Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.* | Page d'accueil | On parle toujours des idées reçues. Mais qui donc les distribue ? * »

vendredi, 25 février 2011

There was one man who was interested in the color of music, the connection between light and music, and that was Einstein.*

Il y a peu de temps, j'ai découvert par hasard sur you tube un instrument pourtant ancien dont je n'avais jamais entendu parler. Notez d'un sens, Madame Musquin, c'est un peu normal, je ne suis pas spécialiste. Mais ADMV, elle, elle touche sa bille côté instruments de musique. Eh bien, elle non plus, elle ne connaissait pas.

C'est le theremin. Je vous réinsère ici la vidéo que j'ai déjà mise dans ma colonne de gauche. Mais comme personne ne m'en a parlé, je suppose que vous n'avez pas cliqué.

 

Moi, ça me fascine. C'est tellement futuriste encore aujourd'hui, et pourtant ça date de 1919. Inventé par un russe en plus. Deux ans après la révolution ! 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

* Leon Theremin.

Commentaires

Ah oui, c'est impressionant.
Et juste avec la position et les mouvements des mains à coté de l'antenne. Pas de clavier, pas de corde, même pas elle souffle (enfin elle doit bien respirer un peu), ni elle tape sur des bambous.
Balaise, Blaise.
D'un autre coté elle pourait faire la même chose avec la bouche avec un peu d'entainement.

Écrit par : hervé | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : oui, par moment, ça fout presque les jetons. Mais en plus, j'aime bien cet air. Il y a d'autres videos sur le net, mais celle-ci est particulièrement bien. On sent qu'elle joue très juste la mélodie.
Si ça t'oppresse trop, oui, fais appel à Blaise !

Écrit par : Ed | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est absolument scotchant ! On en apprend des trucs avec toi. Je me demande quand même comment on peut apprendre à "jouer des ondes". Très intéressant aussi l'article de Wikipédia quand on voit les musiciens qui ont utilisé cette technique, de Radiohead aux Bee Gees et aux Stones.

Écrit par : Agathe | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

Inventé par un russe en plus.
Pourquoi, en plus?
Ne serais tu pas une sbire du grand capital qui tenterait de véhiculer sournoisement des idées anti-communistes primaires?
Jamais, non jamais je n'aurais imaginé ça de toi.
Je ne sais comment te faire part de ma déception.

Écrit par : l'homme à la chapka | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

Moi c'est la thereministe qui me fout les jetons. Elle fait flipper. On dirait robocop.

Mouarf, super man, moi aussi je me suis dit "inventé par un russe EN PLUS"... J'ai trouvé ça raciste comme pas deux !
Je suis dé-çute aussi !

Écrit par : Pascale | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : Je vais essayer de continuer à faire des découvertes... Car l'audience baisse ici.
@Pascale et l'homme à la chapka : Vous n'avez rien compris. "En plus c'est un russe" dans ma bouche, ou sur mon clavier, veut dire que, effectivement, c'est un plus ! Une qualité supplémentaire, et que j'étais ébahie qu'un mec là-bas, en pleine révolution ait eu la tête à être aussi génial.
Ca va pô de me traiter d'anti-soviétique, moi qui m'écoute régulièrement les choeurs de l'Armée Rouge, mais aussi Vissotski pour faire bonne mesure.
Bon, le Léon, il était venu aux USA pour faire breveter son instrument. Puis il est reparti en URSS secrètement, mais là, il a été accusé d'espionnage pour les USA, et il a fait pas mal d'années de prison. Puis les bio disent qu'il a travaillé pour les services secrets soviétiques. Bref, y'a pas que sa musique qui était mystérieuse. Il est mort en 1993.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 février 2011

Répondre à ce commentaire

c'est ça !

n'empêche, ta meuf là, elle fout les jetons !

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est vrai.

Écrit par : Ed | lundi, 28 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.