« QUE DES BONNES NOUVELLES | Page d'accueil | PAS DE WIFI LA OU JE VAIS »
mardi, 18 janvier 2011
L'HOMOPHOBIE ORDINAIRE DEMEURE
Ce soir chez Taddéï:
Fabrice Eboué (il parait que c'est un comique) a dit, sans rire, pour commenter la revue de presse à propos du mariage homosexuel, que ce serait dommage parce que "on perdrait le côté festif et rebelle de l'homosexuel."
J'apprends donc que en tombant amoureuse d'une femme, puis en décidant de vivre avec elle, en faisant durer cette vie commune neuf ans, je suis festive et rebelle !
Et ça doit être pour ça que l'on nous refuse les mêmes droits qu'aux hétéros. Qui eux prouvent en baisant avec le sexe opposé qu'ils ne sont ni festifs, ni rebelles.
23:28 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Les media, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, homophobie, connerie ordinaire
Commentaires
Jusqu'à ce soir je m'en voulais de trouver Fabrice Eboué antipathique ; ce soir ses déclarations sur France 3 et ses "petits sourires en coin" m'ont déculpabilisée.
Nous ne sommes que le 19 janvier alors bonne année à toi.
Écrit par : La Fanchon | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireJe ne voyais pas les sourires, mais je les sentais. En fait j'écoutais l'émission de mon bureau, la télé allumée dans le salon. Mais ses interventions sur l'homosexualité m'ont fait bondir.
Bonne année à toi La Fanchon !
Écrit par : Ed | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaire"Si les sots pouvaient se faire une idée des souffrances qu'ils nous font endurer, ils se tairaient."
Ici, je remplacerais volontiers "souffrance" par "colère" ou "consternation"...
Y'en a qui devrait vraiment se taire pour de bon.
J'apprends par la même occasion, donc, que j'ai des amis festifs et rebelles, et que je suis moi-même ennuyeuse et conforme...Ma Doué, on n'est pas rendus!
Écrit par : Breizh' | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentairePour ma part, je pense qu'il faut se battre pour avoir le droit au mariage, comme cela quand on te demandera en mariage tu pourras dire non !!
C'est le seul intérêt de ce combat, car le mariage n'est qu'un contrat économique.
Écrit par : Cunégonde | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireUne phrase qui résume bien ce que je pense de ce personnage....
"Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier ! (Coluche)"
Ma fille est lesbienne, a 21 ans et je me bats avec plusieurs associations pour faire avancer les droits des homosexuels, mariage, adoption, reconnaissance du 2e parent etc etc et...cheval de bataille toujours d'actualité malheureusement L'HOMOPHOBIE.
Écrit par : MumAline | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Breizh : les "sots", tu es gentille!
Contente de voir que je ne suis pas seule à réagir ainsi.
@Cunégonde : et alors ? Pourquoi les homos n'auraient-ils pas le droit de conclure un contrat, aussi économique soit-il ? ADMV et moi payons nos impôts ensemble, payons les dépenses et le reste sans nous demander à qui est l'argent que l'une ou l'autre gagne, elle a récemment payé la porte d'une maison qui m'appartient, et je n'aurais pas le droit d'espérer par exemple qu'elle touche une pension de reversion si je meurs ???
Mêmes droits pour tout le monde, avec le droit évidemment de ne pas en profiter si ça chante à qqun.
Je n'ai jamais cru en la valeur symbolique du mariage, et l'argent à 20 ans je n'en voyais pas l'intérêt, mais aujourd'hui, je suis sûre de moi, assez vieille pour savoir qui je veux protéger par un contrat républicain.
@MumAline : Bienvenue, et merci de ton témoignage. Non l'homophobie n'est pas éradiquée, mais ce n'est pas une raison, contrairement à ce que prétendait un autre con hier soir, pour ne pas autoriser le mariage homosexuel. Les lois doivent précéder les cons, ou alors, où allons-nous ?
