Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« IMAGINEZ UNE PERRUCHE QUI CHANTERAIT ADAMO ! | Page d'accueil | PARCE QUE MOI JE VEUX REPONDRE AUX GENS »

lundi, 20 décembre 2010

LENTEUR A L'HONNEUR

Je viens de lire sur Libération que la mode était à la lenteur:

http://www.ecrans.fr/En-v-la-du-slow-jeu-en-v-la,11599.html

La neige se charge de nous ralentir, et je ne le regrette pas. Je vais partir un peu plus en avance pour un rendez-vous cet après-midi. Prendre un livre pour patienter dans la salle d'attente d'une médecin que j'aime bien parce qu'elle prend son temps. J'aimerais que le monde du travail s'adapte à ce rythme. Mais je sais que dans 2 semaines je retrouverai ces gens qui envoient des e-mails le lendemain pour une réponse la veille, des élèves qui croient qu'on peut corriger en deux heures ce que 33 élèves ont rédigé en une. Je sais que les rues se rempliront de gens qui s'énervent dans leurs voitures parce que leurs patrons ne tolèrent pas une minute de retard bien que les bouchons, neige ou pas, encombrent la ville de manière notoire et immuable. Les trois personnes pressées qui se sont engagées sur le passage à niveau dans le nord ce matin devaient être pressées... Elles ne le seront plus.

Pour illustrer mon propos, un classique, où même le générique respecte salutairement ce principe de lenteur.

 

 

Commentaires

Prendre le temps est un vrai bonheur pour moi aussi. Ne pense pas au delà des quinze jours en cours !

Écrit par : Axel | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Déjà en train de te préparer à raler, t'es vraiment incorrigible !

Ce que j'ai pu le voir ce dessin animé. Toi qui as le temps, tu peux me dire de quand il date ?

Écrit par : Pascale | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Axel : et là, la neige m'aide en plus ! On vit comme dans notre igloo... Mais ADMV repart au boulot demain :-( il va falloir bouger.
@Pascale : Mais non je râle pas. La preuve, tes désirs sont des ordres: date de ce film génial, passé en boucle quand on était petites à la télé : 1935.

Écrit par : Ed | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Si vieux ????
C'est bizarre.... parce que, moi aussi je le connais ce dessin animé !!!!

Écrit par : zapette | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : eh, oh, ça va, la gamine ! Les redifs ça existe ! Tu crois quand même pas que Pascale et moi on a vu ça en 1935!!!
C'est vrai qu'aujourd'hui, un film qui a plus de 5 ans, c'est un vestige.
J'ai des élèves qui n'ont jamais vu Roger Rabbit !

Écrit par : Ed | lundi, 20 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'adhère et j'applaudis des deux mains, Ed : j'aime aussi cette lenteur... qui me manque quand nous travaillons.

Écrit par : Virgibri | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : mais dans l'educnat aussi ce n'est plus la qualité, le fond, qui comptent, mais la rentabilité, le formatage, l'obéissance. Je vais te faire suivre un document édifiant.

Écrit par : Ed | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Alors là, ne JAMAIS avoir vu Roger Rabbit, c'est un vrai manque culturel... Mais, tu ne leur passes jamais des films à tes élèves (en VO évidemment, et sans sous-titres, ou alors, des sous-titres en anglais)

Écrit par : zapette | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

j'ai la chance d'habiter une ville citée dans le lien qui suit: http://en.wikipedia.org/wiki/Cittaslow

Écrit par : imposture | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon j'ai pas vraiment le temps là. Faut dire que je suis over booké en ce moment.
J'ai lu ta note en diagonale, elle semble intétessante, et j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
Bon, je file.

Écrit par : hervé | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

TEST, TEST... 1, 2.... 1, 2....
Ben, ça fonctionne non ???

Écrit par : zapette | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ok

Écrit par : Ed | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

pour mon petit "ok", j'ai été contrôlée.
Pour le long que je réessaye de publier, ça disparait d'un coup.
@zapette : 1. réponse officielle à mon ministre ou à la police:"Non, jamais"
2. réponse à zapette : "oui, parfois, j'essaie de pallier les carences culturelles de mes élèves. Ne pas connaître Roger à 15 ans tient du handicap".
@imposture : la chance ! Nous en France on n'a pas une seule slow city. Cela explique que l'agité ait été élu.
@hervé : tu m'étonnes, avec toute la cuisine que tu te tapes, les courses, et les coups de fil intempestifs !

Écrit par : Ed | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ca y est ! Il m'a fallu 11 essais ! J'ai compté.
Je ne sais pas ce qui coinçait... @zapette au début, ou bien le "du bocal" que j'ai retiré d'après l'agité...

Écrit par : Ed | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben voilà... ça va être de ma faute !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon, ça marche alors ?

Écrit par : spleen | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je prône définitivement l'éloge de la lenteur...
On signe où ??

Écrit par : Drôle de Princesse | mercredi, 22 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

si, il y en a une, la seule, Segonzac, Communes of the Charente department.

Écrit par : imposture | mercredi, 22 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.