Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.* | Page d'accueil | L'énigme vit aussi du voeu d'être percée.* »

dimanche, 27 mars 2011

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.*

Pour des raisons de communications urgentes avec l'Australie, on m'a conseillé d'installer Skype. Je comptais bien profiter de ce moyen économique pour téléphoner. C'est vrai, ce n'est pas la porte à côté. Alors, je cherche le site de skype sur le net, je clique, j'installe, tout se passe bien. Sauf que quand je veux me connecter, cela s'avère impossible. Je ne comprends pas pourquoi. Je réitère. Et à chaque fois, la même consigne : Contacter votre administrateur.

En l'occurrence, mon administrateur, c'est moi.

Skype

*Albert Einstein

Commentaires

Tu as bien respecté les majuscules dans ton pseudo ? Tu as acheté suffisamment de crédits ?

Écrit par : Max | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Administrateur, connais toi toi même comme disais l'autre ;)

Écrit par : Le CPE | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Max : Pour acheter des crédits, il faudrait déjà que je me connecte, non ?
Dans le procédé d'installation, il n'y avait nullepart mention d'achats de crédits.
Et comme mon administrateur est nul et ne donne aucune info cohérente...
@Le CPE : Oui l'autre en causait déjà. C'est dingue, hein !

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Désinstalles, nettoie avec un soft comme ccleaner, as-tu deux comptes sur ton micro, un utilisateur, un administrateur ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : oui.
Merci, enfin qqun qui parle concrètement !
Mais je ne pourrai m'en occuper que cet aprèsmidi ou demain.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

j'imagine que ton besoin urgent de communication est passé au rythme d'oc, enfin celui du sud de la loire je veux dire, héhéhé! tu ne m'en veux pas cunég? ;-) et si tu envoyais un télégraphe, ed?

Écrit par : imposture | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : comme l'urgence était de type nordiste, j'ai laissé les australiens m'appeler en payant plein pot.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

T'as pas une box avec je ne sais combien de destinations téléphoniques gratuites ???
Moi, je téléphone comme ça à une copine au Canada, parce que sur Skype, tu crois que c'est gratos, mais en fait faut acheter des crédits, par contre par MSN, tu peux faire conversation vidéo !!!

Écrit par : zapette | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : moi, c'que j'en dis... C'était surtout pour être aimable avec les australiens. Sur mon ancien ordi, j'avais une connection msn, mais je ne m'en servais jamais.
Je vérifierai pour ma box, mais je ne sais pas exactement à quoi j'ai droit. je ne téléphone jamais. En fait, je n'aime pas trop le téléphone. Les emails me vont mieux.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, mais sinon, tu t'es quand même contactée?
Au cas où tu pourrais te proposer un remède de cheval?

Écrit par : hervé | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je me suis contactée, réunie, fait une bouffe. Et j'en ai conclu à l'unanimité, que Skype, je m'en passerais. Pour le remède de cheval, c'est mon ADMV qui en aurait besoin, la grippe s'accroche....

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

RIEN mais alors RIEN Compris !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : moi non plus, c'est pour ça que je n'utiliserai pas skype.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.