Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.* | Page d'accueil | Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.* »

samedi, 19 mars 2011

Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.*

Il y a deux choses qui me préoccupent ces temps-ci : les globules de mon copain Hervé, et le nuage de Fukushima. On nous raconte plein de trucs qui se contredisent, qui nous montrent que nous vivons dans un monde Kafkaïen plein de cercles vicieux, un peu comme dans les hopitaux. Au milieu de tout ça j'ai trouvé cette vidéo. Aux petits japonais aussi on bourre le mou, on récure les neurones, mais avec des images poétiques auxquelles je ne m'attendais pas. Virgibri nous dira s'il s'agit d'une métaphore filée, d'une amplification ou bien d'une hypotypose.

Regardez, appréciez... ou non.

La vidéo ci-dessous n'est soi-disant plus disponible... Cliquez donc sur le carré noir.

 

  

* Mark Twain

Commentaires

Euh... les vertues pédagogiques du caca qui vole, je ne suis pas bien sûr... On aurait pu trouver moins "prout prout" comme histoire pour expliquer ça à des enfants non ???

Écrit par : zapette | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Zapette : je faisais la réflexion à midi à ADMV : c'est drôle, culturellement, je suis divisée par rapport au Japon. J'aime bien leur cuisine, leur peinture et leurs mangas parfois, mais je n'aime pas leur musique, leurs films, leurs romans, ni leur saké chaud... :-(
Et là, je m'aperçois que je n'aime pas comme ils expliquent à leurs enfants.

Écrit par : Ed | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Quel film!!!!
C'est pas le nuage de Fukushima que ca devrait s'appeler mais le nuage des dragées Fuca chie moi.
Moi je reste optimiste pour tout ce caca (notre ami nucléaire et mes globules).
Pour ne pas que tu t'inquiètes pour mes globules, je peux te faire le pitch du film "les globules expliquées faciles".
Notre amie, moelle osseuse a mal au ventre à cause d'une vilaine chiasse appelée leucemie.
Alors les docteurs et les infirmières (avec juste des guépieres et des strings sous la blouse) donnent plein de médicaments pour que notre amie fasse de jolies petites crottes qui sentent la rose.
Mais à force de prendre des médicaments notre amie la moelle s'est constipée et ne fait plus que des prouts.
Mais un jour les petites crottes vont sortir d'un coup en tas mou et là ca sera bien.
Bon, j'espère t'avoir rassurée.
Pour le nucléaire, je pense effectivement que, ici en france, nous ne risquons pas grand chose, contrairement aux japonais autour de la centrale, qui conservent nonobstant une certaine sérenité au pays de la zen attitude.

Écrit par : hervé | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Allez le menu B5 ou C4, sinon rien.

Écrit par : Cunégonde | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je dois dire que le visionnage de la vidéo me laisse perplexe ! Bourrage de mou au pays des bisounours. Tout l'atome il est gentil, tout l'atome il est beau....

Écrit par : Catherine | dimanche, 20 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Merci pour toutes les explications aussi claires et imagées qu'en Japonais. J'espère que le cynisme de l'hopital (commencer la chimio avec deux jours de retard, puis dire "c'est dommage ça aurait été mieux il y a deux jours, et ce serait embêtant que ça tombe le weekend, parce qu'alors ce serait trop tard lundi...") n'est quand même pas égal au cynisme de la télé japonaise, et à celui des dirigeants japonais qui, contre l'avis de la majorité de la population a construit 17 centrales !
Sois zen, toi aussi, jusqu'ici tu y parviens bien je trouve. Bises.
@Cunégonde : tu te crois au restau japonais ou dans une bataille navale ?
@Catherine : tout à fait d'accord.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tu peux continuer à te préoccuper, copain Hervé a eu ses scores du jour qui sont encore descendus :-((((
Cette moelle pue même si elle ne veut plus faire caca.

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'espère que les scores vont remonter avant que le nuage n'arrive ici... Il est annoncé pour mercredi.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 mars 2011

Répondre à ce commentaire

un truc aussi pire que con, c'est un truc commandé par le ministère de l'éduc, c'est trop beaucoup idiot pour venir d'ailleurs. comme quoi l'autre avait raison, la pédagogie c'est un truc trop sérieux pour être confié à la race des pédagos et des politicos...

Écrit par : imposture | lundi, 21 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.