Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Plus la terre se peuple plus la vacuité l'envahit.* | Page d'accueil |  Il ne me reste que six mois à retourner la salade avec les doigts .* »

jeudi, 03 mars 2011

Elles sont une fierté. En les rendant, un professeur né dans une famille de réfugiés espagnols s'est souvenu, les larmes aux yeux, de ses parents le jour où il a été décoré.*

Je tiens à remercier tous les personnels de l'éducation nationale qui ont déjà renvoyé leurs palmes académiques, ou qui sont sur le point de le faire. Je salue particulièrement le courage de ceux qui sont encore en activité. Cet acte simple en apparence, mais extrêmement symbolique, aura j'espère de l'effet. Au moins sur les électeurs.

Je les remercie car l'opinion publique semble passive et inconsciente devant le massacre qui est en train d'avoir lieu. Il s'agit de l'école, du collège et du lycée de vos enfants, ou de vos futurs enfants, ou petits-enfants. Je n'ose imaginer ce que sera l'enseignement proposé à vos arrières-petits enfants.

Si je retrouvais le foutu papier qui les attribuait à ma mère, ces palmes, je les renverrais. Elle serait tellement sidérée et atterrée par ce que fait ce gouvernement.

*Michel Ascher, dans une interview accordée à la Voix du Nord, le 26 février dernier.

Commentaires

t'es iéch, faut lire le texte pour comprendre le titre c'coup ci !

Moi j'aimerais bien que ma Poupée aille pas à l'école. Ils vont lui faire du mal, me la polluer. Elle est tellement parfaite.
Je lui apprendrais la vie, ce serait cool, mais personne veut !

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Et sinon, les autres citations, tu devines à chaque coup de qui c'est ?
Pour l'école, on rêve tous qu'elle soit idéale. Mais on peu encore essayer de faire qu'elle soit correcte.
Mais parfois, moi qui ai toujours milité pour une école républicaine, d'état, la même pour tous. Je rêve d'ouvrir mon école, différente, enfin, plus semblable à ce qu'elle a été, sur le fond. Je voudrais effectivement que les élèves soient bien dans leurs baskets, mais aussi, qu'ils SACHENT quelque chose. Aujourd'hui "transmettre des savoirs", c'est presque un gros mot !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bin, t'es en colère là !!
T'en fait pas dans 2 ans, il sera plus là !!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

d'ici les arrières-petits enfants des autres, y'aura plus d'enseignement, y'aura plus que des apprentissages. si c'est la logique du con qui dit qu'il n'y a plus de problèmes, qu'il n'y a plus que des solutions.

Écrit par : imposture | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

faut lire "virgule" après le "si", sinon on arrive au bout de la phrase et on a l'impression d'arriver au bord de la falaise...

Écrit par : imposture | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : ça fait des années que je suis en colère. Le couvercle de la cocotte minute va péter !
@imposture : D'ici là, y'aura plus de virgules !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mais faut pas se bouffer la vie.

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : oui, enfin, rester là à observer le massacre ne m'est pas possible. Déjà au cinéma, je ne vais pas voir les films violents...

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

C'est marrant (façon de parler...) mais avec plusieurs collègues, on se dit souvent qu'on voudrait ouvrir aussi une école où apprendre ne serait pas un "gros mot". Un truc genre ce qu'on avait rêvé que l'école était quand on était nous même élève et quand on a passé le concours. Enfin bref, un truc bien loin de ce qu'on a devant les yeux aujourd'hui... Niveau colère, je pense ne pas être la seule à te rejoindre.

Écrit par : Pluchon | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pluchon : oui, mais notre colère, bien qu'exprimée, ne rencontre que des sourds qui ne pensent qu'au fric...
On savait que d'autres trucs rendaient sourd, on ne m'avait jamais dit pour l'argent.

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.