Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !* | Page d'accueil | Le Temps est l'image mobile de l'éternité immobile.* »

dimanche, 10 avril 2011

C'est très bizarre d'écrire sur un ordinateur, c'est comme sculpter de l'eau.*

C'était un lundi, c'était il y a cinq ans. Il était encore timide, pas très au courant des coutumes locales. Mais il était plein d'enthousiasme. Il s'est mis en route bon an, mal an, et plein de gens sont venus lui dire bonjour. Il s'est développé, s'est nourri des autres, mais a aussi essayé de leur apporter quelque chose. Récemment, il a dû subir un lifting, réussi apparemment, en tout cas personne ne lui en a fait reproche. Aujourd'hui, il vous invite à fêter son anniversaire !

C'est l'heure des bilans : 1223 notes et 24100 commentaires. De quoi être fier, ému, et satisfait.

Merci à vous tous pour votre fidélité. Ce blog fait partie de ma vie maintenant, et vous aussi du coup. Si parfois j'ai des coups de mou, des petites pannes d'inspiration, je pense que je les surmonterai toujours grâce à un sourire, un encouragement ou un coup de pied aux fesses que vous ne manquerez pas de m'envoyer !

Il y a cinq ans, je m'apprêtais à découvrir le Portugal, cette année, je pars vers l'Angleterre. Un peu moins de découverte pour moi, mais un retour aux sources nécessaire régulièrement.

*Jean Echenoz

Commentaires

Cinq ans, ça se fête!! :-) joyeux anniversaire alors. J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes posts (même sans laisser de commentaires) et oui, j'ai appris des choses et certains posts m'ont fait réfléchir...merci :-)

Écrit par : Breizh' | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ton blog est un des rares que je lise et où je me sens comme chez moi.
Dans ton bilan tu oublies de dire qu'il t'a permis de rencontrer quelques uns de tes merveilleux et super lecteurs (trices).
Ah bon?
Y en a des, qui te mettent des coups de pied au fesses?
C'est pas des ruades au moins?

Écrit par : hervé | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

C'est possible un lien vers la toute première note?

Écrit par : hervé | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Déjà tout ce temps-là que nous nous lisons. Bon bloganniv.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Un bon anniversaire au blog du Dada, que, je crois, je lis depuis le début (en fait, je ne crois pas, j'en suis sûre !!!).

Écrit par : zapette | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

'tain l'autre casqué comment il flatte l'équidé !!!

Déjà 5 ans que tu me suis partout ??? Nan. On était jeunes et belles !

Et justement avec l'autre flatteur là plus haut... on se disait, enfin, IL me disait "ça y intéresse plus trop son blog au Dada".

Et paf, l'anniv !

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Alors joyeux anniversaire à ce blog. Je ne me souviens plus depuis combien de temps je le lis. Je l'ai découvert grâce à une petite jeune fille, qui désormais ne me parle plus, mais c'était une jolie découverte. Chic, on aura des photos de l'Angleterre, au retour.

Écrit par : Agathe | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Pff, ben alors on efface mes commentaires ?!

Écrit par : Axel | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Joyeux anniversaire à ton blog Ed ;)

Écrit par : David | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@breizh': c'est vrai que tu ne commentes plus souvent ! Mais merci pour toutes tes visites, et le petit mot.
@Hervé : C'est vrai, j'ai rencontré en vrai des supers amis, dont superman, et super nana, et rien que pour ça, créer un blog, ça valait la peine !
En cadeau, le lien demandé :
http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2006/04/10/depuis-la-fin-du-blocage.html
Des trois coms, je ne fréquente plus qu'Osmany de temps en temps. Hellheaven s'est évaporé, et le troisième était un spam.
@Cunégonde : eh oui, nous sommes de vieilles lectrices mutuelles !
@zapette : oui, toi aussi je t'ai lue tôt ! du temps où tu écrivais avec tes pieds.
@Pascale : c'est pas que ça m'intéresse plus trop, c'est que l'educnat me presse de plus en plus, et le temps me manque, surtout en mars ! Ca y est on est en plein avril, le soleil me redonne la pêche, je vais redevenir prolixe.
et t'en fais pas, je nous trouve toujours jeunes et belles, un peu plus mûres, un peu moins cons, c'est tout !
@Agathe : moi aussi il y a des blogueurs qui un jour ont arrêté de me parler... C'est la vie. Promis, je ferai des photos.
@Axel : non, je n'ai rien effacé. H&F est parfois capricieux. Tu peux me le récrire ? Et si tu obtiens une page blanche après avoir commenté, il faut cliquer sur "actualiser".
Mais moi aussi j'ai perdu un com récemment.
@David : merci.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Encore longue vie à ce blog et amical anniversaire.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 10 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Vu que vous semblez ne pas avoir besoin d'encouragement, va pour le sourire, un sourire sans (la)faille !

Écrit par : PMB | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@La Fanchon : Merci ! et depuis combien de temps La Fanchon écrit-elle et nous lit-elle le nez au vent ?
@PMB: merci de passer en cette occasion ! Vous faites partie de ces découvertes bloguesques. Enfin, vos écrits.

Écrit par : Ed | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

C'est drôle, on a dû commencer à peu près en même temps à bloguer. Bon anniversaire virtuel, alors.
Et moi je file vers 11h là où tu sais... ;-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

comme d'hab j'arrive la dernière. ça ne fait pas 5 ans que je te lis, mais tu fais partie de mon rituel avant de me mettre au boulot, celui de zabug aussi.
ben continue, parce que j'ai pas fini de trimer...

Écrit par : imposture | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

pour le relooking, c'est comme certains dentifrices, il m'a fallu un temps pour m'habituer.

Écrit par : imposture | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Je veux bien ré-écrire... mais je ne me souviens plus de ma prose impérissable !

Ce devait être quelque chose à propos du fait que ce blog fait partie de mes petits rituels quotidiens et le remerciement ad hoc ;-)

Écrit par : Axel | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Excellente idée le lien vers le tout premier billet ! Bravo Hervé !

Écrit par : Axel | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, ça me revient : je disais que j'aime beaucoup l'idée de la sculpture sur l'eau, une image que je trouve très poétique.

Écrit par : Axel | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : j'espère que tout va bien pour toi et que tu te sens toujours au mieux de ta forme !
Allez, une bière !
@imposture : j'aime l'idée que je fais partie d'un rituel et que mon blog sent la menthe ou l'anis. T'inquiète, je vais te nir le coup et continuer d'écrire.
@Axel : aurais-tu continué à me lire dès la première note ?
J'étais petite et jouais encore avec mes crayons de couleurs, t'as vu ?
Oui, la citation d'Echenoz est très belle je trouve.

Écrit par : Ed | lundi, 11 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette note historique.
On reconnait bien le style et le sujet indémodable, est toujours d'actualité.

Écrit par : hervé | mercredi, 13 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : c'est trop, mon super fan !

Écrit par : Ed | mercredi, 13 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, j'étais absente pendant un petit bout de temps pour cause de décès. Je reviens petit à petit sur les blogs. !!!! bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.