas dire que je ne le fêterai pas, car contrairement à plein de gens, j'aime cette période. J'aime toutes les fêtes. Mais autour de moi, il y a tellement de gens qui ont des soucis, et moi, j'ai tellement de boulot, que à part donner du temps à ces gens-là, je ne fais pas grand-chose. Mais ce n'est pas grave. Je regarde les gros flocons tomber et s'amonceler, et je me sens bien. 100_1160.JPGJe me blottis dans ma maison avec un bon chocolat et des copies, et ça roule.100_1156.JPG Ne croyez pas en regardant la photo que je joue les Sherlock Holmes, non, c'est seulement que quelques écritures sont difficiles à déchiffrer par mes yeux presbytes. Il y a quelques réjouissances néanmoins ! Vendredi, la réunion des parents de secondes, évènement traditionnel indétrônable, et pour que les parents des élèves en difficulté n'aient pas l'impression d'être sur un fauteuil à ressort ce jour-là, j'en reçois 11 entre le 3 et le 12 décembre ! Mais le jeudi, il y a toujours dessin, et le lundi on s'est créé un créneau ciné. On a vu Harry Potter et Potiche. Deux petits bonheurs, grands même ! Pour lundi, on n'a pas encore décidé. Des fois, ça dépend des places que je gagne chez Pascale, des fois, ça dépend de la programmation de mon ciné qui est un peu erratique. Mon mois de décembre sera occupé, mais cotonneux, molletonné même, et j'espère le finir en venant écrire ici plus souvent.

Commentaires

Bien le créneau dessin et le créneau ciné pour une grande travailleuse comme toi, c'est sympa.
Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas Noël et la neige à Paris aujourd'hui, c'est un vrai cauchemard, rien de joli, vivement qu'elle soit fondue.

Écrit par : Agathe | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : moi, j'aime la neige ! Elle va peut-être décourager les parents de venir vendredi soir et alléger les effectifs demain. Je viens de finir la 4ème heure de correction sur le même paquet de seconde... et ce n'est qu'un test de grammaire ! 33 élèves, c'est vraiment trop.(remarque, l'an dernier, c'était 36)

Écrit par : Ed | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai eu une pensée pour toi cet après-midi. Ma belle-fille est directrice d'une école d'Arts Appliqués dans une ville des Alpes. Un professeur lui a raconté que lorsqu'elle parlait à un de ses élèves de Picasso, celui-ci avait répondu "ah oui c'est une voiture". Merveilleux, le niveau de culture générale ! Je me suis dit que ça te ferait sourire (ou pas ? ...)

Écrit par : Agathe | mercredi, 08 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe: ben, vaut mieux en sourire je suppose... J'avais fait un texte il y a 5 ou 6 ans qui expliquait comment les héritiers de Picasso avaient vendu le nom de leur père et grand-père. Ce sont eux les responsables ! Pas le gamin qui vit dans une société où l'art est déconsidéré. Mais tu ne m'étonnes pas en tout cas !
Moi, à la sortie de cette voiture, je m'étais bien promis de ne jamais l'acheter, même si une occasion unique se présentait.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, j'aimerai bien que la neige tombe un peu chez moi pour avoir une journée sans travail et aller faire des photos des paysages tout blanc....
Pour le ciné, je te conseille "De vrais mensonges", Audrey Tautou est vraiment, vraiment, vraiment merveilleuse et charmante... et c'est une comédie très sympathique, avec ce qu'il faut d'humour, de pathétique, de dramatique, bref, un bon moment...

Écrit par : zapette | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Arrête de couiner, dans pas bien longtemps ça va être re-les vacances et je vais remettre les bouchées doubles euh, triples alors que j'ai l'impression que celles de Toussaint s'arrêtent à peine...

Bon j'ai pas du tout compris ceci : "quelques écritures sont difficiles à déchiffrer par mes yeux "... quel rapport avec la photo tout ça !

Sinon événement ce sont DEUX ACCENTS AIGUS...
Et c'est bien si chaque moutard n'a qu'une difficulté !

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai des élèves, ils en ont tellement des difficultés partout, qu'il se retrouvent dans une énorme grosse difficulté au singulier, comme le confirme Larousse :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:v1QHSZdQeP4J:www.larousse.fr/dictionnaires/francais/difficult%C3%A9/25459/locution+%22en+difficult%C3%A9%22+locution&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Leur écriture, elle a comme lien avec la photo que si j'ai pas la loupe de mon arrière-grand-oncle, j'arrive pas à déchiffrer !

Et pour les accents, chipote pas, tu prononces deux "é" toi ? tu es bien la seule.

Bonne journée.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Sous sous la neige, tout est beau. je confirme! mais zut je me suis trompé de billet. Alors sous la neige , tout est désordre, excitant au demeurant.

Écrit par : chief.gardener | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@chief gardener : oui j'aime bien la panique engendrée, les gens qui râlent, mais aussi une certaine solidarité qui semble ressurgir.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

'tain d'crotte, j'avais pas vu la loupe... Faut te suivre quand même.

Oui je dis événement !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben, prends une loupe pour lire mon blog, et tu la verras du premier coup !

Écrit par : Ed | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben ça j'en reviens pas.
Il est déjà commencé depuis huit jours ton mois de décembre? Je suis en avance sur toi, le mien ça fait 11 jours qu'il est commencé.

Écrit par : hervé | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas que je veuille défendre Pascale, que je découvre ici, et que je trouve toute mignonne et toute gentille et tellement full of humour, et surtout agréable et généreuse à la base.
Mais elle a raison. La loupe, à coté de ta tasse de chocolat, on dirait une cuillère à chocolat. Je sais c'est étrange, mais on peut s'attendre à tout de la part des gibee-ophiles.

Ps Pascale si tu ne fais rien ce soir, je peux te proposer, une soirée et une nuit de folies.

Écrit par : hervé | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Banco, justement ce soir j'ai pas prévu de rencontrer un juif.
C'est cool ce site de rencontre !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

D'ailleurs chez moi aussi on a les mêmes cuillères à chocolat.
Enfin, on aurait les mêmes si on buvait du chocolat.

Écrit par : Pascale | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé et Pascale : vous tirez par les cheveux ! A ressemble pas à une cuiller ma loupe !
C'est pas mitik ici ! faut pas confond' !
Mais bon, je comprends qu'Hervé tombe sous le charme de Pascale.
Alors, la nuit s'annonce bonne ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tu as bien fait de ne pas acheter une Picasso, je connais quelqu'un qui galère pour revendre la sienne...Economique, mais trop bruyante sur l'autoroute.
C'est lundi, tu as déjà choisi ton film ?
P.S.- j'adore Noël, même si nos cons de politiciens ont fait des économies sur les illuminations cette année ...

Écrit par : Dana | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana :Le nom des gens.
J'y pars dans un quart d'heure.

Écrit par : Ed | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.