Écrit par : Ed | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireJe ne connais pas cet individu. Les "fines" remarques sur le sujet m'ont toujours énervée de toutes façons. Les droits finiront par arriver - parce que c'est simplement normal, mais les stéréotypes ont d'autant plus la vie dure que nos si sages politiques cherchent toujours à brosser la foule dans le sens du poil.
Deux grandes affiches à l'IUFM où j'étais en stage ce début de semaine, toujours rien dans mon établissement. Tu me fais justement penser que je voulais demander innocemment si nous n'avions rien reçu...
Écrit par : Axel | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireTant que nos droits ne seront pas reconnus, comme tout à chacun, nous ne pourrons pas dire que nous sommes dans un état de droit républicain...
Et, moi, ben je ne dois pas être lesbienne non plus (y'en a à qui ça ne va pas plaire, à d'autres un peu plus...)
Écrit par : zapette | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireSois heureuse apres 10 ans de vie commune le cote festif et rebelle s'estompe ...
Écrit par : 2tafs | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireJ’avais celle-ci :
Apres 10 ans de vie commune ont devient gai.
Écrit par : 2tafs | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentairela citation est de Albert Husson et je ne voulais pas la dénaturer mais c*nnard ou branleur aurait été plus approprié ;-) (j'essaye de rester presque polie...^^)
Écrit par : Breizh' | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Zapette : ah, mais moi, je suis lesbienne, festive souvent, parfois rebelle, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas les mêmes droits que mon voisin qui lui est marié depuis au moins 50 ans !
Mais t'as raison, il te manquerait un petit quelque chose si tu n'étais plus lesbienne.
@2tafs : Non, nous serons rebelles jusqu'au bout! même dans le mariage. Bon faudrait encore qu'on ait envie toutes les deux de se marier. Mais là n'est pas la question. J'ai le droit de me présenter à la présidence de la République, même en étant lesbienne, mais je ne le fais pas, et personne ne me le reproche.
J'aime bien tes deux remarques. M'ont bien fait marrer.
@Breizh : Albert Husson. Tiens j'en connais un, mais avec un autre prénom.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Breizh' : j'ai cherché sur gougueule, et je sais qui c'est maintenant.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 janvier 2011
Répondre à ce commentaireJ'ai rien compris comme d'hab' à tes raccourcis, mais Fabrice Eboué est tellement nul que je me demande comment on peut le laisser sévir et surtout en tant qu'humoriste. Il a dû s'autoproclamer et d'aucuns l'ont cru !!
Il ne m'a jamais déridé les zygos.
Et puis, il aime bien tenter les coups bas, mais lorsqu'il s'agit de lui, Monsieur joue les pucelles effarouchées. Je l'ai entendu l'autre jour se fâcher tout rouge parce que Ruquier et de Kersauzon l'appelaient Boubou ! MDR, pauvre tache.
Écrit par : Pascale | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaireOn va s'gêner du 19.01.11 : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-va-s-gener/Sons/On-va-s-gener-!-19-01-10-378565/
Ruquier revient sur les interventions d'Éboué via le courrier des auditeurs.
Écrit par : Max | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : bon je t'excuse parce que t'as pas encore passé tes éval' de CM2, mais faudrait voir à faire des efforts !
J'ai jamais remarqué lequel c'était chez Ruquier, dès qu'il y a une connerie pas drôle de dite (et il y en a de plus en plus) je me dis "ça doit être Titoff ou un clone".
J'écoute de moins en moins d'ailleurs.
@Max : disons qu'il laisse un auditeur (intelligent d'ailleurs) répondre à sa place (je parle de Ruquier). Et l'autre, Eboué, qui ne trouve aucun autre argument que "j'ai pas voulu dire ça" ! Je disais ça à 6 ans à mes parents...Et Ruquier qui parle de "dérapage" ! Si ça avait été un dérapage, sur le plateau, avec V. Lemoine, Pierrat et l'autre nana qui pensaient le contraire d'Eboué, il aurait pu se rattraper. Non, l'autre auditeur avait raison, Eboué est un beauf homophobe, qui ne veut pas le reconnaitre. Ce sont les pires.
