Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.* | Page d'accueil | Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.* »

mercredi, 16 mars 2011

Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.*

Grâce à wikipedia, j'ai découvert que je lisais mieux le macédonien que le bulgare.

Ce matin en cours, j'ai failli éclater de rire il a été dit qu'un mot était mal prononcé, parce que l'accent tombait sur le "dic". Mes élèves sont vraiment bons en anglais, ils ont ri aussi. (Ces deux lignes sont pour emy, qui est à peu près la seule angliciste à fréquenter de près ou de loin mon blog.)

Maintenant deux lignes pour Virgibri que je félicite pour son admissibilité à l'agreg'. Le plus dur n'est peut-être pas fait, mais elle n'a pas bossé pour rien! Je suis extrêmement admirative, moi qui n'ai jamais réussi à sacrifier une année pour la passer, et qui cette année ai fait une demande d'intégration au corps des agrégés sur liste d'aptitude. On verra si la lettre que j'ai écrite pour me "vendre" aura été aussi efficace que les révisions de Virgibri.

C'est à peu près la seule bonne nouvelle ces jours-ci, alors dégustons-là.

Car autrement, ça continue de sauter au Japon, les conséquences sont annoncées de plus en plus graves de jour en jour, mais j'entends encore des gens interviewés dire qu'ils sont persuadés qu'il n'y aucun risque en France ! C'est vrai qu'on est les plus forts, j'ai tendance à l'oublier.

J'espère que cela n'a aucun rapport avec tout ça (les radiations), mais je déguste le plaisir d'entendre tous les matins depuis trois jours qu'il pleut dans le sud, ou qu'il y fait moche, alors qu'ici, on a l'impression qu'on va passer le bac demain... (oui, je sais, c'est pas sympa.)

*Woody Allen

Commentaires

Tu feras moins la fière au mois de juillet quand vous serez sous le déluge avec vos cirés et vos bottes, et nous sous le chapeau de paille en bikini !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

"dic" pour "dick"?

Écrit par : inthemood | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ben non, parce que comme tous les beaufs, cette année en juillet je descends dans le sud !
@inthemood : ben oui. Ah, t'es angliciste !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Et ben voila... les parisiens vont encore débarquer !!!!
Tu me diras quand même si t'es pas trop loin de chez moi... en revenant de NY j'aurai peut être un peu de temps à t'accorder ;-)

Écrit par : zapette | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : tu pars quand à NY ?

Écrit par : Ed | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je reviens le 15 juillet

Écrit par : zapette | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Non, je ne suis pas angliciste mais je connais deux ou trois mots (voire 4 ou 5) dont "dick". La faute aux séries en VO.

Écrit par : inthemood | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette, alors, c'est cool, je vais voir ce que je peux faire...
@inthemood : eh oui, il y a des incontournables. C'est dans L World que tu as appris ça ?

Écrit par : Ed | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Oui dans L word c'est ça, et aussi "twat"...bon j'arrête de dire des cochonneries...

Écrit par : inthemood | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ben oui les atomes sont bien sages et respectent les frontières et tout. Sinon, les DOM TOM reçoivent des comprimés d'iode, il y a des stocks de fait en métropole, mais tout ira bien??? Mais on n'est jamais menacé??? Je crois que certains oublient que nous sommes tous sur la même planète, dans le même écosystème et que nous sommes tributaires les uns des autres.

Écrit par : Emma | jeudi, 17 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@inthemood : yes, you'd better stop. My blog is a decent one. :-)
@Emma : En revanche au début, aux japonais, ils refusaient d'en distribuer, sûrement en attendant le pire, et aujourd'hui, on doit avoir bien du mal à joindre certains pour leur donner...

Écrit par : Ed | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

c'est quoi une angliciste? ça commence où et ça s'arrête où? je ne voudrais pas jouer l'imposture de la susceptible, mais quand même, moi aussi j'ai vu lw en vo. t'es pas cool. tu vois, un mot anglais!

Écrit par : imposture | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

snobinardish horse! tiens, prends ça!

Écrit par : imposture | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

"Mes élèves sont vraiment bons en anglais, ils ont ri aussi. "
béh voui, me too :-)
Sinon désolée de te décevoir il fait re-normal ici.
Càd grand bleu beau, et réciproquement :-)

Écrit par : mebahel | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@mebahel : oui, et chez nous ça caille...
Bon, pas tant que ça aujourd'hui.
Purée de mot "medic", la gamine avait beau avoir la phonétique, elle mettait l'accent sur le "me". Tant mieux sitari !
@Imposture : snobinardish toi-même. Angliciste, c'est dès le début, les premiers mots, les gros, quoi.
Et moi aussi j'ai regardé LW en anglais. ca devait être nase en français.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Waouh, dis donc, je ne viens pas pour rien : je suis une vraie star chez Ed ! Merci pour cette place de choix. :-)
Je vais faire mon possible pour que nous trinquions à cette satanée agreg en fin d'année, comme nous l'avions fait pour mon poste fixe. ;-)

Écrit par : Virgibri | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

quoi ?? moi je lis de près ou de loin??? non mais!!!
Et ben moi je ne ris pas parce que je ne suis pas vulgaire...
(non en fait je ne ris pas parce que moi j'ai des tâches en anglais qui croient que bitch est un synonyme de nothing)
je croise les doigts et les orteils pour ta liste d'aptitude!!

Écrit par : emy | vendredi, 18 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je hais les séries.

Écrit par : Pascale | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Tu pourrais changer le sous titre de ce blog.

Pensées Quotidiennes d'une Enseignante
...


Pensées Episodiques...
ou
Pensées quand j'y pense...
ou
Pensées occasionnelles...
ou
Pensées quand ça me revient d'y penser...
ou
Pensées accidentelles quand j'ai envie de râler un coup...
ou
Pensées intermittentes, comme mon boulot !


Merci.

Écrit par : Pascale | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oh! oh! tu le mérites, non ! J'essuie les flûtes pour qu'elles soient nickel !
@emy : ah moi, les garçons se contentent de passer leurs vacances "on the bitch"!
Il parait qu'il faut faire la demande plusieurs années de suite pour que ça marche...la liste d'aptitude.
@Pascale : Comme ton boulot à toi tu veux dire !
Pensées comme elles viennent.
Ca m'irait.

Écrit par : Ed | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.