Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange.* | Page d'accueil | Une plante carnivore peut pas être végétarienne. Je crois.* »

mardi, 03 mai 2011

La liberté est une sensation. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau.*

Si vous êtes allergiques aux notes qui parlent de l'educnat, contentez-vous de regarder l'image.

Il continue de faire beau comme jamais il a fait beau un printemps sur Maville. Je ne demande pas grand chose pour me sentir heureuse. Pouvoir profiter du mardi après-midi et du mercredi après-midi où je ne travaille pas pour corriger mes copies sur ma terrasse en jetant négligeamment un regard distrait sur mon beau mobile. Cela ne coûte rien ni à l'éducation nationale, ni à la sécu, et cela me rend plus efficace et moins prompte à l'utilisation des anti-dépresseurs.

Mais mon Ypéhaire en a décidé autrement. Aujourd'hui je serai de 9 heures à... ?h30 dans une salle sinistre du rectorat à corriger les certifications des élèves des classes européennes. Elèves que je n'ai pas en cours, mais qui, tout en bénéficiant gratuitement de mes services, privent MES élèves de leurs heures de cours et d'un délai d'attente décent avant de récupérer leurs copies. Vous me direz, une journée, ce n'est pas grand-chose. Mais ça recommence demain. Et jeudi. Là, je suis convoquée du mercredi 9 h 00 au Jeudi 18 h 00. Ah bon ! Je dors sur place ???? Cette fois, pour aller interroger les candidats libres au BTS ainsi que ceux qui ont suivi les cours des boîtes privées. Super ! Non seulement j'ai dû organiser les épreuves de mes propres étudiants (mes autres élèves ont également déjà perdu qq heures de cours) mais je vais maintenant faire le boulot des profs  du privé !

La vie est vraiment belle dans l'educnat. En tout, cas soyez sereins, le gouvernement sait effectivement limiter les dépenses. Mais plutôt que de faire croire qu'il rallonge l'année scolaire, il devrait informer le public qu'il prive les élèves de cours dès le 3 mai.

Une note inintéressante, mais qui m'a fait du bien en ce mardi matin. Un hasard, quand je parle du ministère ? A l'instant où je tape cette note, j'entends les poubelles qui se vident dans la rue.

 

gif animé poubelles014.gif

 

gif animé professeurs008.gif

*Camilo José Cela

Commentaires

ce que je me demande c'est comment vous pouvez encore prendre les choses au sérieux vu que tout le monde s'en fout, ou feriez-vous semblant?

Écrit par : imposture | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Il va falloir s'y faire, ça va durer jusqu'en 2017.

Écrit par : Max | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Même chose pr moi. Je me tape 4 jours d'oraux non stop dont trois privent mes élèves de cours.
Et je viens juste d'être remboursée des 200 euros de frais de déplacements d'hivers et variés avancés il y a un an à ce ministère amer.
Tout va bien, sauf que tout va mal.

Écrit par : Annette | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Et en plus il y en aura pour dire que ces sa****ds de profs sont toujours absents !

Écrit par : Catherine | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Un prof qui parle de « délai d'attente décent » pour le rendu des copies est forcément un prof sérieux, alors ce n'est pas étonnant que tu sois si demandée !

Écrit par : Max | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Max: pour plus longtemps que ça malheureusement...
@Annette : savoir que d'autres collègues sont dans la même galère n'aide pas.
@Catherine : Les élèves connaissent les raisons de mes absences, mais les transmettront-ils à leurs parents ? L'idée reçue sera la plus forte.
@Max : en parler ne veut pas forcément dire les respecter. :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

fais pas la gueule, c'était de la blague. n'empêche qu'à votre place je crois que je finirais par m'en balancer.

Écrit par : imposture | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Imposture : je fais pas la gueule. Sorry, je t'ai zappée, c'est juste qu'à cause de l'écran si je regarde le cadre où je tape, je vois plus les premiers coms...
Je ne prends les choses au sérieux que pour mes élèves, pas pour l'opinion publique, qui, elle, se contente du résumé qu'on fait sur l'educnat au journal de F2 ou dans 20 minutes...
Première journée d'exam, finalement finie assez tôt, mais pas drôle du tout.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé que l'image et je ne l'ai pas comprise.
Tant pis s'il y a des fautes personne ne les corrigera !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Kést'as pas compris ? Y'a une grosse poubelle de merde prête à tomber sur la tête du prof. C'est simple.
Et pis j'ai choisi des gifs animés exprès pour toi !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

ben faut le comprendre que la poub" va tomber sur la tête du vieux !!!
Tsais que t'es pas face à comprendre toi !
Pourquoi tu veux jeter des poubelles sur les profs ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je n'ai pas besoin de les jeter. Elles tombent toutes seules.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Notre Ministre de l'Education a fait toutes ses études en France, je comprends mieux maintenant d'où lui viennent ces idées saugrenues.

Ils nous rappellent à l'école le 3 janvier, mais s'en fichent des cours perdus à partir du mois de mai.
Je me suis embarquée dans l'aventure du Bac International, mais ce que je lis ici me fera peut-être rebrousser chemin...

Écrit par : Dana | jeudi, 05 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana : en rentrant ce matin, j'ai trouvé une nouvelle convocation pour un lundi matin. Là au moins je ne perdrai pas de cours, seulement une grasse mat' avec ADMV.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana-bis : le bac international, c'est comme celui qu'on a ici pour l'anglais ? Plein d'heures de littérature, et les heures d'histoire en anglais. Mais si ça t'amène à venir en France en mai parce que tu ne vois plus tes élèves, c'est pas mal. Il fait un temps génial ici en mai. Et en avril aussi !

Écrit par : Ed | vendredi, 06 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.