Écrit par : Ed | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaire>« Pourquoi les homos n'auraient-ils pas le droit de conclure un contrat, aussi économique soit-il ? » Ai-je dis qu'il ne fallait pas en avoir le droit ?
Je me demande juste s'il ne serait plus plus juste de combattre le mariage pour tout le monde mais de proposer à la place des contrats...
Écrit par : Cunégonde | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Cunégonde: mais c'en est déjà un. Il y a des devoirs et obligations, et vu qu'il est civil, et enregistré en mairie, il y a une sécurité qu'il n'y aurait pas si c'était un simple contrat privé.
Ce contrat, je le répète, à vingt ans me rebutait. A 52 je me sens plus à même de savoir ce que je souhaite faire de mes 30 prochaines années. (oui, je suis optimiste ce soir)
Écrit par : Ed | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentairebon tu sais déjà ce que j'en pense mais j'en rajoute une couche. Cet imbécile m'a d'autant plus énervé qu'il n'y a pas vraiment quelqu'un pour lui avoir dit qu'il avait tout faux lors de l'émission.
C'est vraiment un discours de bobo à la manque qui croit avoir une opinion si originale "les homos sont mes amis, à condition qu'ils soient festifs, parisiens et rebelles' Je pense qu'il apprécierait que les gens disent des trucs aussi cons que "les noirs ça a le rythme dans la peau et ça joue au basket, alors qu'on n'essaye pas de leur proposer de jouer au foot et danser le tango"...pffffffff quel con!
Écrit par : emy | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@emy : si t'écoutes le lien de Max, tu entendras le mail d'un lecteur qui lui réponds avec beaucoup d'esprit.
Mais Ruquier, lui, je le trouve bien silencieux...
Bon allez, les profs d'anglais sont toutes des vieilles filles qui finissent folles, et ne devraient exister que si elles connaissent Shakespeare dans le texte et boivent du thé à 5 h 00.
Écrit par : Ed | jeudi, 20 janvier 2011
Répondre à ce commentaireUn contrat n'a rien à faire devant un maire, pour moi.
En plus, selon le régime que tu choisis, il faut aller voir un notaire pour concrétiser un vrai contrat. Je pense juste que le mariage est néfaste au couple. C'est pour cela que je suis contre pour tout le monde, et que je suis célibataire !
Écrit par : Cunégonde | vendredi, 21 janvier 2011
Répondre à ce commentaireMoi aussi j'écoute plus, ils me fatiguent ! Ceux que je préfère sont les gros râleurs Kersauzon et Bénichou.
Titoff tu peux le reconnaître facilement, il a un accent à la con.
Quant à Eboué, il parle tout doucement !
Écrit par : Pascale | vendredi, 21 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Cunégonde : ton raisonnement est tellement bien argumenté, que je ne discuterai pas... Etre contre, de toute façon, quel que soit le sujet, parfois, ça fait du bien.
@Pascale : oui les vieux sont mieux. Je regrette Alévêque, qu'était pas si vieux, mais me faisait rire.
Écrit par : Ed | lundi, 24 janvier 2011
Répondre à ce commentaireAlévêque ne me fait plus rire non plus depuis qu'il se sent investi d'une mission politique.
Tout fout le camp.
Par contre dans Télérama il y a une interview de Jamel Debbouze d'une intelligence incroyable.
Écrit par : Pascale | lundi, 24 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : Ben moi, ça va, qu'on se marre avec la politique, ça m'a jamais gênée, même si bien sûr, du coup, je choisis mon bord.
Tiens, j'en ai appris une bonne la semaine dernière. Mon copain Gilbert Laffaille, le chanteur et poète qu'on peut écouter ici et ailleurs, c'est l'oncle d'un humoriste célèbre !
Écrit par : Ed | lundi, 24 janvier 2011
Répondre à ce commentaireTu fais même "jeu" dans les commentaires maintenant ??? C'est qui ?
Ben oui faire de l'humour avec la politique j'adore... mais donner des leçons (excuse, je sais que t'es prof il paraît) j'aime pô.
