« C'est très bizarre d'écrire sur un ordinateur, c'est comme sculpter de l'eau.* | Page d'accueil | Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.* »
lundi, 11 avril 2011
Le Temps est l'image mobile de l'éternité immobile.*
ADMV m'a fait un TRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEES beau cadeau. Il est maintenant sur ma terrasse. Celui qui l'a fabriqué est un oncle à moi. Un véritable artiste, capable de créer n'importe quoi à partir de n'importe quelle matière.
L'idée m'est venue de lui demander cette création après notre voyage en Allemagne il y a tout juste un an. Des photos, des descriptions, beaucoup de recherches pour trouver les grosses billes de couleur, et j'ai exactement ce dont je rêvais. Il tourne lentement, au gré du vent.
Comme c'est le seul du quartier et que le cuivre est très prisé ces temps-ci par les gens malhonnêtes, nous le rentrerons dès que nous partirons, et même la semaine. J'aurais trop peur de perdre ce bijou.
*Platon
19:55 Publié dans Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, sculpture, mobile, oeuvre d'art, cadeau
Commentaires
J'ai rien compris comme d'hab".
L'autre dtv pour te faire un cadeau elle fait bosser les autres ?
C'est ça.
Je la reconnais bien là.
C'est le seul du quartier ?
Tu veux dire qu'il y en a ailleurs ???
Capable de créer n'importe quoi, là on est d'accord.
Écrit par : Pascale | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : je savais bien que tu n'aimerais pas, faut être poète. ADMV elle me l'a acheté. Et l'artiste l'a fabriqué. Et j'en ai vu en Allemagne, mais pas aussi bien faits que celui-ci, et moins beau. T'as qu'à venir le voir en vrai. Tu te mets dans un transat, tu fixes le mouvement du regard, et tu oublies tout, même les parents chiants des chiards !
Écrit par : Ed | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaireT'as demandé à quelqu'un de faire une copie, j'ai bien compris ?
Écrit par : Cunégonde | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaireQue c'est beau! Je trouve toujours émouvant et "jouissif" d'avoir un objet unique, fabriqué pour soi. Là, en plus, il est magnifique :-)
(parce que faut être honnête, quand un enfant de 4 ans vous tend une "boite à camembert boite à bijoux" en disant "z'ai fait rien que pour toi", c'est génial, choupi, tout ça, c'est pas aussi beau accroché à la rambarde^^) :)
Écrit par : Breizh' | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaire@Cunégonde : non, je lui ai demandé de s'inspirer. Il n'y a aucune autre pièce comme celle-ci.
@Breizh' : oui, voilà, et puis moi, j'ai jamais eu de choupinet qui m'offre une boîte à camembert. Alors je préfère demander à mon oncle. Et comme c'est une maison où il venait souvent quand il était petit, il y a mis tout son coeur aussi.
Écrit par : Ed | mardi, 12 avril 2011
Répondre à ce commentaireTon oncle devrait être remboursé par la Sécu si ça marche vraiment contre les parents chiants ... : )
Écrit par : Dana | jeudi, 14 avril 2011
Répondre à ce commentaire@Dana : oui je crois beaucoup à la relaxation, et s'il faut un support visuel, ou sonore, ou tactile, pourquoi pas ?
L'art et l'état d'aujourd'hui sont aux antipodes l'un de l'autre, alors je ne risque pas d'avoir des subventions !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 avril 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.