Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ADIEUX | Page d'accueil | VALENTINES »

mercredi, 09 février 2011

VICTOIRES

J'écoute celles de la musique, de mon bureau, me levant parfois pour aller voir la tête de ces voix que je croise parfois à la radio. De tout ce que j'ai entendu jusqu'ici, ma préférence va à Hindi Zahra. Elle, je ne l'avais jamais entendue. Et si je vais en ville d'ici peu, je pense m'acheter son cd, et en même temps celui de Chedid, et celui de Sanson (même si d'elle, on n'a pas encore parlé ce soir). 

La victoire du plus inécoutable, je la donnerai à celui dont je ne prononcerai pas le nom ici, mais dont j'ai eu peur qu'on soit en train de nous présenter le petit frère, quand Anouna a dit "et maintenant Stromaé!"

Non, heureusement, c'était la victoire du pseudo verlan le plus drôle de la soirée. Et pour une musique de rue (c'était sa catégorie), c'était même pas mal.

Qu'est-ce qui me prend d'être encore debout si tard me direz-vous ? Eh bien, c'est que demain je fais grève. On n'en parle pas, parce que les juges aussi font grève. Mais bon, on va avoir 35 ou 36 élèves dans toutes les classes l'an prochain, et des TZR qui auront des zones de remplacement leur faisant faire tous les jours plus de 200 km, plein de postes supprimés qui feront embaucher plein de vacataires exploités. Bref, le bonheur pour nous et pour vos enfants.

Commentaires

Ah j'aime bien quand tu dis "le bonheur pour nous et pour vos enfants." C'est rare que tu sois heureuse de vivre et que même le bonheur des autres te rendent heureuse.

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est vrai que c'est rare. En général je m'en fous.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est déjà bien de le reconnaître. Tu peux t'améliorer. Tout n'est pas perdu. Essaie encore !

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

ben , j fais grève , parce que déja qu'avec les zones actuelles je fais 120 kms chaque fois que je dois aller au lycée, parfois pour une heure, l'an prochain, j'ose même pas imaginer !

Si ce sera le bonheur pour mes élèves, la remplaçante, elle viendra pas.

Écrit par : so | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : C'est ce qu'on me disait toujours sur mon bulletin...
@so : Une jeune TZR de mon lycée (déjà 10 ans d'ancienneté quand même), vit avec un jeune TZR (5 ans d'ancienneté). Ils sont obligés d'avoir deux voitures, pas la même zone, tout ça. La semaine dernière, on leur bouzille l'une des voitures... Tu imagines la merde !
Evidemment, aujourd'hui, ils sont en grève. Leur galère avec l'agrandissement des zones, va augmenter aussi, et peut encore durer quelques années... Une autre TZR en est à sa 16 ème année !!!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

à tous les profs au bord du naufrage, abandonnez ce titanic avant qu'il ne vous engloutisse, barrez-vous! laissez ces enfants de cons se démerder! c'est vrai non, si les parents étaient vraiment intéressés par l'éducation de leurs mouflets, ils seraient avec vous dans la rue...

Écrit par : imposture | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je viens d'écouter Hindi Zahra, que tu nous fais gentiment partager, j'aime beaucoup.

Écrit par : Agathe | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah désolée, j'ai eu du mal à envoyer mon commentaire et du coup il a bégayé.

Écrit par : Agathe | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : plus que 10 ans à faire, je vais tenir. Ca leur ferait trop plaisir de ne plus me payer mon salaire, et de pouvoir exploiter un vacataire à ma place.
@Agathe : l'émotion !
Je vais corriger tout ça.
contente que ça te plaise.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

J'adore le commentaire d'imposture !
Et puis, notons que lorsque ça va c'est le mérite des parents, lorsque ça ne va pas c'est la faute des profs, ces fainénats, toujours en vacances ; )
C'est quoi un TZR ?
Après la chute du communisme, on a eu une période de "gloire", 25 élèves maximum par classe, des groupes pour les classes bilingues ou français intensif...tout est remis en cause à présent et la nouvelle loi de l'enseignement n'arrange rien à l'affaire.
Et votre grève, elle a eu un retour d'écho ?

Écrit par : Dana | dimanche, 13 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana : moi aussi j'aime bien les commentaires d'imposture.
Un TZR, c'est un Titulaire sur Zone de Remplacement. Quelqu'un qui a tous ses concours, diplômes et tout et tout, et qui au lieu d'avoir un poste fixe, fait des remplacements. De plus en plus loin et sans compensation financière.
On a parlé de notre grève à la radio. Des suites ? Nous verrons, mais au moins je n'aurai pas d'ulcère !

Écrit par : Ed | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ca y est, je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas parlé de Sanson ! Ce que j'ai vu ce jour-là, c'était les "Révélations" !!! Je n'en ai pas eu, moi, personnellement....

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.