Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« VOEUX | Page d'accueil | HOMMAGE A UN DE MES ACTEURS PREFERES »

samedi, 01 janvier 2011

POESIE COLLECTIVE

On a eu un chouette cadeau. J'avais vu ça depuis longtemps, mais jamais personne ne me l'avait offert, et c'est un truc, on se dit "oui, c'est chouette, mais je vais quand même pas mettre mes sous là-dedans...". Et le Père Noël, lui, le fait.

Ce sont des aimants pour faire de la poésie. On s'est inventé un petit jeu. Chacune son tour on pose un élément sur le frigo, et on doit finir par écrire une phrase. On pose un aimant quand on le sent, quand on a l'inspiration. Depuis hier après-midi, on en est là.

100_9159.JPG

Je vous dirai comment ça évolue, mais n'oubliez pas qu'on ne pourra jouer que tous les weekends ! Cela risque de prendre un certain temps avant que l'on n'écrive un vrai poème. Quand on en sera là, je procéderai à la réorganisation de mes aimants de frigo.

Une info de dernière minute : il neige chez moi. A gros flocons.

Vous ne croyiez quand même pas que c'était fini !



Commentaires

Oh là : t'habites où ?
Oh non pas la neige... on n'en peut plus ici (nord de l'Aisne), il y a encore des tas de plus d'1m50 en ville.... Et les classes à 4 élèves, ça va bien un moment mais là faut vraiment qu'on bosse pour rattraper les 15 jours d'avant Noël.

Écrit par : Pluchon | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Oups, j'étais paniquée par l'histoire de la neige : bonne année quand même...
Et bons poèmes !

Écrit par : Pluchon | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Pluchon : je ne peux pas vraiment dire ici où j'habite, mais bon, pas de panique, la neige s'est déjà arrêtée...
Et moi, je rêve de classes à 4 élèves. C'est un des voeux que j'ai faits. Mais je sais que ça ne va pas marcher...
Bonne année, bonne rentrée.

Écrit par : Ed | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'attends le poème avec grande impatience ! Le premier vers (?) suscitant déjà quelques interrogations...

Bonne année à toi et à ta visiteuse mystérieuse du week-end.

Pas un seul flocon par ici, mais un ciel gris qui persiste bien au-delà du raisonnable.

Écrit par : Axel | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : merci pour tes voeux. La règle du jeu nous permet de modifier l'ordre des mots, alors la prochaine photo sera peut-être encore plus surprenante !

Écrit par : Ed | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Tous mes vœux et de jolis poèmes surréalistes pour cette nouvelle année !!!
Moi, de la neige, j'en ai vu plein, mais le temps était MAGNIFIQUE !!!! On a fait le plein de globules !!!!

Écrit par : zapette | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Visiteuse mystérieuse ? c'est moi ?
Ben en fait je viens souvent depuis quasi un an... j'ai pas compté. Et puis d'un coup j'ai eu envie de laisser un message !
A force de lire les billets on fini par avoir l'impression de connaitre un peu l'auteur... mais doucement, à distance, c'est un peu bizarre... enfin c'est pas à celles et ceux qui ont l'habitude des blogs que je vais expliquer ça.
Quoi qu'il en soit, je crois que je vais m'autoriser à laisser plus souvent des commentaires. Résolutions de 2011 ?

Écrit par : Pluchon | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : Et tant que rien n'est cassé, le ski, c'est génial, hein ! Pour moi, je crois que les bâtons sont définitivement raccrochés. Je me suis bien reposée, ou du moins détendue, aussi.
@Pluchon : je crois qu'Axel faisait plutôt allusion à ADMV, mon amie qui ne se montre pas ici, ou du moins y passe rarement, mais c'est vrai que ta visite est une jolie surprise de nouvel an, et qu'il ne faut pas hésiter à repasser, ne pas avoir peur d'intervenir, même si parfois les réponses partent dans tous les sens ! J'aime les com's, c'est ce qui fait vivre ce blog (et tous les blogs en général!).

Écrit par : Ed | samedi, 01 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Nan ? tu vas quand même pas demander à la grosse de faire de la poésie ???
MDR.

Écrit par : Pascale | dimanche, 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ne donne pas d'indices sur ma mystérieuse visiteuse du ouikinde !

Écrit par : Ed | dimanche, 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai ces aimants depuis longtemps, et j'adore ça ! Bonnes créations poétiques !

Écrit par : Virgibri | dimanche, 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : ça manque de mots grammaticaux... mais on s'en sort ! Nous avons créé notre premier texte. Photo bientôt.

Écrit par : Ed | dimanche, 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@Ed: j'ai évité de chausser les skis cette fois ci, on s'est contentées d'une jolie promenade à pieds... Le ski, ce sera pour fin janvier, j'ai une semaine de vacances !!!!!

Écrit par : zapette | dimanche, 02 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : profite ! Ca ne durera pas les vacances, même la gauche pense que 35 heures, c'est pas assez.

Écrit par : Ed | lundi, 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Si c'est pas honteux ma bonne dame !!!
Ils n'auront pas nos RTT !!!!

Écrit par : zapette | lundi, 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

bom ano!

dans la même collection d'aimants en anglais, j'en ai un qui dit «if you want breakfast un bed, sleep in the kitchen». normalement je le laisse sur la table de nuit de la chambre d'amis des fois qu'ils auraient l'intention d'abuser...

Écrit par : imposture | lundi, 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ce matin une collègue disait de Dumas que "c'était celui dont la gauche aurait pu se passer". Je crois que ça s'applique à Vals aussi.
@imposture : il y en a au moins une qui lit tout, c'est déjà ça !
Bonne fausse année imposture !

Écrit par : Ed | lundi, 03 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

mouais, plutôt une fausse bonne année qui commence.

Écrit par : imposture | mardi, 04 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.