Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CHUTES | Page d'accueil | LOIS »

jeudi, 03 février 2011

OUFS

J'ai vérifié sur le site du rectorat de mon académie, on demande beaucoup de choses aux candidats aux postes de vacataires en collège ou lycée, mais apparemment, pas de certificat médical...

D'après la fiche, voici ce qu'on attendait de lui :

Une licence, et éventuellement une expérience de travail avec les jeunes, mais, c'est pas obligé. En revanche, il lui fallait savoir:

 - savoir concevoir des leçons dans le cadre d’un programme et des exercices adaptés à la classe;

- être capable de transmettre un savoir théorique et donner des méthodes pour l'acquérir ;

- être à la fois enthousiaste et organisé dans les cours ;

- être en mesure de conduire une classe en associant souplesse et fermeté.

Sans expérience avec les jeunes, ces compétences sont évidemment facilement acquérables.

 

Et il y a de toute évidence peu de différence entre un dangereux schizophrène échappé d'un hopital psychiatrique irlandais et un prof. Il leur a quand même fallu un mois pour s'apercevoir que la personne en question avait quelque chose d'étrange.

http://www.20minutes.fr/article/663802/societe-Evade-hopi...

 

 

Ca y est, j'ai trouvé pourquoi. Il n'y a sans doute pas d'ascenseur dans cet établissement.

Depuis que j'enseigne, je n'ai passé qu'une visite médicale. Juste après avoir réussi le concours.

Commentaires

c'était pourtant une bonne façon d'en finir avec des classes surchargées.

pis faut pas être trop regardant, les français ont bien choisi un mythomane à leur tête...

Écrit par : imposture | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

Et moi, depuis que je suis chez Pôpole (et à feu son ancêtre... la Haine paye euh...), je n'en ai passé AUCUNE de visite médicale... et c'est pas faute de mettre mes écrits légèrements psychopatiques à la lecture de tous, ils ne m'ont pas encore démasquée ni virée !!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

En même temps; la visite médicale est tellement succinte, qu'elle ne sert à rien ou si peu

Écrit par : Emma | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : tu as raison, et puis ça devait être fun en salle des profs, un mec qui se prenait pour un agent secret.
Ce que l'histoire ne dit nullepart, c'est si le fameux vacataire était irlandais ou français.
@zapette : même à l'embauche ? Je croyais que pour un titulaire, il fallait au moins celle-là.
@Emma : moi, elle a servi à me foutre la trouille. Après avoir trimé pour obtenir le concours, le mec m'a dit "ça vous ennuierait que je vous déclare inapte pour myopie". J'étais juste au-delà du seuil parait-il.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

Aga ?

Écrit par : Le CPE | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : si tu n'as pas lu la brève de 20 minutes, c'est sûr, ça doit être dur à comprendre...
à moins que le "aga" ait un sens que, moi, je ne comprends pas, comme "aka" ?

Écrit par : Ed | vendredi, 04 février 2011

Répondre à ce commentaire

'tain tu parles d'un truc comme si tout le monde était censé être au courant de toute l'histoire !!!

De quoi tu peux bien fucking parler... et surtout de QUI ???

Tu es vraiment le Dada vivant qu'à l'EN vous vivez totally déconnectés du reste de la populace et que vous croyez que la vie tourne autour de votre nombrilisme.

Écrit par : Pascale | samedi, 05 février 2011

Répondre à ce commentaire

c'est ce que je me demandais aussi, mais c'était dans le «privé» certainement, on s'en fout de la nationalité, on fait ce qu'on veut dans le «privé», après on vient couiner...

privé entre «», parce que nous savons qui finance le privé

Écrit par : imposture | samedi, 05 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : quand y'a un lien vers un article, on a le droit de le lire, l'article. Et puis l'info, je l'ai entendu à plusieurs heures différentes sur des stations de radio et chaïnes différentes. Mais il est vrai que certaines infos, quand on s'en fout, on les zappe. Moi, par exemple, dès que j'entends "sport", je zappe.
@imposture : privé ou non, on embauche de plus en plus de vacataires et contractuels et il y a tellement de besoins en remplacement qu'on embauche le premier qui passe. Et la fiche de poste, c'est celle du ministère, elle ne concerne pas que le privé. Et elle se fiche de notre gueule cette fiche de poste.

Écrit par : Ed | samedi, 05 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ben j'ai pas le temps de lire un article... je préfère quand t'expikes toi-même !
Et j'ai rien à zapper... je ne sais foutrement pas ce qu'il se passe sur cette terre depuis une semaine (ni radio, ni télé, ni journaux) et je m'en porte comme un charme !

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je compends bien que tu aies d'autres félins à martyriser. Mais comme je n'arrive même pas à profiter des voyages que je gagne aux jeux télés, quand c'est un weekend de trois jours "hors vacances scolaires", un festival d'une semaine, totalement hors vacances scolaires, j'envisage même pas. On verra dans vingt ans quand je serai en retraite.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 février 2011

Répondre à ce commentaire

Eh bien, chez nous, on nous inflige une visite médicale ET un contrôle fait par un psychologue qui nous pose des questions à la con genre "avez-vous peur du noir ?" , "avez-vous eu des pensées suicidaires ? " et , à la fin, nous fait dessiner un arbre !!!
Comme disait Emma, tout est superficiel, succint et, à mon avis, ça ne sert qu'à justifier les salaires de l'équipe respective.
Parfois je me dis que les élèves devraient être examinés aussi, mais cela, on n'a pas le droit de le dire, ce n'est pas "politiquement correct".

Écrit par : Dana | lundi, 07 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana : une petite visite superficielle peut parfois démontrer un problème plus grave, et alors le médecin du travail peut diriger la personne vers un médecin plus compétent ou alerter la hiérarchie.
Mais au moins, pas de visite, pas de maladie !

Écrit par : Ed | lundi, 07 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais eu de visite médicale, et j'ai souri en voyant que si je décrochais l'agreg, j'en aurais une : j'en doute fortement ! Au Capes aussi, elle était annoncée, et je l'attends toujours...

Écrit par : Virgibri | lundi, 07 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : mais ils ne risqueraient pas de trouver quoi que ce soit t'empêchant d'être prof... alors, tant pis.

Écrit par : Ed | lundi, 07 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.