Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Parisien prend grand soin de ne visiter aucun monument. Jamais. Sauf s'il est neuf. Pour pouvoir en causer.* | Page d'accueil | Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus.* »

mercredi, 08 juin 2011

Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.*

NE SIGNEZ PAS !!!

 

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,sexisme,educnat-ras-le-bol

  

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,sexisme,educnat-ras-le-bol

D'ailleurs, un sexisme pareil ça donne pas envie. Edit 9 juin, 8h55: J'ai retrouvé deux photos, sur un forum. http://www.neoprofs.org/t34080p15-laura-a-trouve-le-poste...

Et pour ceux qui penseraient que ce n'est qu'une erreur d'inattention de la part du ministère de l'educnat, je rappelle qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai :

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/02/16...

 

*Isabelle Alonso

J'avoue, la citation n'est pas terrible, mais il n'y en a que deux sur Evene sur le "sexisme". Devinez pourquoi !

Commentaires

Un sexisme comment ? Ça donne pas envie de quoi ?

Écrit par : Max | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max: le métier "de ses rêves" pour la fille, "à la hauteur de ses ambitions" pour le mec.
Une fille, évidemment, n'a pas d'ambition.

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max: et en plus, la nana elle se la coule douce, tranquillou à lire, ça l'empêchera pas d'être mère de famille ! Alors que le mec, son boulot, on voit bien que c'est du sérieux. Il se sert d'un ordinateur, il est moderne, lui !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Evidemment on voit bien que tu es encore en pétard mais pour comprendre faut décrypter.
En plus, la photo du mec... faut une loupe. Et j'ai pas !

Pourquoi tu n'expliquerais pas pourquoi t'es en colère comme tu le fais dans ta réponse à Max, parce qu'une fois de plus, ta note, elle est pas claire !

Et moi,
perso,
en tant que pas grand chose, j'aime mieux avoir des rêves que des ambitions.

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben toi, parce que tu es toi, pas parce que t'es une fille !
Et puis la fille qui croit qu'elle va pouvoir glandouiller comme sur la photo en souriant connement, elle peut remballer et se casser chercher un mari riche.

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Même si pas vraiment lire le sujet, mais je crois que je aurez démarrer vous rendre visite.

Écrit par : plotki | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je trouve pas qu'elle a l'air conne en train de lire ! On dirait plutôt qu'elle est contente. En tout cas elle a l'air plus intelligent que le mecton derrière ses barreaux !

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Moi, j'ai l'air contente comme ça quand je lis un roman en vacances, pas quand je remplis mes bulletins sur l'ordi comme je viens de le faire ! (23h57)

Écrit par : Ed | mercredi, 08 juin 2011

Répondre à ce commentaire

C'est bête, on n'arrive pas à lire le petit laïus sous la photo du mec...
Les empreintes culturelles ont la dent dure, mais tout avance quand même... Bon, okay, ils auraient pu choisir UN prof de sport qui faisait son jogging et UNE prof de compta devant son ordi... mais bon, nos amis les publicitaires ont été élevés dans la masse....

Écrit par : zapette | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ou UN prof de lettres musclé en train de se taper les Mémoires du Général de Gaulle et avec 10 tas de copies en attente à côté de lui, et une prof jolie, mais fatiguée en train d'essayer de faire cours de MATHS à 36 élèves qui n'en ont rien à foutre.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mais oui, c'est ce que j'allais écrire : moi aussi, je préfère avoir des rêves que des ambitions.

Écrit par : Max | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max: alors Max, ne deviens pas prof. Aujourd'hui ce n'est plus possible d'avoir des rêves dans l'educnat. Une collègue qui va avoir son "entretien", nouvelle formule d'évaluation, a eu un questionnaire à remplir. On lui demande ce qu'elle pense de ses "résultats".
On ne parle plus que "rentabilité", "attentes des entreprises" et "obéissance".

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Je vais devoir choisir l'année prochaine. Je vais avoir du mal à prendre une décision. C'est peut-être quand même le "moins pire", non ?

Écrit par : Max | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max: alors, deviens prof, mais ne ferme pas ta gueule quand tu verras des décisions prises qui retire son âme au métier !

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

En résumé, i suppriment des postes ou i recrutent dans l'Educnat ???
On comprend jamais rien à ce qui s'y passe !

Écrit par : Pascale | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

d'acc avec toi sur toute la ligne, ed. et quand n'a pas le problème de zapette et qu'on comprend les petites lignes, c'est encore plus vomitif

et sachant que c'est cuisiné par le ministère de l'éduc nat, on comprend pourquoi ils ressortent tous aussi cons de l'école!

zapette est optimiste, moi je trouve que rien ne change, parole d'imposture!

Écrit par : imposture | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

pire encore, la nana, elle va se maquer, pis elle sera au premier rang des puritaines qui veulent brimer les putes et leurs clients.

Écrit par : imposture | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : le baby-boom part à la retraite ! 34 000. On n'en remplace qu'un sur deux : 17 000 recrutés.
@imposture : sur la mysoginie et le sexisme ambiant dans notre société, sûr, je suis moins optimiste que zapette.
Pour l'educnat, pas trop non plus. Mais pour la connerie des jeunes, je crois que l'école n'est pas la seule responsable.
Toutes les jeunes profs ne deviendront quand même pas comme tu dis...

Écrit par : Ed | jeudi, 09 juin 2011

Répondre à ce commentaire

C'est marrant, j'aurai tout dit exactement comme Pascale.
J'me dis qu'on s'est bien trouvé quand même.
C'est vrai quoi, aller au bout de ses ambitions, avec ce que ça implique de coups bas, de marchage sur la tête des autres serait plus noble que d'aller au bout de ses rêves (cf JJ Goldman)?
Moi je dis non. d'ailleurs si personnellement, j'ai quitté l'entreprise pour créer ma propre petite structure c'est pour aller au bout de mes rêves et qu'on ne me fasse plus chier avec mon ambition, les entretiens d'évolution, de projection à 5 ans et toutes les conneries qui vont avec.
C'est peut être pourquoi je n'ai pas vu où il y avait du sexe dans ces affiches.

Écrit par : hervé | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je suis bien d'accord avec toi. C'est pourquoi je ne comprends pas en quoi le texte se devait d'être différent pour la femme et l'homme.
Et pourquoi on pense toujours que cela est masculin d'avoir de l'ambition, et féminin d'avoir des rêves.
De toutes façons, si c'est ainsi que les futurs candidats voient leur boulot, il vaut mieux qu'ils ratent leur concours.

Écrit par : Ed | samedi, 11 juin 2011

Répondre à ce commentaire

On pense aussi que les petites gens, femmes ou hommes, n'ont ni rêves ni ambitions.

Écrit par : Max | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

@Max : je ne sais pas, je n'utilise pas cette expression, mais on veut en tout cas faire croire à tout le monde que l'ambition et le rêve, c'est de faire de l'argent.

Écrit par : Ed | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Ben ambition c'est pourtant féminin et rêve c'est masculin.
Mais voir du sexisme dans les affiches, c'est vraiment chipoter comme tu fais tout le temps sous prétexte de féminisme.
Allez zou,
énerve toi avec ça !


P.S. : j'suis d'ac" avec toi Mouche, le rêve c'était pas tes ambitions malgré Bac + 12.

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.