Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Alzheimer "... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs* | Page d'accueil | Elles sont une fierté. En les rendant, un professeur né dans une famille de réfugiés espagnols s'est souvenu, les larmes aux yeux, de ses parents le jour où il a été décoré.* »

mercredi, 02 mars 2011

Plus la terre se peuple plus la vacuité l'envahit.*

Gilet ou pull ? Manteau d'hiver ou veste demi-saison ? Chaussures kickers ou montantes pikolino ?

Voici les trois questions existentielles que je me pose ce matin devant ma lampe de luminothérapie. Pour un peu je vous ferais une note de sossotte, en ce début de mars, juste avant la journée de la femme... Non !!! je n'ai pas le droit !

Une note educnat ne vous ferait sans doute pas plus plaisir. D'ailleurs les concernés (et dans "concernés", il y a "cernés") sont en vacances et loin de se précipiter sur mon blog pour commenter, comme activité principale !

Une note ciné peut-être. Mais je vais encore avoir à argumenter avec Pascale, la mettre de mauvaise humeur. J'ai ADORE le discours d'un roi, tout en finesse, qui montre la famille royale de l'intérieur, et avec émotion et humour. J'ai été un peu plus circonspecte sur un film que j'ai vu en DVD, et c'est sans doute pour ça : Le Garage. J'avoue m'être ennuyée dans la première partie. Mais cela nous a donné à parler à ADMV et moi. Ce regard sur une époque où la solitude et la vacuité de la vie des gens a atteint son paroxysme ne nous a pas vraiment remonté le moral lundi soir mais a alimenté notre conversation pendant près d'une heure. Aucun personnage de ce film n'a de vie intéressante. Ca se passe en Irlande. Est-ce la même chose ici ?

J'aurais pu opter pour une note mécanique. Mais mon garagiste m'a dit qu'on ne réglait plus les voitures pour qu'elles consomment moins. Bon, tant pis, je ne pourrais pas vous parler du moteur de mon bolide, quoi qu'il va quand même regarder les bougies.

Alors, au lieu d'une note passionnante, puisque sujet il n'y a pas finalement, je vais m'en retourner vers mes copies et mon boulot pour lundi. Bonne journée à vous qui menez une vie trépidante où chaque jour vous donne une idée d'article, de débat, de rigolade.

En plus j'ai plus d'appareil photo, et du coup je ne peux pas vous montrer mes derniers croquis. Pourtant la dernière fois c'était un homme ! Qu'en sera-t-il demain ?

 C'est un proverbe irlandais. Je pencherais pour l'idée inverse.

*Robert Marteau

 

Commentaires

pull
veste demi-saison
chaussures montantes pikolino

A voté.

Écrit par : hervé | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

luminothérapie ? En voilà une excellente idée !

Comment ça "on ne règle plus les voitures pour qu'elles consomment moins" ?! Aux dernières nouvelles cela demande un peu plus de technique qu'auparavant plutôt, changer de garagiste ?

"vous qui menez une vie trépidante où chaque jour vous donne une idée d'article, de débat, de rigolade." ah mince alors, je croyais justement que c'était ton cas ;-)

Et pour info, pendant les vacances on a un peu plus de temps pour passer sur les blogs sympas, enfin c'est ce que je me dis même si je réalise à la fin des vacances que le quart du programme de ce-que-je-ferai-en-vacances n'est pas accompli...

Le Discours d'un roi ne me dit rien, malgré l'enthousiasme de certains, certaines. Et comme j'ai remarqué plus d'une fois que quand un film ne me dit rien, eh bien finalement ce n'est pas sans raison, je ne me force plus.

Écrit par : Axel | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : je ne sais pas si tu es angliciste. Mais si tu l'es, tu ne peux pas rater ce film. Je ne sais pas si tu t'intéresse à l'orthophonie, mais si oui, cela ne pourra que te plaire, mon amie ortho a adoré aussi. Et si l'humour anglais ne te laisse pas indifférente, si l'Angleterre des années 30 attire ta curiosité, alors deux raisons de plus d'y aller.
Mais si ta décision est prise, garde ton temps pour un autre film qui te tente plus.
ADMV avait envie d'aller voir Black Swan. Je dois dire que le monde de la danse n'est pas ma tasse de thé. Mais je pense me laisser convaincre le weekend prochain.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : j'ai bien enregistré ton vote. les Pikolinos sont à mes pieds, le pull bleu marine sur moi, mais c'était encore le manteau ce matin pour rentrer à pied du garage...
Bonne journée.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Même quand tu penses n'avoir rien de spécial à raconter, tu as beaucoup d'humour. J'adore tout ce qui a un rapport à l'Angleterre et aux anglais, tu me donnes encore plus envie d'aller voir le discours de ce roi.

Écrit par : Agathe | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@agathe : Thanks :-) Go, now !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Vu Black Swan, pas fan de danse mais j'ai adoré. Surtout les scènes de danse justement que j'ai trouvé très bien filmées... Par contre, maintenant j'ai envie d'aller voir Le discours d'un roi !
Vivement qu'il passe au fin fond de chez nous...

Écrit par : Pluchon | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Pardon pour la grosse faute d'accord !

Écrit par : Pluchon | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pluchon : Bon, ben, échange de propos convaincants alors !
Je la vois pas et ne la chercherai pas la faute. On sait bien qu'à l'ordi, et surtout en commentant, les fautes se glissent partout.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Même quand t'as l'air de pas râler tu couines quand même.
C'est dingue, comment tu fais ça ?

En plus t'as l'air d'accepter les gens qui font des fautes d'accord sans moufter.
Où va le monde,
l'éducnat et tout le bazar.

Garage, c'est bien ça ? http://www.surlarouteducinema.com/archive/2008/01/23/garage-de-lenny-abrahamson.html
ça remonte à trois ans... mais je crois que j'y avais surtout vu la méchanceté et ça ne m'avait pas déprimée car c'est la nature humaine dans toute sa splendeur qui ne me surprend pas ou plus !

Écrit par : Pascale | mercredi, 02 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je sais où c'est, j'ai lu ta note.
Moi j'y avais vu une vie coupée de toute activité réelle, où il y a quelques dizaines d'années, il restait une vie communautaire qui faisait que des mecs comme le héros avaient une place. Mais qui aujourd'hui fait qu'avec l'âge mental d'un gamin de 15 ans, il ne voit pas en quoi il enfreint les règles, puisqu'il se comporte d'égal à égal, pas en adulte. Cela le mène à une impasse.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Et j'avais relu ta note après avoir vu le dvd lundi, et tu y disais que ça t'avait bouleversée. Moi, c'est le bouleversifiant qui m'a manqué. même à la fin, alors que ce genre de scène, d'habitude, me terrasse.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

c'est parce que t'aimes pas les gros !

Et puis il parle à un cheval non ??? ça t'a vexée...

ou alors c'était une vache. Je sais plus.

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Non, c'était un cheval. Le seul personnage sympa et intelligent du film. J'y ai pensé !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.