Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les adolescences trop chastes font les vieillesses dissolues.* | Page d'accueil | C'est très bizarre d'écrire sur un ordinateur, c'est comme sculpter de l'eau.* »

mercredi, 06 avril 2011

J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !*

J'ai eu une journée cosmopolite. Ce matin je suis partie travailler avec mon collègue irlandais. Pendant la récréation, j'ai surtout parlé à mon collègue britannique. En ce moment au lycée, nous avons la visite de collègues russes et dès lundi, ce sont des américains qui arrivent. Demain, certains de mes élèves partent en Italie. A midi, comme il était trop tard pour la cantine et que je devais manger en ville, j'ai opté pour un tex-mex, sous un soleil provençal. Et à 14 h, j'avais rendez-vous (professionnel!) avec une jeune femme venue tout droit d'Equateur, qui fait un stage en France et en Espagne. Pour accompagner mon breuvage, j'ai trouvé sur la soucoupe un petit gâteau belge, le spéculoos. De retour chez moi, j'ai eu droit à un bonjour de mon voisin portugais. Là, il faut que je réponde à la maman de mon élève australienne. Ce weekend on compte bien aller au restau africain du quartier. Et tout ça vous est raconté grâce aux américains (ben oui, windows, microsoft, tout ça...).

N'en déplaise à certains, c'est comme ça que j'ai envie de vivre en France.

*Raymond Devos

Commentaires

J'aime beaucoup la façon dont tu le dis !

Et j'aimerais bien avoir autant de choix pour le repas ;-)

Écrit par : Axel | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : nous commençons à avoir un choix vraiment intéressant dans notre ville moyenne. Il nous manque encore un libanais et un thaï. Mais des vrais, hein, s'il vous plait !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Le meilleur thaï où j'ai mangé est à Katmandou... Moi, j'attends désespérément qu'un restaurant tibétain s'ouvre dans ma région...

Écrit par : zapette | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ah les spéculoos, délicieux. C'est sympathique toute cette journée, tu voyages.

Écrit par : Agathe | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Le problème c'est qu'il n'y a aucun musulman dans tes étrangers.
Alors c'est pas des vrais étrangers non plus.
Ca vaut pas

Écrit par : hervé | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Mince alors, je ne connaissais pas cette phrase de Devos.
Reuzement que je ne suis pas xénophobe. Je suis né en Algérie. Je ne pourrais pas me supporter, sinon.

Écrit par : hervé | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Et les specu, i sont wallons ou flamands ???

T'as raison Mouche, y'a pas d'arabes dans sa note.


Raciste va !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Pascale, ah oui tu crois qu'elle est comme ça?

Écrit par : hervé | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

En tirant la langue ?

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : arrête de frimer avec tes destinations paradisiaques ! Moi, le meilleur thaï que j'aie goûté c'est à Eastbourne. Sûrement pas comme là-bas, mais pas mal quand même.
@Agathe : oui, et c'est moins cher que le TGV !
@Hervé : la phrase me rappelle un peu l'humour de je ne sais plus quel américain (WC Fields ?) du petit garçon qui dit : le problème, c'est que je suis exactement le genre de mec que mes parents ne veulent pas que je fréquente.
Quant aux arabes, voir ce que je réponds à Pascale puisque vous êtes d'accord pour m'accuser.
@Pascale :j'aurais pu mentionner la dizaine d'élèves d'origine maghrebine que j'ai vus ce matin, mais ils sont tellement intégrés, que je ne les vois pas comme des étrangers.
Mais vous avez raison de vous méfier, on est tous les jours étonnés de ce que pensent des gens qu'on croyait "très bien"...

Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : tu es passée à la même heure que moi ! J'étais au restau, on disait au revoir à notre assistante américaine.
Et oui, la France en ce moment, j'ai souvent envie de lui tirer la langue.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

idem, je trouve l'air irrespirable malgré ce métissage et c'est pas à cause de la chaleur estivale...

Écrit par : imposture | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ah, ben voilà.
T'es tombée direct dans le piège que je t'avais tendu.
Je te parles de musulmans et tu me réponds arabes.
Désolé, mais là, c'est le test pour savoir si tu peux prendre ta carte à l'ump.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH1AHAH

Écrit par : hervé | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : c'est pas un piège, les musulmans ne sont pas des étrangers. Alors j'ai répondu en parlant d'origine étrangère, et pas religion !
Je ne t'avais pas fait remarquer ton erreur d'ailleurs, moi !

Écrit par : Ed | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

ben, on peut pas rire de tout avec n'importe qui on dirait !

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : qui t'a dit que je rigolais pas aussi... Parce que j'ai pas mis de smiley ?

Écrit par : Ed | jeudi, 07 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ben si, les muslmans y sont étrangers sauf si c'est des musulmans d'origine francaise.
Mais musulman tout court c'est un étranger.
C'est ce que le président et ses sbires tentent de rentrer dans la tête à tout un chacun.
Alors tu vois que mon erreur, ne sera bientot plus une erreur, sauf si le président devient l'ex président.

Écrit par : hervé | vendredi, 08 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : oui, enfin s'il devient l'ex-président, mais que le président est une présidente facho.... Ce sera toujours une erreur.

Elle est d'ailleurs une erreur à elle toute seule !

Écrit par : Ed | vendredi, 08 avril 2011

Répondre à ce commentaire

http://www.gameone.net/videos/game-one-s-engage-contre-le-racisme-633987/

Je retourne a mes mangas preferés c'est moins triste.

Écrit par : 2tafs | samedi, 09 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@2tafs : pour tes mangas, tu vas bientôt être obligé de te contenter de relire les anciens.... Si le Japon disparait.

Écrit par : Ed | samedi, 09 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Par rapport à tout ça, quelle uniformité dans ma ville ! Même le seul restaurant chinois a fermé ses portes, donc il ne me reste que l'élève venue cette année des Etats Unis...avec sa mère de la Moldavie.

Écrit par : Dana | jeudi, 14 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana : oui, mais tu parles et écris français tous les jours, et c'est déjà pas mal exotique, non ?

Écrit par : Ed | jeudi, 14 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.