Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'indépendance, c'est comme un pont : avant, personne n'en veut, après, tout le monde le prend.* | Page d'accueil | Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.* »

dimanche, 05 juin 2011

Le Parisien prend grand soin de ne visiter aucun monument. Jamais. Sauf s'il est neuf. Pour pouvoir en causer.*

Je viens de passer environ 27 heures en région parisienne. Génial. Je vous raconterai demain quand je serai un peu moins fatiguée. (Oui, une journée de travail, suivie de deux conseils de classe, ce n'est rien par rapport à une journée remplie à Paris !)

En attendant, je vous propose un jeu:

Où se trouve ce monument ? Que représente-t-il ?

101_9329.JPG

*Alain Schifres

Commentaires

C'est très vrai, ça. Enfin en tout cas, j'ai pu le vérifier avec mes amies parisiennes (comprendre qui ne connaissent rien d'autre que Paris) : elles n'ont jamais rien visité à part quelques musées une fois ou deux.

Écrit par : Max | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max : contente que quelqu'un apprécie mes citations. Mais, et mon jeu ???
@le serrurier : non, ce monument ne représente pas une serrure.

Écrit par : Ed | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, ce sont deux femmes et deux enfants (jusque là, j'ai bon non ???) et ben, c'est à Paris bien sûr !!!!
Bon, qu'est ce que j'ai gagné ???

Écrit par : zapette | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

T'as vu y'a un mec i t'appelle "le blog", i sait pas que t'es un cheval.

Alors c'est deux mégères qui jouent sous la pluie avec des moutards. Comme elles sont cruelles et sadiques, elles ont mis les moutards à oilpé et y'en a un elles y tordent son cou !

Bon je sais ce que c'est et où mais je reviendrai le dire demain. J'suis trop fatiguée là maintenant tout de suite.

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : bon, faut que j't'explique. Ce que je veux c'est le sens de l'allégorie !
T'as pas encore gagné.
@Pascale : T'y mets déjà plus d'émotion que zapette, mais je peux pas compter bon.
Ok dis moi ça demain.
Oui, y'a des mecs qu'ont du temps à perdre et qui sont à peine polis.
Je m'appelle Ed. Qu'on se le dise !

Écrit par : Ed | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

La lé quoi ??????
Moi, je connais l'allégé, l'allée des tilleuls ou des lilas, la léthargie même !!!
Mais l'allée des gorilles, je ne vois pas... désolée hein... Je repasserai quand Pascale aura trouvé...

Écrit par : zapette | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai demandé à Pascale de donner la réponse à ma place. Elle ne devrait plus tarder.

Écrit par : Max | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Zapette : l'Allée Gorets !

Bon, ça t'évoque quoi ? Comme évènement, valeur, cause, etc ?
@Max : Des promesses, toujours des promesses, mais elle n'est pas venue...

Écrit par : Ed | mardi, 07 juin 2011

Répondre à ce commentaire

T'es vache avec ton nouvel arrivant !!! Il dit quand même : "Je remarque que vos billets sont bien écrits et enrichissants, c'est un bonheur de vous relire."

Pour la bonne réponse,
je vous laisse chercher.
J'aime avoir un peu plus de considération.

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je reçois des commentaires comme ça régulièrement, texte quasiment identique, sur mes deux blogs, qui sont effectivement fort bien rédigés. Mes blogs, pas les commentaires. Tu cliques, et c'est un blog ou site de pub. Faut pas pousser !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

L'artiste a voulu allégorer à travers cette sculpture majestueuse et magistrale de la juste place de la femme et de sa condition dans ce pauvre monde.
Cette oeuvre montre 2 femmes s'apprétant à plier un drap que l'on voit tomber sur un des sales gosses qui sont dans leurs pattes.
Taches ménagères et éducation des enfants, seules les femmes ont la compétence, telle est l'allégorie qui allégore au niveau du message transmis par l'artiste.

Écrit par : hervé | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : merci de faire cas de mon jeu. Le drap représente donc la compétence des femmes à étouffer leurs enfants ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

On s'intéresse mais on trouve pas !
I sont toujours trop durs tes jeux !

T'as deux blogs ?????????????????


Il est marrant l'allégoriste non ?

Écrit par : Pascale | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben j'en ai un vieux, qui dort plutôt, sauf quelques spammeurs qui passent. Je l'ai cité dans ma note sur le sexisme je te ferais dire !
Vous vous intéressez.... oui, mais...
Bon pour l'allégorie, de toutes façons, ce qui m'intéressait, c'est ce que vous voyiez, pas ce qui était exact.
Et ton allégoriste est de loin le meilleur.
Mais pour le lieu, vous auriez pu proposer un arrondissement, une rue, une station de métro, que sais-je !

Écrit par : Ed | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.