Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un bon traitement contre l'insomnie est de beaucoup dormir.* | Page d'accueil | J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !* »

samedi, 02 avril 2011

Les adolescences trop chastes font les vieillesses dissolues.*

C'est le printemps, et nos élèves se sentent amoureux. C'est classique. Le romantisme dans mon lycée prend toutefois des formes nouvelles et étranges. J'appelle ça le romantisme du placard à balais. Il y a de nombreux recoins où ils peuvent être tranquilles, assis parterre ou même sur l'herbe quand il fait beau, des lieux où quasiment personne ne passe. Mais certains couples choisissent immuablement le coin en bas, près de l'escalier inévitable pour aller en salle des profs. Ils se tiennent debout, langoureusement enlacés, et leurs bouches emmêlées, appuyés contre la porte du placard à balais, avec, s'ils ont de la chance, un seau et une serpillière en attente à leurs pieds.

Corinne Pierre-Duplaix

*André Gide

Commentaires

Rhoo c'est mignon, même si ce n'est pas très romantique.

Écrit par : Agathe | samedi, 02 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Plus romantique que cet échange affiché en salle des profs récemment :
on le fait?
D'accord
où?
Dans les toilettes ou à la piscine?
Dans l'eau c'est plus facile.
Au fait t'as déjà fait l'amour?

A n'en pas douter, c'est le printemps ici aussi ...

Écrit par : so | samedi, 02 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : mignon, tu trouves ? Il y a comme une sorte d'exhibitionnisme et une inconscience du décor sinistre dans lequel ils se trouvent, qui m'apportent d'autres adjectifs à l'esprit.
@so : Grande classe ! Et grande maturité évidente...

Écrit par : Ed | dimanche, 03 avril 2011

Répondre à ce commentaire

c'est DEGUEU !

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 avril 2011

Répondre à ce commentaire

ouais .... c'étaient des cinquième je crois ... Je sais que je suis un peu cathocoinçoss, mais quand même, ça me fiche les boules qu'ils aient si peu de considération pour eux mêmes et pour leur partenaire ...
je suis la seule ou bien?

Écrit par : so | dimanche, 03 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je suis d'accord. Mais pas autant que quand j'avais dû expliquer à un garçon au collège, que garder son chewinggum en embrassant sa copine, c'était immonde.
@so : non, tu n'es pas la seule. Le manque de respect des élèves les uns envers les autres, alors qu'ils n'ont que ce mot à la bouche, me hérisse régulièrement.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 avril 2011

Répondre à ce commentaire

"ils n'ont que ce mot à la bouche" et d'autres aussi, mais quand un français me dit bonne journée, je sais que ça veut dire "casse-toi connasse!", bande de mielleux et de parlicheurs!

Écrit par : imposture | lundi, 04 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, là tu t'es occupée des élèves qui ont les hormones qui poussent.
Rien de tel qu'une bonne pelle fougueuse, les pieds sur un tas de fumier si c'est LE moment.
Je serais curieux maintenant, que tu nous parles des profs dans leurs voitures sur les parkings des lycées. C'est loin mais je m'en souviens.

Écrit par : hervé | lundi, 04 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Eh Pascale, ne fait pas ta mijotée.
Souviens toi du crotin de cheval à la sortie du rabit.

Écrit par : hervé | lundi, 04 avril 2011

Répondre à ce commentaire

scuz les gros mots, j'étais vénere, en plsu ça répond pas tellement à ton billet. je suis plutôt d'accord avec hervé. j'ai fait pire, et sur le tard en plus. le seau, c'est certainement pour nettoyer quelque résidu, je sais pas moi, mais mettre ça sur le chemin des profs, c'est sûrement calculé...

Écrit par : imposture | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : ce n'est pas à cause des gros mots que je n'ai pas répondu plus tôt rassure-toi ! C'est vrai que les "mots" des jeunes ou des vieux, sont souvent vides de sens quand ils sont utilisés sans cesse parce qu'à la mode. Et dans bonjour, il n'y a peut-être pas "casse-toi connasse", mais au moins "ça, c'est fait."
@Hervé : La voiture, j'en ai connu une il a longtemps, mais elle était propre. Très, même. C'était pas la mienne. Et ce n'était pas sur un parking. L'exhibitionnisme, quand on était jeune homo comme moi, c'était pas vraiment la mode.
Quand à Pascale, tu la traites de mijotée... Serait-ce parce qu'elle crache dans la soupe ?
@Imposture: Sur le chemin des profs? des copains aussi et surtout! Un moyen de prouver qu'on grandit ! Toujours pas d'homos dans les enlacés en tout cas.

Écrit par : Ed | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

ton dernier commentaire me fait réagir car chez nous c'est surtout les couples homos qui s'affichent devant la porte de la salle que je dois ouvrir, devant l'escalier menant à la salle des profs, comme une volonté plus importante que les hétéros de manifester leur relation. Moi hétéros ou homos ce qui m'embête c'est quand ils sont dans mon chemin et qu'ils en rajoutent pour tenter de choquer...En fait je m'en fous mais faut pas m'empêcher d'ouvrir ma porte!

Écrit par : emy | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@emy: ils sont donc plus "visibles" (comme disent les journaleux) que chez moi !
Et puis le lycée n'ayant que 20 ans, il y a assez de place pour que ces débordements ne bouchent pas le passage.
Ce qui me gênait surtout, c'était le seau et la serpilière !

Écrit par : Ed | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

quand Hervé parle de crottin en sortant du rabbit... ça doit être ésotérique...
mais c'est vrai que pour notre first french kiss on avait les pieds dans le crottin et on sortait du rabbit !

Il me traite parfois de mijotée (parce qu'il aime la cuisine), parfois de majorette (parce qu'il aime les ptites jupettes).

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Le rabbit près de chez moi, a baissé le rideau :-(
Heureusement j'ai encore des French Kiss :-)
Le crottin ésotérique, je vais y penser.
C'est quand que tu mets ta jupette ?

Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.