« Un bon traitement contre l'insomnie est de beaucoup dormir.* | Page d'accueil | J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !* »
samedi, 02 avril 2011
Les adolescences trop chastes font les vieillesses dissolues.*
C'est le printemps, et nos élèves se sentent amoureux. C'est classique. Le romantisme dans mon lycée prend toutefois des formes nouvelles et étranges. J'appelle ça le romantisme du placard à balais. Il y a de nombreux recoins où ils peuvent être tranquilles, assis parterre ou même sur l'herbe quand il fait beau, des lieux où quasiment personne ne passe. Mais certains couples choisissent immuablement le coin en bas, près de l'escalier inévitable pour aller en salle des profs. Ils se tiennent debout, langoureusement enlacés, et leurs bouches emmêlées, appuyés contre la porte du placard à balais, avec, s'ils ont de la chance, un seau et une serpillière en attente à leurs pieds.
*André Gide
11:44 Publié dans Emotion, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, ados, baiser, rouler une pelle, lieux inappropriés
Commentaires
Écrit par : Agathe | samedi, 02 avril 2011
Répondre à ce commentaireon le fait?
D'accord
où?
Dans les toilettes ou à la piscine?
Dans l'eau c'est plus facile.
Au fait t'as déjà fait l'amour?
A n'en pas douter, c'est le printemps ici aussi ...
Écrit par : so | samedi, 02 avril 2011
Répondre à ce commentaire@so : Grande classe ! Et grande maturité évidente...
Écrit par : Ed | dimanche, 03 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | dimanche, 03 avril 2011
Répondre à ce commentaireje suis la seule ou bien?
Écrit par : so | dimanche, 03 avril 2011
Répondre à ce commentaire@so : non, tu n'es pas la seule. Le manque de respect des élèves les uns envers les autres, alors qu'ils n'ont que ce mot à la bouche, me hérisse régulièrement.
Écrit par : Ed | dimanche, 03 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : imposture | lundi, 04 avril 2011
Répondre à ce commentaireRien de tel qu'une bonne pelle fougueuse, les pieds sur un tas de fumier si c'est LE moment.
Je serais curieux maintenant, que tu nous parles des profs dans leurs voitures sur les parkings des lycées. C'est loin mais je m'en souviens.
Écrit par : hervé | lundi, 04 avril 2011
Répondre à ce commentaireSouviens toi du crotin de cheval à la sortie du rabit.
Écrit par : hervé | lundi, 04 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : imposture | mardi, 05 avril 2011
Répondre à ce commentaire@Hervé : La voiture, j'en ai connu une il a longtemps, mais elle était propre. Très, même. C'était pas la mienne. Et ce n'était pas sur un parking. L'exhibitionnisme, quand on était jeune homo comme moi, c'était pas vraiment la mode.
Quand à Pascale, tu la traites de mijotée... Serait-ce parce qu'elle crache dans la soupe ?
@Imposture: Sur le chemin des profs? des copains aussi et surtout! Un moyen de prouver qu'on grandit ! Toujours pas d'homos dans les enlacés en tout cas.
Écrit par : Ed | mardi, 05 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emy | mardi, 05 avril 2011
Répondre à ce commentaireEt puis le lycée n'ayant que 20 ans, il y a assez de place pour que ces débordements ne bouchent pas le passage.
Ce qui me gênait surtout, c'était le seau et la serpilière !
Écrit par : Ed | mardi, 05 avril 2011
Répondre à ce commentairemais c'est vrai que pour notre first french kiss on avait les pieds dans le crottin et on sortait du rabbit !
Il me traite parfois de mijotée (parce qu'il aime la cuisine), parfois de majorette (parce qu'il aime les ptites jupettes).
Écrit par : Pascale | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireHeureusement j'ai encore des French Kiss :-)
Le crottin ésotérique, je vais y penser.
C'est quand que tu mets ta jupette ?
Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.