Et lis l'interview de Jamel (ou bien je te vais te l'envoyer)... si tous les humoristes avec cette intelligence !!!
Écrit par : Pascale | mardi, 25 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, envoie !
Ben oui, j'ai bien le droit de faire des jeux dans mes coms, non ?
Comme y'a que toi qui lis, y'aura que toi qui joues.
Alors disons que cet humoriste là, je crois que tu l'aimes bien.
Écrit par : Ed | mercredi, 26 janvier 2011
Répondre à ce commentaireMerde, c'est l'oncle de Stéphane Guillon ???
c'est fou comme le monde est petit.
Je crois que tu ne l'aimes pas trop...
à TORT !!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 26 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale: oui, gagné ! Bon Le Guillon que j'ai détesté, c'est celui qui était d'une méchanceté crasse et gratuite avec des gens qui n'avaient rien fait pour mériter ça. Depuis qu'il s'attaquent utilement aux nuisibles avec humour, là, je l'apprécie plus.
Mais je trouve drôle effectivement qu'il soit si méchant avec un oncle si gentil.
Écrit par : Ed | mercredi, 26 janvier 2011
Répondre à ce commentaireIl est méchant avec Tonton ??? ou c'est ta tournure qui est "juste" débile ???
Il faudrait dire 'alors qu'il a un oncle...'
Et sois pas si premier degré, Guillon est un être délicieux. Et je suis sûre que même Tonton un jour a dit un truc horrible dans sa vie faite de sainteté !!! MDR.
Écrit par : Pascale | jeudi, 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : fais ps semblant de pas comprendre, dans mes coms, j'écris comme j'cause. Et c'est la même tournure que quand je dis, qu'on a du mal à penser que t'es aussi chiante avec un mari gentil comme t'en as un !
Et pis voilà.
Et le tonton à Guillon n'a jamais été méchant, il ne manie l'humour qu'avec ceux qui le méritent.
Écrit par : Ed | jeudi, 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : fais ps semblant de pas comprendre, dans mes coms, j'écris comme j'cause. Et c'est la même tournure que quand je dis, qu'on a du mal à penser que t'es aussi chiante avec un mari gentil comme t'en as un !
Et pis voilà.
Et le tonton à Guillon n'a jamais été méchant, il ne manie l'humour qu'avec ceux qui le méritent.
Écrit par : Ed | jeudi, 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : fais ps semblant de pas comprendre, dans mes coms, j'écris comme j'cause. Et c'est la même tournure que quand je dis, qu'on a du mal à penser que t'es aussi chiante avec un mari gentil comme t'en as un !
Et pis voilà.
Et le tonton à Guillon n'a jamais été méchant, il ne manie l'humour qu'avec ceux qui le méritent.
Écrit par : Ed | jeudi, 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaireBen mon mari je te ferai dire que c'est le seul au monde qui me connaisse vraiment.
Écrit par : Pascale | vendredi, 28 janvier 2011
Répondre à ce commentaireBen mon mari je te ferai dire que c'est le seul au monde qui me connaisse vraiment.
Écrit par : Pascale | vendredi, 28 janvier 2011
Répondre à ce commentaireBen mon mari je te ferai dire que c'est le seul au monde qui me connaisse vraiment.
Écrit par : Pascale | vendredi, 28 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : 3 fois plus que les autres, apparemment !
Écrit par : Ed | vendredi, 28 janvier 2011
Répondre à ce commentairetu peux parler !
Écrit par : Pascale | samedi, 29 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, je peux. Mais de quoi ?
Écrit par : Ed | dimanche, 30 janvier 2011
Répondre à ce commentaireJ'aime ton ironie
A quand une époque où les homos pourront simplement s'aimer sans provoquer le dédain général
J'ai pourtant pas l'impression qu'on demande grand chose
Alors la vente d'armes oui, la traite des êtres humains, faisons comme si l'on ne voyait rien, la guerre, les génocides pour une vulgaire question d'argent, pas quoi s'offusquer
Mais des homos qui s'autorisent à aimer!! infamie!!!
Écrit par : Fafou | mercredi, 02 février 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.